• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Relactation via tire-lait

Karenleft

Colostrum
Bonjour à toutes, j'ai besoin de conseils. Mon bébé a bientôt 3 semaines et l'allaitement au sein a été trop compliqué à la clinique donc comme j'avais le lait en réserve j'ai décidé de le nourrir via le tire lait uniquement.

Il y a une semaine j'avais un bon rythme de séances tire lait. Toutes les 3h et allant jusqu'à des quantités de 100ml à 250 ml.

Cette semaine j'ai fait la bêtise de mal m'organiser entre les rdv médicaux et les visites familiales et j'ai limité mes séances tire lait à 3 par jour.

Résultat aujourd'hui je tire à peine 30ml...mon bébé réclame de plus en plus et j'ai bien peur de devoir passer au lait en poudre si ça ne repars pas...

Auriez vous des conseils pour "relancer la machine" ? J'essaye du coup de boire beaucoup d'eau, des tisanes allaitement au fenouil et de la bière sans alcool...


D'avance un grand merci pour votre aide
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes, j'ai besoin de conseils. Mon bébé a bientôt 3 semaines et l'allaitement au sein a été trop compliqué à la clinique donc comme j'avais le lait en réserve j'ai décidé de le nourrir via le tire lait uniquement.

Il y a une semaine j'avais un bon rythme de séances tire lait. Toutes les 3h et allant jusqu'à des quantités de 100ml à 250 ml.

Cette semaine j'ai fait la bêtise de mal m'organiser entre les rdv médicaux et les visites familiales et j'ai limité mes séances tire lait à 3 par jour.

Résultat aujourd'hui je tire à peine 30ml...mon bébé réclame de plus en plus et j'ai bien peur de devoir passer au lait en poudre si ça ne repars pas...

Auriez vous des conseils pour "relancer la machine" ? J'essaye du coup de boire beaucoup d'eau, des tisanes allaitement au fenouil et de la bière sans alcool...


D'avance un grand merci pour votre aide
Bonjour, quel tire-lait avez-vous ?
Pour le tire-allaitement exclusif, il faut un bon tire-lait type Spectra S1 ou Medela Symphonie.
La taille des téterelles est importante également, sachant qu'elle évolue en cours d'allaitement. Il existe un groupe FB dédié, si tu veux je peux te donner son nom en MP.

De mémoire, le rythme de tirage en début d'allaitement est toutes les 3h, en double pompage, pendant 20 à 30 minutes.
 

Namarill

Montée de lait
Auriez vous des conseils pour "relancer la machine" ? J'essaye du coup de boire beaucoup d'eau, des tisanes allaitement au fenouil et de la bière sans alcool...
Bonjour Karenleft !
J'ai aussi eu un soucis de baisse de lactation, et le power pumping m'a sauvé pour relancer la machine comme tu dis.
10 min de tirage, pause de 10 min, tirage de 10 min, pause de 10 min, tirage de 20 min. 2x par jour, pour des tirages toutes les 3/4h à peu près. Ca a mis 3/4 jours à peu près pour revenir comme avant.
Et boire beaucoup d'eau/tisane, etc.
Bon courage !
 
Haut