• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Relactation

Angelina41

Colostrum
Bonjour voilà mon petit problème ou gros 😩 j’ai raté mon premier allaitement donc pour la deuxième je voulais absolument réussir. Début compliqué elle perd plus de 10 pour-cent de son poids la montée de lait a du mal à ce faire ma foi au bout de 4 jours elle ce fait on lui donner des complement à la seringue à l’hôpital après plus besoin donc trop contente on rentre à la maison je continue à lui donner le sein mais obliger de complémenter car l’impression d’avoir faim et boit les biberons comme si elle avait pas manger le pédiatre me dit que j’ai sûrement pas assez de lait très déçu. Je continue a lui donner quand même le sein de temps en temps je tire mon lait 40 a 50 de chaque sein en le tirant que deux fois par jour donc je me dit que j’ai quand même du lait en plus elle s’en mais partout à chaque fois qu’elle tète mais le pédiatre me dit vaux mieux arrêter l’allaitement et lui donner que le biberon. J’ai allaité 1 mois et demi et après arrêt mais là elle a 2 mois et demi et franchement j’ai envi de re allaiter en me faisant aider. J’ai commencer un peu hier à la mette au sein et la du lait sort mais elle s’énerve ne veux pas prendre le sein. Croyez vous que c’est trop tard?
le lait est de retour mais ma princesse refuse le contact au sein obliger de mettre un bout de sein mais s’énerve hurle dès que je la met en position pour lui donner ça me déchire le coeur, rendez vous chez l’ostéopathe la semaine prochaine. J’ai le dal mais elle ne veux rien savoir car proche du sein. Obliger de continuer à lui donner le biberon. Avez vous des conseils?Merci beaucoup
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je suis bien peinée de voir comme ton allaitement a été "empêché" par le pédiatre :(

Je ne sais pas si tu arriveras à la remettre au sein mais ça vaut le coup de tenter quelque chose si ça te tient à cœur !

As-tu le soutien de ton entourage ?

Peux-tu te procurer un dal (dispositif d'aide à la lactation) pour éviter au maximum le biberon qui ne lui réapprend pas du tout à teter..
Tu peux essayer de passer un maximum de temps torse nu au lit, au bain avec ton bébé, proposer le sein quand elle est de bonne humeur sans avoir très faim, juste comme ça pour le plaisir.

Si la position ne lui plaît pas, regarde le biological nutriting (position transat, toi avachie bien confortable dans le canapé ou sur le lit avec des coussins, ton bébé sur toi, ventre contre ventre. Tu peux soutenir un peu sa tête avec le pli de ton coude ou ta main).
Ou bien en portage : les bébés aiment souvent teter pendant le mouvement.

As-tu essayé le tire-lait récemment ? As-tu un bon tire-lait qui te convient ?

Certaines mamans disent qu'il faut autant de temps d'effort que de temps d'arrêt de l'allaitement pour relancer, peut-être un peu plus étant donné que ton bébé n'avait pas une très bonne technique au sein déjà les premières semaines..

Le dal peut être utilisé au doigt par quelqu'un d'autre ou au sein par toi, ça stimule ta lactation et ça lui réapprend à teter c'est pas mal..

Plein de courage, de soutien, de réconfort :calincoeur:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,

Comment et avec quel type de tétine donnes-tu le lait artificiel ? Peut-être que ta petite est habituée à un débit trop fort et s'énerve au sein juste parce que ça ne vient pas assez vite et facilement pour elle.
En parallèle de l'allaitement, on conseille de donner les biberons avec des tétines débit minimum (0 ou 1 selon les marques) et en position "horizontale". Si ta fille n'y est pas habituée, elle risque de râler un peu sur les premiers biberons, mais ça ira de mieux en mieux et ça aidera à la rendre plus réceptive au débit plus faible du sein.

Je te mets le lien vers un article qui explique la position horizontale du biberon.

Courage, tout n'est pas perdu, vous pouvez encore y arriver !!

:joie:
 

Angelina41

Colostrum
Bonjour,
Je suis bien peinée de voir comme ton allaitement a été "empêché" par le pédiatre :(

Je ne sais pas si tu arriveras à la remettre au sein mais ça vaut le coup de tenter quelque chose si ça te tient à cœur !

As-tu le soutien de ton entourage ?

Peux-tu te procurer un dal (dispositif d'aide à la lactation) pour éviter au maximum le biberon qui ne lui réapprend pas du tout à teter..
Tu peux essayer de passer un maximum de temps torse nu au lit, au bain avec ton bébé, proposer le sein quand elle est de bonne humeur sans avoir très faim, juste comme ça pour le plaisir.

Si la position ne lui plaît pas, regarde le biological nutriting (position transat, toi avachie bien confortable dans le canapé ou sur le lit avec des coussins, ton bébé sur toi, ventre contre ventre. Tu peux soutenir un peu sa tête avec le pli de ton coude ou ta main).
Ou bien en portage : les bébés aiment souvent teter pendant le mouvement.

As-tu essayé le tire-lait récemment ? As-tu un bon tire-lait qui te convient ?

Certaines mamans disent qu'il faut autant de temps d'effort que de temps d'arrêt de l'allaitement pour relancer, peut-être un peu plus étant donné que ton bébé n'avait pas une très bonne technique au sein déjà les premières semaines..

Le dal peut être utilisé au doigt par quelqu'un d'autre ou au sein par toi, ça stimule ta lactation et ça lui réapprend à teter c'est pas mal..

Plein de courage, de soutien, de réconfort :calincoeur:

J’ai le soutien de mon conjoint nous sommes loin de nos familles. J’ai déjà le dal mais rien que la position pour l’installer elle hurle. Pas assez gros dans la bouche habitué au biberon rendez vous
Chez l’ostéopathe mardi pour voir si elle a quelque chose. Elle ne veux rien savoir sans le bout de sein déjà hier pris le bain avec elle mais non plus. Je vais essayer la position que tu m’a dite.
Oui tire lait j’avais le kittet de la pharmacie là je suis en train d’en changer pour le medela symphonie je l’ai cette semaine. Je vais déjà essayer au doigts pour voir. Merci beaucoup pour tes conseils. Demain j’ai re la conseillère de lactation au téléphone on verra ce qu’elle me dit mais elle ne reçoit pas avec le COVID 😩 bon dimanche
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Angelina41 , si j'ai bien calculé tu as stoppé l'allaitement il y a 15 jours, c'est ça?
Tu as allaité en mixte quasiment dès le début?
Il est possible de relancer la lactation à ce stade, en tirant le lait et en proposant le sein.
As tu tenté de proposer le sein à bébé lorsqu'elle est dans un demi sommeil?
Les mamans disent que se mettre en peau à peau, sans forcément chercher à faire téter bébé peut être une bonne façon de "s'apprivoiser".
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je vais t'ouvrir les droits pour la section "lactation induite, relactation", tu pourras y lire des témoignages de mères dans ta situation.
 

Angelina41

Colostrum
Bonsoir @Angelina41 , si j'ai bien calculé tu as stoppé l'allaitement il y a 15 jours, c'est ça?
Tu as allaité en mixte quasiment dès le début?
Il est possible de relancer la lactation à ce stade, en tirant le lait et en proposant le sein.
As tu tenté de proposer le sein à bébé lorsqu'elle est dans un demi sommeil?
Les mamans disent que se mettre en peau à peau, sans forcément chercher à faire téter bébé peut être une bonne façon de "s'apprivoiser".
Bonsoir il y a 1 mois plutôt que j’ai stoppé. Oui mixte à peu près depuis le début. Oui tout fait elle ne veux rien savoir pour l’instant. Le lait est là mais elle ne veux pas téter ni essayer de le prendre . Je vais essayer le peau à peau avec une écharpe.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est déroutant pour un bébé d'avoir à se remettre au sein après avoir perdu le réflexe..
Ça peut prendre du temps et j'imagine comme ce soit être dur de se sentir rejetée.. Je l'ai vécu avec une grève de tétée quand mi fils était un peu plus vieux, c'est vraiment très dur à vivre...
En tout cas ce n'est pas une histoire de manque d'amour.. Ton bébé te communique quelque chose en rejetant le sein ça c'est sûr, mais pas ça.. Tu es la meilleure maman qui soit pour ton bébé, tu fais le maximum pour lui tu es formidable !
❤️❤️❤️❤️❤️
Peu importe ce que tu décidés pour la suite, tu restes une maman merveilleuse pour lui.
 

Angelina41

Colostrum
Merci beaucoup c’est très dur de la voir ce mettre dans cette état là. Ma conseillère me rappelle demain je vais voir avec elle ça me tenait tellement à coeur de l’allaiter. Merci
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme pour un sevrage, un conseil assez cool est d'attendre 2-3 jours avant de prendre une décision : parfois des émotions fortes ou une fatigue intense nous font perdre nos moyens et nos ressources.
Et en tenant bon juste 2 jours supplémentaires parfois on trouve que ça ne va pas si mal, et parfois on est confortée dans nos décisions ;)
 
Haut