• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Relactation

Tuba2104

Colostrum
Bonjour, je viens vers vous pour un problème de relactation:(
Mon soucis est le suivant : Je tire exclusivement mon lait depuis 6 mois environ avec le symphony de medela mais de manière très irrégulière depuis environ 2 mois, au point ou ma production de lait n’était qu’a 150ml par jours...
Suite à quelques problèmes de santé je n’ai pu tirer mon lait qu’une ou deux fois par jours et ce pendant plusieurs semaines.
aujourd’hui j’ai décidé de me reprendre en main et de relancer ma production de lait en tirant toute les deux heures et en prenant des tisanes galactogènes mais le problème´est que je n’arrive pas a extraire plus de 5ml pour les deux seins a chaque tirage :(
Cela fait 3 jours que je continue mais pas de réel changement pour le moment.
J’aimerai savoir si d’autre personnes ont pu évoluer de cette manière et réussie à augmenter réellement sa production de lait et combien de temps cela leur a pris ?
 

Tuba2104

Colostrum
Merci @Tatian@ pour ta réponse. J’ai constaté effectivement que la taille de mes teterelle n’était pas adaptées du coup j’utilise un 27mm sur l’un et 24mm sur l’autre pour voir la différence, pour le moment pas vraiment d’effet...
je tiens également à préciser que je ne tire qu’une seule fois la nuit voir parfois pas du tout est ce que cela peut avoir un effet sur la production ? Ce matin j’ai réussi à extraire 15ml en totalité après plusieurs jours
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La nuit, si bébé dort, je pense que te reposer est aussi important.
Certaines mamans tirent juste avant de se coucher et au premier réveil de bébé.
 
Haut