• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

relactation mise au sein

alyona

Colostrum
Pour vous donner les dernières nouvelles, comme je le disais précédemment, bébé ne se calme que lorsqu'il est porté, dés que je le pose, au grand maximum 20 min après, il se réveille et pleurs. A ce rythme là, de jour comme de nuit, je n'ai pas tenu longtemps et j'ai craqué nerveusement, il pleurait et je pleurais avec lui ne sachant pas quoi faire pour le calmer. Je n'arrivais plus à suivre entre le portage, le travail et les tirages, j'ai donc décidé de tout arrêter.
J'ai vu le terme de Babi évoquait sur ce forum et je suis en train de m'informer sur ce sujet.
Merci pour votre soutien et vos conseils et bon courage à celles qui se lancent ou qui poursuivent cette aventure de la relactation.
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci pour les nouvelles Alyona. Comment te sens-tu maintenant que tu as stoppé ton projet de relactation ? Courage à toi : il y a beaucoup de manières de répondre aux besoins d'un bébé et tu sauras trouver d'autres façons de prendre soin de ton enfant.
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Il y a un livre qui pourrait t'intéresser si tu cherches des informations sur les BABI. Il s'appelle"Que faire quand bébé pleure: Vivre avec un bébé aux besoins intenses". Bravo de tout ce que tu as tenté! Parfois quand on sent qu'on depasse nos limites c'est difficile de lâcher mais on peut en ressentir un certain soulagement...jai l'impression que c'est ce que tu vis. Comme le dit Alix il y a bien des moyens de materner un bébé, chaque famille trouve ce qui lui convient...belle route a vous :)
 

alyona

Colostrum
Merci, ça va un peu mieux maintenant que je n'ai plus les échéances de tirage, je peux mettre bébé en écharpe toute la journée si nécessaire. Je ne sais pas si bébé est un vrai babi ou si sa prématurité fait qu'il a besoin de plus de contacts pour être rassuré, en âge corrigé, il n'a que 12 jours aujourd'hui. Merci pour les références, tout est bon à prendre :)
 
Haut