• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Relactation

jleneindre

Colostrum
Bonjour,

Je m'appelle Jessica et ma fille Célia et à 3 mois. Après un mois et demi, j'ai serve ma fille aujourd'hui, je suis frustré et me lance dans une relactation.

Je suis à l'écoute de vos conseils

Pour l'instant, je dois remettre ma fille au sein... et ce qui va être le plus dur car elle n'y a jamais été car je tirais mon lait car elle avait un problème de succion qu'elle n'a plus normalement.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour @jleneindre ,

C'est un peu calme en ce moment... mais @SweetPea et @Cce950 vont venir te rejoindre avec des questions similaires.

Rapidement (car je suis actuellement un peu seule sur le forum), je mets en document attaché, un extrait d'un vieux document LLL (1988 !) qui propose des pistes à des professionnels de santé pour aider à remettre un bébé au sein.

Vos projets sont très beaux, probablement semés d'embuches, mais prenez le temps de savourer chaque petite étape, aussi minuscule soit elle : les gouttes de lait qui perlent, une première succion, etc.
 

Pièces jointes

  • pb succion p24-25.pdf
    101 Ko · Affichages: 6

jleneindre

Colostrum
Oh! Oui je me sentais un peu seule.
Je me décourage et me remotive tant que je peux avec pas grand chose.

Mais on va y arriver quand je l'ai dans les bras c'est hyper motivant.
 

Cce950

Colostrum
Bonjour,

Je suis moi aussi dans le même cas que toi, sauf que bebe a été allaiter quelques jours à sa naissance, puis jai arrêter car allaitement chaotique! sa lui demandait trop d'effort il s'endormait systématiquement des les premières succion donc il ne buvait rien et ne prenait pas de poids... aujourd'hui il a 4 mois et à quelques problèmes de santé qui me conforte dans l'idée que l'allaitement est se qu'il y a de mieux pour lui (iplv et rgo interne).
D'après se que j'ai pu lire il faudrait faire la relactation en premier puis réapprendre à bebe à téter avec un dal, ensuite une fois que bebe sait de nouveau téter et Que maman a du lait le remettre au sein avec le dal en complément jusqu'à se que la maman ai suffisamment de lait pour pouvoir l'allaiter exclusivement, dites moi si je me trompe
 

jleneindre

Colostrum
J'ai beaucoup de mal à relancer la lactation. Celia ne dort pas beaucoup et dur de se mettre sur le tire lait électrique et le manuel n'est pas très efficace... Je me sent tiraillée par mon envie mais également le manque d'envie de me mettre sur cette machine.
Tu en es ou dans ta relactation ?
 

Cce950

Colostrum
Je n'ai pas encore commencer, dès aujourd'hui je vais m'acheter un tire lait double electrique (c'est le mieux pour la lactation induite et relactation), et également du fenugre. J'ai lue qu'il fallait utiliser le tire lait 8 fois par jour dont une fois la nuit( cest la ou sa travaille le plus). Moi par contre je suis grave motivé! Allez on se soutien toute les 2? le plus dur sera les 15 premiers jours je pense le temps que la lactation se relance, je préfère tenter meme si sa finit en échec Que regretter je regrette déjà beaucoup de ne pas avoir insister à la naissance.
Par contre j'aurai besoin de conseil pour le tire lait? Quel marque prendre ? Et sans trop se ruiner si possible lol
Quel plantes je peux prendre également et combien de fois par jour ?
Le motilium eSt il obligatoire pour la relactation ? J'ai lue que cetait efficace avec, eSt se qu'on peut se le procurer sans ordonnance ?
Merci
 

Cce950

Colostrum
Tu as deja du lait? Un mois et demi sans allaiter sa devrait revenir plus facilement pour toi, cest pas si vieu Que sa. Les bebe de moin de 3 mois on plus de facilité à reprendre le sein en plus allez courage, tu as tte les chances que sa marche
 

jleneindre

Colostrum
Oui j'arrive à tirer 10 ml en 30 min...
Moi j'ai le medela symphony en location
Mais je trouve que les medela en règle générale sont de qualité.
Sinon il faut voir sur amazon
Moi je prend aussi des tisane d'allaitement, j'avais entendu les feuilles de framboisier je crois.
Tu as déjà repris le boulot?
Ce week-end papa sera la pour s'en occuper, donc je vais me mettre +++ sur ma machine magique
 

Cce950

Colostrum
Ah c'est deja pas mal!
Je reçoit le meme tire lait demain midi, donc comme je ne reprend le boulot que lundi je vais m'y mettre à fond (toute les 3h).
Tu peux prendre des gellules de fenugrec et charbon béni, les 2 ensembles favorise Bien la lactation. Je crois qu'il vaut mieux le faire plus souvent Que trop longtemps, comme un bebe tèterais sa mère en fait donc je pense que toute les 3 heures c bien et aussi une fois la nuit.
Sa va venir ne te décourage pas cest deja un bon début 10ml la chance! J'ai hâte de voir mes premières goûtes lol
 

SweetPea

Montée de lait
Bonsoir,
Je me présente je m'appelle Mélissa , je suis la maman de Keisi une petite fille de 5 ans et d'Elijah, un petit garçon né le 18 juillet 2018.
J'ai allaité mon fils pendant 2 semaines et j'ai abandonné à cause des crevasses et du manque d'informations pour résoudre se problème. Par la suite j'ai tirer mon lait pour lui donner mais ça fait 2 semaines que Ca s'est arrêté. Or il y a quelques jours l'idée de redonner le sein à mon bebe m'a plus que traverser l'esprit, j'avais envie de reprendre Avec du soutien et sur de l'information.
Alors depuis cette après midi , tire lait électrique +++ pour stimuler tout ca
 

Cce950

Colostrum
Coucou les filles, je viens de finir ma premières séances de stimulation avec le tire lait et 3 petites gouttes sont apparues au sein droit!!! Par contre cest pas du lait mais plutôt un liquide un peu jaune... du colostrum? Help svp
 

SweetPea

Montée de lait
Coucou les filles, je viens de finir ma premières séances de stimulation avec le tire lait et 3 petites gouttes sont apparues au sein droit!!! Par contre cest pas du lait mais plutôt un liquide un peu jaune... du colostrum? Help svp
Alors la je ne sais pas du tout :/
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Coucou les filles, je viens de finir ma premières séances de stimulation avec le tire lait et 3 petites gouttes sont apparues au sein droit!!! Par contre cest pas du lait mais plutôt un liquide un peu jaune... du colostrum? Help svp
C'est bien du colostrum : de l'or liquide !
 

SweetPea

Montée de lait
Bonsoir,
J'ai une petite question ^^
J'ai remis mon bebe au sein soit avant ou soit apres le biberon , c'est encore laborieux mais c'est un debut.
Si je l'entend déglutir lorsqu'il est au sein, c'est qu'il y a du lait ?
 
Haut