• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

zmiju4ka

Colostrum
N'écoutes pas ton mari. Fais ce qui te semble le plus important pour toi et bébé.
C'est ta relation entre toi et ton bébé.

Je le sais que pour ma part, j'aurai pas du l'écouter mon homme. Mais il est trop tard.
Courage

wi, cela fait 2 jours que je l'ai compris et le regrette. lui est influensé en qq sorte par sa mère qui dès le début était rétissante à l'allaitement (sans expliquer pk. mais bon, c'est une autre histoire avec elle, parce que même pdt ma grossesse elle essaiyé de me faire boir de l'alcool: "mais un verre ne te fera pas de mal". ça va pas?? en plus, elle parle déjà de l'introduction des purées etc (à 3 mois!!!!!!) de préférence industrielles. pk? ses explications sont bêtes. donc faut faire face à son influence sur mon mari :):) mais bon, pour les ptits pots on est d'acc - on les fera ns même :):).
 

bebe

Période de pointe
wi, cela fait 2 jours que je l'ai compris et le regrette. lui est influensé en qq sorte par sa mère qui dès le début était rétissante à l'allaitement (sans expliquer pk. mais bon, c'est une autre histoire avec elle, parce que même pdt ma grossesse elle essaiyé de me faire boir de l'alcool: "mais un verre ne te fera pas de mal". ça va pas?? en plus, elle parle déjà de l'introduction des purées etc (à 3 mois!!!!!!) de préférence industrielles. pk? ses explications sont bêtes. donc faut faire face à son influence sur mon mari :):) mais bon, pour les ptits pots on est d'acc - on les fera ns même :):).

3 mois, mais c'est trop tot. Ses intestins sont encores immatures;
Ton bébé aura tout ce qu'il lui faut avec ton lait, leplus longtemps possible. Le mien a 7 mois et et demi, il est encore au lait et on a commencé depuis peu les aliments solides et pas de petits pots industriels beurk
 

bebe

Période de pointe
aaaaaaaaaaaaaaaaaa je vais courir chez generaliste, je veux ces 600 ml :):):)!!

;) ;)

Tu as seulement à payer le matériel qui est adaptable pour le moteur du TL.
et tu peux le louer tant que tu veux en durée, mais seulement à chaque fois sur 1 mois renouvelable 1 fois. Par chez moi, c'est comme cela.

Tu vas les avoir en tirant le plus possible en temps, je le faisais toutes les deux heures, meme si au début, peu de lait venait. Pitchoun n'a pas téter pdt 15 jours, donc c'est possible de relancer une lactation.
 

zmiju4ka

Colostrum
tout à fait. la nature a fait que tant que le bb n'ait pas ses dents, il est inutile de lui donner d'autres choses que du lait :). on imagine mal le petit d'un homme de caverne manger des purées :).
en tt cas, l'introduction des autres aliments - le plus tard possible. y a pas une nécessité absolue :).

p.s. j'aime pas ma belle mère :):):).
 

Isabelle

Fontaine de lait
Bon j'ai vu la photo, c'est pas du tout ça un bébé qui tire bien la langue !!! On en est loin !!! Donc faut chercher côté frein de langue court ! Je ne sais pas comment mettre les photos pfff, je suis un peu nunuche avec l'ordi (lol), mais un bébé qui tire bien la langue c'est pas comme ça !!! Sur ta photo je vois un tout petit bout de langue rond, donc c'est pas ce que j'appelle bien tirer la langue !!! Ma fille elle tirait plus loin que ça et elle a eu besoin d'une frenotomie pour pouvoir téter ! Donc faut commencer par là, pour que bébé n'ait plus de frustration au sein, sinon c'est comme lui coudre la langue et lui dire de lécher une bonne glace !

Et faut aussi contrôler le frein de lèvre sup !!! Mais par quelqu'un qui sait quoi regarder.... évidemment ! Quelqu'un qui connait et qui sait faire la frenotomie, donc demande autour de toi ( sage femme, médecin, orl, CHU.... ) et faut contrôler en urgence, pas dans 2 mois le rdv !

Tu pourrais mettre des autres photos ? le palais ? Tu éclaires avec une lampe si c'est trop sombre.... et le dessous de la langue quand bébé pleure, elle est en extension.

Coucou bebe, t'en es où, ça va ? Le papa veut toujours donner le biberon ?

Bises
 
Dernière édition:

zmiju4ka

Colostrum
ce n'est pas ça tirer la langue?? :):) donc je n'en sais rien. je viens d'aller voir sur google, et je me suis perdue!
pour mettre les photos, si elles sont sur ton ordi:

tu choisis mode avancé, tu appuies sur la "trombone",
va apparaitre cette fenêtre:
Sans titre.jpg
tu appuies sur "ajouter des fichier" (ds le rouge, 1), puis une autre petite fenêtre va apparaitre, tu tapes donc sur "selectionner des fichiers" (num 2 en rouge). là tu séléctionnes
une fois fichier selectionné - tu appuies sur "ajouter des fichiers".

qd le fichier sera chargé, tu verras une petite icone en bas à gauche, tu coches donc le fichier (en rouge, num 1) et tu choisis entre "inserer la pièce jointe" ou "insérer directement ds le texte" (num 2 en rouge):
Sans titre2.jpg


je viens d'ecrire un mail à soutieninfolll@laposte.net afin de prendre le contact.
 

zmiju4ka

Colostrum
p.s. si les images que tu veux rajouter, sont sur d'autres sites, tu peux les insérer à la façon suivante:
tjrs mode avancé, tu appuies sur l'icone représantant un petit tableau et tu inseres l'url de l'image:
Sans titre3.jpg
 

totorolili

Montée de lait
Bonsoir,

Vos histoires me passionnent...

Je suis étudiante sage-femme et j'ai choisi la RELACTATION comme sujet de mémoire. J'ai récolté plus de 50 témoignages de femmes (Françaises, Québécoises, Camerounaise, Belges, Américaines, Anglaises, Luxembourgeoises, New-zélandaise, Australienne, ...) à ce sujet.

Je souhaite comprendre quelles situations amènent les femmes à démarrer une relactation et quelles sont les méthodes de soutien qu'elles privilégient pour arriver à leurs fins.

Il est toujours possible de participer à l'étude, si vous êtes dans une des 3 situations :
- vous souhaitez démarrer une relactation : https://docs.google.com/forms/d/1wOw3saANkQlfpb8t-fMYNhrw_8d2bm_G5AcxJbcQWDI/viewform

- vous êtes en train de stimuler pour réussir une relactation : https://docs.google.com/forms/d/1ESnzLJq9oPQ4AP8VfTJ2BYn3tCbtDmtESe1eugrWIdc/viewform

- vous avez réussi (ou essayé) une relactation : https://docs.google.com/forms/d/1IjNuPInWzzohyY2vA7vUgJbxBkeNX2IkDNkGVPUiTLo/viewform


Vos témoignages sont anonymes.
Ce questionnaire peut peut-être vous aider à faire le point sur votre situation..

Si vous le souhaitez, je me ferai un plaisir de vous communiquer les résultats de mon travail.

Merci beaucoup pour votre aide,

De tout coeur avec vous,

Lise GEROLT, étudiante sage-femme
 
Haut