• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

relactation dur dur...

bonjour,

j'ai çccouchée d'un petit laurent en décembre 2010. il pesait 3,100kg. Je voulais allaiter,et j'avais bien potassée tout ce que je trouver sur le sujet avant d'accoucher.

Bon j'accouche et là comme la "très gentille" sage-femme était stressait du cul ben madame n'a pas pris la peine d'attendre que le placenta vienne donc elle a tirer. Résultat direction le bloc opératoire pour une révision utérine. Et tout ça en 5 à 10 minutes après la naissance donc autant le dire j'ai pas pu voir mon fils tout de suite et le mettre au sein non plus. Quand je suis ressortie du bloc on m'a dit qu'il fallait attendre 2h avant de lui redonner le sein. Mais là ça ne marchait par puisque bébé dormait!

donc mon séjour c'est à peu près bien passé, je gardé bébé contre moi et sur moi dans mon lit et il mangé très souvent.
Bon jusque là tout va bien, arrive la consultation des 1 mois je demande un "remède" miracle au doc pour booster ma lactation il ne veux pas il faut que je boive beaucoup et que je me repose. Bon ok

la consultation des 2 mois arrive, le pédiatre pro-allaitement me dit que mon fils ne grossit pas assez donc elle me préscrit un tire-lait double pompage éléctrique médéla. La première fois que je l'ai utiliait j'ai tiré 10ml.

et puis je tirais très souvent toutes les 2 heures et même la nuit quand je me levais pour aller aux wc je tirais mon lait. J'étais contente car je fesais des bib de plus en plus gros mais toujours en plusieures fois.
Et le 2 mars je passe un IRM on me détecte une tumeure(bégnine) qui va se solder par une opération le lendemain.
j'avais prévue le coup en ouvrant une boite de lait 2jours avant mon rendez-vous histoire de voir si il aimerais ce lait. Et puis oui c'est passé comme une lattre a la poste.
J'étais partie pour jeter mon lait durant 3 jours car pour l'IRM on m'a injecter un produit pas bon pour le bébé. Du coup je me suis fais opéré le lendemain.
je suis restais 1 1/2 semaine à l'hopital en tirant tans bien que mal mon lait car y avait des moment ou je ne pouvais pas me lever donc je le fesais couché et puis il y a eut des moments ou j'étais très fatiguée donc pendant 1 journée je tirais pas du tout mon lait et puis je suis partie en rééducation.
la j'ai pu m'y remettre plus sérieusement et là ç a était le coup de massue, la première fois que j'ai recommencer a tirer mon lait il est sortit 3 gouttes!
j'avais rien!

du coup à partir de là je me suis remotiver à tirer mon lait dès que je ne fesais rien. Pas évident quand on n'est pas seule dans sa chambre, quand on a des horaires a respecter pour aller manger entre autre...
depuis 1 mois je suis passée en hospitalisation de jour. Donc le matin je tire 2 fois mon lait et après plus rien jusqu'à 14h30. Mais là en une journée je fais des bib de 50 ml. Même en prenant de l'homéopathie pour stimuler la lactation ça change rien.
donc je continue y a des moment ou j'ai envie de tout envoyer balader et de laisser tomber et d'autres moments ou je me dis que l'allaitement c'est le meilleur surtout quand je vois tout ce qu'il faut faire avec les bib+ l'eau+ les doses de lait+ le chauffe biberons ... pfff honnêtement çà me gonfle!!!

Et pour en rajouter encore à l'hopital quand on m'a dit qu'il fallait que j'aille dans un centre de rééducation je leur disait non. Si je ne peux pas emmener mon bébé avec moi je ne veux pas y aller. Donc il y a eut la chef de service qui m'a dit que comme j'avais plus de lait il fallait que j'arrête, l'assistante sociale m'a dit que je pouvais commencer à le diversifier(la je lui ai bondit à la gorge en lui disant que le premier enfant avait été diversifier à 6 mois que lui il etais trop petit donc non) elles sont reparties toutes les 2 en faisant une tronche de six pieds de long et en me disans que c'était moi là mère.
Et ma mère qui mle dis qu'elle est pour l'allaitement mais par contre dès qu'il y a un pépin 'baisse de lait, hopitalisation, relactation) il faut que j'arrête!

et dans tout ça mon bébé ne veux pas spécialement mon sein.J'ai remarqué l'aitre jour en lui mettant le doit dans sa bouche qu'il avait vraiment un gros creu au palai alors je me dis que peut être c'est a cause de ça qu'il ne tétait pas bien?
on m'a dit que le motilium fesait augmenter la lactation et j'ai vue que j'en avait mais j'hésite car après tout c'est un médicament!

donc voilà je suis encore loin de re allaiter exclusivement mon fils. Mais c'est pas évident et pas facile non plus.

voilà désolée du long texte mais au moins y a tout enfin j'ai esseyée.
 

imanAlexandra

Hyperlactation
c'est juste pour te souhaiter bon courage! depuis la naissance de ton fils c'est assez dur pour toi mais tu t'en sors,t'es determinee et tu sais defendre tes opinions
j'espere que tout s'arrangera au plus vite pour toute ta famille,je t'envoie pleins de pensees positives!
 

Isabelle

Fontaine de lait
Oui, moi aussi Fifi, surtout que non seulement tu es hospitalisée, mais en plus tu n'es pas soutenue par les professionnels qui t'entourent, ni la famille apparemment...

Je fais aussi des mails très longs avec plein de choses à lire en général... donc pardon aussi pour celles qui ont encore le courage et la patience de lire mes mails...

Donc tu as remarqué que bébé a un sacré trou dans le palais... intéressant ! Surtout si il ne prenait pas assez de lait au sein, que la lactation a chuté et qu'il dormait au sein.

Tu peux lire quelques documents et témoignages ici sur le souci de l'ankyloglossie, sinon est-ce que quelqu'un a déjà regardé dans la bouche de ton bébé ?
http://www.allaitementpourtous.com/frein-de-langue-lecircvre-supeacuterieur-palais-creux.html

Pour la relactation, oui, la dompéridonne, le fenugrec aussi, la tisane 3 plantes, donc tu peux lire un peu ici : http://www.allaitementpourtous.com/galactogegravenes.html

Tu as donc un tire lait, c'est très bien, pour t'aider à augmenter ta production, cette petite vidéo pour t'aider :
http://newborns.stanford.edu/Breastfeeding/MaxProduction.html

Est-ce que tu voudrais donner les compléments au sein avec un DAL ?
http://www.allaitementpourtous.com/dals-sns-lact-aid-dals-de-fortune-les-diffeacuterences.html

Comme je ne sais pas trop par où commencer, est-ce que tu as des questions ?

Bises
 
Bonjour Fifi, dis-moi, tu es dans quelle région ?

Est-ce que tu sais ce qu'est un DAL ?

Bises

bonjour, je suis dans la drome. Et j'ai acheté ce week end un dal mais comme mon fils avais très faim donc il s'énervé car il voulait plus le sein!
mais je compte bien recommencer car quand je suis couchée dans mon lit là il prends plus facilement. Après ça dépends peu être de son humeur et de son avis!
 

Isabelle

Fontaine de lait
OK, et est-ce que tu connais Allaitement pour tous ? Tu as visité le site internet ?

Tu sais, c'est tellement beau ce que tu fais pour ton bébé, je ne comprends pas comment des professionnels de santé peuvent mettre tant de bâtons dans les roues des mamans comme toi, c'est désespérant à quel point on encourage au sevrage précoce en France, même dans les maternités et les hôpitaux. La famille, on peut encore se dire que c'est par ignorance, mais les professionnels de santé, vraiment je ne comprends pas, c'est faute professionnelle pour moi. Surtout qu'il semble que ton bébé a un souci de succion qu'il faudrait régler pour pouvoir le remettre au sein. Est-ce que tu as déjà contacté des ORL dans ta région par téléphone et demandé si ils savent faire la frenotomie frein de langue et frein de lèvre et même si c'est un frein de langue type 3 et 4 , et comment c'est fait, au cabinet ou avec anesthésie ?

Tu ne te déplaces pas pour rien, tu demandes déjà par téléphone. J'ai trop de mamans qui se déplacent et payent la consultation pour rien, juste qu'on leur dit, oui il y a un frein de langue court et c'est tout, pas de frenotomie, par manque de connaissances c'est évident pour moi. Donc tu demandes par téléphone pour ne pas te déplacer pour rien. Tu n'as pas le temps d'expliquer aux ORL pourquoi il faut faire une frenotomie et comment on fait, c'est leur travail de se former dans ce domaine, donc si il ne sait pas, tu cherches un autre qui sait très bien faire et qui a l'habitude de libérer la langue des nourrissons. L'ORL dans ma région par exemple il trouve ça tout à fait normal de libérer la langue des bébés, et si on peut éviter l'anesthésie c'est mieux car l'anesthésie c'est toujours un risque. Si tu as des questions, n'hésites pas, mais les documents du Dr Coryllos sont très bien fait, donc le mieux c'est que tu lises les documents. Pour te donner du courage, tu peux lire tous les témoignages des mamans qui ont comme toi eu leur bébé qui avait un frein de langue court qui empêchait de téter au sein efficacement, et après la frenotomie, avec un DAL, elles finissent avec leur bébé qui tètent des années, même avec mauvais démarrage, c'est plus difficile pour rétablir la lactation et on fait le deuil d'un allaitement exclusif, mais ces mamans allaitent leur bébé, je t'assure que c'est possible, mais il faut libérer la langue du bébé.

Si tu veux avoir le soutien sur Allaitement pour tous, en plus d'ici, tu peux demander l'inscription ici, tu tomberas sur moi ou Claire : http://aptforum.forumactif.com/
http://fr.groups.yahoo.com/group/allaitement_pour_tous/

Pour le DAL, c'est normal que tu as beaucoup de mal pour le moment, même avec le DAL, c'est à cause de la mobilité réduite de la langue du bébé. Est-ce que tu as essayé de donner le DAL avec ton doigt, le plus gros de tes doigts, l'index par exemple ? Regardes bien cette vidéo, comment fait le papa, c'est avec un bébé qui a aussi un palais très creux, le cas le plus difficile que le Dr M ( ORL spécialiste à Paris ) a traité, il a du faire 2 fois la frenotomie et c'était un frein de langue type 4 très très épais, très serré et très postérieur :

Si tu as des questions, n'hésites pas. Le bébé est grand, il tète encore évidemment, même si sa maman a repris le travail quand il avait 3 mois.

Tu prends le gros calibre de tuyau et tu ouvres les deux tuyaux, celui sur le doigt et celui sur la gourde, pour que ça coule plus facilement. Si ça coule trop, tu clampes pour laisser le temps d'avaler au bébé, avec sa langue attachée, il aura du mal, donc il vaut mieux éviter le flux continu pour lui laisser le temps d'avaler. Donc il faut que ça coule facilement, mais pas en flux continu. Et tu proposes un petit dAL très souvent, car pour lui c'est très fatiguant et il faut le rassurer qu'il va manger à sa faim. Donc ne pas attendre qu'il réclame, tu proposes par exemple 60ml toutes les 2h, au doigt, en donnant avec ton doigt près du mamelon, comme ça le bébé mange au doigt, mais très près du mamelon. C'est pas grave si il ne boit pas tout, c'est jusque satiété, comme il veut, comme au sein, donc pas comme le biberon. Si tu vois ton bébé qui prend ses doigts, tu lui proposes le DAL avec ton doigt à la place pour ne pas le laisser téter le vide. Il va vite comprendre qu'il mange avec le DAL, tu verras.

Je te souhaite de trouver un souffle nouveau de courage, c'est tellement beau ce que tu fais pour ton petit, soit sur que tu vas trouver de l'aide et du soutien ici, tu n'es pas seule à vouloir allaiter ton petit malgré des difficultés, sur Allaitement pour tous il y a aussi d'autres mamans dans la même situation que toi ( sauf pour l'hospitalisation ).

Pour glisser le tuyau au sein, peu importe où est le tuyau, tu peux le glisser par le coin des lèvres par exemple. Tu peux par exemple faire "des séances" de tétés en écharpe, garder le bébé vers les seins, porté au niveau des seins, et tu gardes un petit DAL toujours prêt autour du cou et quand bébé prend le sein, à chaque fois tu glisses le tuyau pour que le bébé ne tète jamais le sein vide. Il faut que chaque fois que le bébé essaye de téter au sein, il ait du lait. Est-ce que tu as un porte bébé physiologique qui permet de porter au niveau des sein ?
http://www.lllfrance.org/Videos/Utiliser-un-dispositif-d-aide-a-la-lactation-DAL.html

Tu peux essayer au lit, couchée, dans le bain aussi, la nuit en cododo et peau à peau, toujours glisser le tuyaux pour que bébé ait du lait au sein. Tu as une photo ici, ph 8 : http://www.allaitementpourtous.com/teacutemoignages.html

Courage super maman, tu n'es pas seule ! Et tu vas remettre ton bébé au sein !

Est-ce que tu as pu contacter une animatrice LLL vers chez toi ?

Non, ton bébé ça ne dépend pas de son avis, c'est juste qu'il ne peut pas téter au sein et que c'est très difficile et très frustrant pour lui, il ne comprend pas que tu veux qu'il tète le sein vide quand il a très faim. Avec une mobilité réduite de la langue, le bébé ne peut pas amorcer le sein, donc pour lui c'est comme si le sein est vide. Donc tu vas lui montrer que le sein n'est plus vide, que quand il tète, il y a toujours du lait au sein de maman. Pour son humeur, oui, tu essayes couchée, et surtout sans attendre qu'il ait très faim, donc tu proposes un petit DAL très souvent, pour le rassurer qu'il aura toujours autant de lait qu'il veut au sein.

Il faut que tu proposes le sein en position asymétrique, c'est très important pour favoriser la mâchoire inférieur et la langue. Tu mets le bébé tout contre le sein, menton dans le sein, un peu incliné vers l'arrière, c'est comme lui faire lever un peu la tête, c'est expliqué sur le doc du Dr Coryllos, p12 : http://www.allaitementpourtous.com/uploads/1/4/2/4/1424617/coryllos_fr.pdf

http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Effectuer-la-mise-au-sein.html

http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-42-Technique-de-demonstration-dune-bonne-prise-du-sein.html?q=asymétrique

Bises
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, moi aussi Fifi, surtout que non seulement tu es hospitalisée, mais en plus tu n'es pas soutenue par les professionnels qui t'entourent, ni la famille apparemment...

Je fais aussi des mails très longs avec plein de choses à lire en général... donc pardon aussi pour celles qui ont encore le courage et la patience de lire mes mails...

Donc tu as remarqué que bébé a un sacré trou dans le palais... intéressant ! Surtout si il ne prenait pas assez de lait au sein, que la lactation a chuté et qu'il dormait au sein.

Tu peux lire quelques documents et témoignages ici sur le souci de l'ankyloglossie, sinon est-ce que quelqu'un a déjà regardé dans la bouche de ton bébé ?
http://www.allaitementpourtous.com/frein-de-langue-lecircvre-supeacuterieur-palais-creux.html

Pour la relactation, oui, la dompéridonne, le fenugrec aussi, la tisane 3 plantes, donc tu peux lire un peu ici : http://www.allaitementpourtous.com/galactogegravenes.html

Tu as donc un tire lait, c'est très bien, pour t'aider à augmenter ta production, cette petite vidéo pour t'aider :
http://newborns.stanford.edu/Breastfeeding/MaxProduction.html

Est-ce que tu voudrais donner les compléments au sein avec un DAL ?
http://www.allaitementpourtous.com/dals-sns-lact-aid-dals-de-fortune-les-diffeacuterences.html

Comme je ne sais pas trop par où commencer, est-ce que tu as des questions ?

Bises

Merci pour toutes ces info je vais essayer les produits cités dans l'aide a la lactation.
 
OK, et est-ce que tu connais Allaitement pour tous ? Tu as visité le site internet ?

Tu sais, c'est tellement beau ce que tu fais pour ton bébé, je ne comprends pas comment des professionnels de santé peuvent mettre tant de bâtons dans les roues des mamans comme toi, c'est désespérant à quel point on encourage au sevrage précoce en France, même dans les maternités et les hôpitaux. La famille, on peut encore se dire que c'est par ignorance, mais les professionnels de santé, vraiment je ne comprends pas, c'est faute professionnelle pour moi. Surtout qu'il semble que ton bébé a un souci de succion qu'il faudrait régler pour pouvoir le remettre au sein. Est-ce que tu as déjà contacté des ORL dans ta région par téléphone et demandé si ils savent faire la frenotomie frein de langue et frein de lèvre et même si c'est un frein de langue type 3 et 4 , et comment c'est fait, au cabinet ou avec anesthésie ?

Tu ne te déplaces pas pour rien, tu demandes déjà par téléphone. J'ai trop de mamans qui se déplacent et payent la consultation pour rien, juste qu'on leur dit, oui il y a un frein de langue court et c'est tout, pas de frenotomie, par manque de connaissances c'est évident pour moi. Donc tu demandes par téléphone pour ne pas te déplacer pour rien. Tu n'as pas le temps d'expliquer aux ORL pourquoi il faut faire une frenotomie et comment on fait, c'est leur travail de se former dans ce domaine, donc si il ne sait pas, tu cherches un autre qui sait très bien faire et qui a l'habitude de libérer la langue des nourrissons. L'ORL dans ma région par exemple il trouve ça tout à fait normal de libérer la langue des bébés, et si on peut éviter l'anesthésie c'est mieux car l'anesthésie c'est toujours un risque. Si tu as des questions, n'hésites pas, mais les documents du Dr Coryllos sont très bien fait, donc le mieux c'est que tu lises les documents. Pour te donner du courage, tu peux lire tous les témoignages des mamans qui ont comme toi eu leur bébé qui avait un frein de langue court qui empêchait de téter au sein efficacement, et après la frenotomie, avec un DAL, elles finissent avec leur bébé qui tètent des années, même avec mauvais démarrage, c'est plus difficile pour rétablir la lactation et on fait le deuil d'un allaitement exclusif, mais ces mamans allaitent leur bébé, je t'assure que c'est possible, mais il faut libérer la langue du bébé.

Si tu veux avoir le soutien sur Allaitement pour tous, en plus d'ici, tu peux demander l'inscription ici, tu tomberas sur moi ou Claire : http://aptforum.forumactif.com/
http://fr.groups.yahoo.com/group/allaitement_pour_tous/

Pour le DAL, c'est normal que tu as beaucoup de mal pour le moment, même avec le DAL, c'est à cause de la mobilité réduite de la langue du bébé. Est-ce que tu as essayé de donner le DAL avec ton doigt, le plus gros de tes doigts, l'index par exemple ? Regardes bien cette vidéo, comment fait le papa, c'est avec un bébé qui a aussi un palais très creux, le cas le plus difficile que le Dr M ( ORL spécialiste à Paris ) a traité, il a du faire 2 fois la frenotomie et c'était un frein de langue type 4 très très épais, très serré et très postérieur :

Si tu as des questions, n'hésites pas. Le bébé est grand, il tète encore évidemment, même si sa maman a repris le travail quand il avait 3 mois.

Tu prends le gros calibre de tuyau et tu ouvres les deux tuyaux, celui sur le doigt et celui sur la gourde, pour que ça coule plus facilement. Si ça coule trop, tu clampes pour laisser le temps d'avaler au bébé, avec sa langue attachée, il aura du mal, donc il vaut mieux éviter le flux continu pour lui laisser le temps d'avaler. Donc il faut que ça coule facilement, mais pas en flux continu. Et tu proposes un petit dAL très souvent, car pour lui c'est très fatiguant et il faut le rassurer qu'il va manger à sa faim. Donc ne pas attendre qu'il réclame, tu proposes par exemple 60ml toutes les 2h, au doigt, en donnant avec ton doigt près du mamelon, comme ça le bébé mange au doigt, mais très près du mamelon. C'est pas grave si il ne boit pas tout, c'est jusque satiété, comme il veut, comme au sein, donc pas comme le biberon. Si tu vois ton bébé qui prend ses doigts, tu lui proposes le DAL avec ton doigt à la place pour ne pas le laisser téter le vide. Il va vite comprendre qu'il mange avec le DAL, tu verras.

Je te souhaite de trouver un souffle nouveau de courage, c'est tellement beau ce que tu fais pour ton petit, soit sur que tu vas trouver de l'aide et du soutien ici, tu n'es pas seule à vouloir allaiter ton petit malgré des difficultés, sur Allaitement pour tous il y a aussi d'autres mamans dans la même situation que toi ( sauf pour l'hospitalisation ).

Pour glisser le tuyau au sein, peu importe où est le tuyau, tu peux le glisser par le coin des lèvres par exemple. Tu peux par exemple faire "des séances" de tétés en écharpe, garder le bébé vers les seins, porté au niveau des seins, et tu gardes un petit DAL toujours prêt autour du cou et quand bébé prend le sein, à chaque fois tu glisses le tuyau pour que le bébé ne tète jamais le sein vide. Il faut que chaque fois que le bébé essaye de téter au sein, il ait du lait. Est-ce que tu as un porte bébé physiologique qui permet de porter au niveau des sein ?
http://www.lllfrance.org/Videos/Utiliser-un-dispositif-d-aide-a-la-lactation-DAL.html

Tu peux essayer au lit, couchée, dans le bain aussi, la nuit en cododo et peau à peau, toujours glisser le tuyaux pour que bébé ait du lait au sein. Tu as une photo ici, ph 8 : http://www.allaitementpourtous.com/teacutemoignages.html

Courage super maman, tu n'es pas seule ! Et tu vas remettre ton bébé au sein !

Est-ce que tu as pu contacter une animatrice LLL vers chez toi ?

Non, ton bébé ça ne dépend pas de son avis, c'est juste qu'il ne peut pas téter au sein et que c'est très difficile et très frustrant pour lui, il ne comprend pas que tu veux qu'il tète le sein vide quand il a très faim. Avec une mobilité réduite de la langue, le bébé ne peut pas amorcer le sein, donc pour lui c'est comme si le sein est vide. Donc tu vas lui montrer que le sein n'est plus vide, que quand il tète, il y a toujours du lait au sein de maman. Pour son humeur, oui, tu essayes couchée, et surtout sans attendre qu'il ait très faim, donc tu proposes un petit DAL très souvent, pour le rassurer qu'il aura toujours autant de lait qu'il veut au sein.

Il faut que tu proposes le sein en position asymétrique, c'est très important pour favoriser la mâchoire inférieur et la langue. Tu mets le bébé tout contre le sein, menton dans le sein, un peu incliné vers l'arrière, c'est comme lui faire lever un peu la tête, c'est expliqué sur le doc du Dr Coryllos, p12 : http://www.allaitementpourtous.com/uploads/1/4/2/4/1424617/coryllos_fr.pdf

http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Effectuer-la-mise-au-sein.html

http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-42-Technique-de-demonstration-dune-bonne-prise-du-sein.html?q=asymétrique

Bises

pour le frein de langue et le palais je préfère m'adresser a quelqu'un de compétant car mon médecin traitant a regardé mais n'a pas trouvé d'"anomalies". De toute façon c'était joué d'avance je ne m'attendais pas a une autre réponse venant de lui.Ni concernant les aides a la lactation car il m'a simplement répondu qu'il n'y en avait pas, a par l'eau et la bière mais comme il y a de l'alcool c'est pas possible d'en prendre!
Là je me suis dis qu'il me prenait vraiment pour une conne.

pour le DAL le problème que j'ai c'est que je suis limitais en durée quand je donne le sein en position assise, car comme j'ai étais opérais au niveau des homoplates, la position assise n'est pas évidente tout le temps et ça l'est encore moins quand j'ai mon bébé au sein.
Et puis j'ai encore 1 mois de rééducation au centre, puis après ça sera chez un kiné en libéral donc la galère ne se terminera pas totalement!
mais c'est vrai que j'aimerais bien si c'est possible reprendre l'allaitement exclusif mais je ne sais pas si ça sera possible.
En tout cas je te remercie énormément pour ton méssage.
 
Dernière édition par un modérateur:

Isabelle

Fontaine de lait
Courage Fifi ! Tu peux donner le dAL couchée et avec un DAL, tu peux allaiter exclusivement au sein, même si bébé a besoin de compléments, il prend tout au sein !

Ton médecin déconseille l'alcool, à cause de tes médicaments ?

Il ne connait pas la dompéridonne ?

Continues de t'informer et de chercher de l'aide dans ta région ! As-tu contacté un ORL et demandé si il fait les frenotomie sur nourrisson ?

Courage !

Bises
 
Courage Fifi ! Tu peux donner le dAL couchée et avec un DAL, tu peux allaiter exclusivement au sein, même si bébé a besoin de compléments, il prend tout au sein !

Ton médecin déconseille l'alcool, à cause de tes médicaments ?

Il ne connait pas la dompéridonne ?

Continues de t'informer et de chercher de l'aide dans ta région ! As-tu contacté un ORL et demandé si il fait les frenotomie sur nourrisson ?

Courage !

Bises

mon médecin ne me conseil rien sauf l'eau. Et puis je pense qu'il ne veux pas se faire chier à m'aider la dedans.

Pour l'orl j'attends de voir la pédiatre voir ce qu'elle en pense mais sinon quand j'en ai parlé au papa qu'il se pourrait qu'on face une frenotomie il n'était pas chaud pour le faire.
donc a voir.
Ma rééducation se termine fin mai et après je fais du kiné libéral donc ça ne sera pas encore simple! pfff ça commence à me pomper l'air tout ça!

sinon j'essaye peut être pas assez souvent de le remettre au sein mais ça ne l'intéresse plus trop, donc je suis un peu déçue mais bon si je peu lui donner un bib de mon lait je préfère faire ça que de lui donner et mon lait au bib et le lait artificiel.
 

imanAlexandra

Hyperlactation
peut-etre il ne s'y interesse pas parce qu'il ya tant d'autres choses et puis les dents? ma fille est aussi assez desinteressee de teter et pourtant c'est une grande teteuse!

pas facile sans soutien mais tu t'en sors si bien que passer cette etap ce sera du miel!

bon courage!

ton parcours d'une maman battante est super motivant
 
c'est sur que si j'aurais quelqu'un dans le même cas on pourrais se motiver mais la je suis toute seule et c'est pas évident!
pour le moment je ne me pose pas de question sur mon allaitement.
J'avais décidais d'allaiter aussi longtemps que possible et je me voyais donner le sein de partout et avec facilité autant pour moi que pour mon fils, mais avec mon hospitalisation ca n'est plus possible alors maintenant j'essaye de stimuler un max et de prendre des compléments pour booster la lactation.
Pour le moment je n'ai pas envie d'arrêter même si c'est fatigant, même si c'est contraignant même avec tous les inconvénients je n'ai pas envie d'arrêter pour le moment.
C'est sur que je suis loin de l'image que je m'étais faite de mon allaitement (avoir du lait suffisamment pour pouvoir si je le veux le congeler bref je voulais un allaitement qui se passe bien).
voilà pour le moment je fonce je suis a fond dedans je me pose le moins de questions possible.
 

imanAlexandra

Hyperlactation
j'arreterai pas de te sucrer:) t'es une vraie heroine! que les autres tombent pas sous l'admiration,qu'ils sont pas emus en te voyant transpirer pour le bien de ton bebe ca je n'arrive pas a comprendre!

je reve pour toi enfin une tetee calin seul a seul peau a peau

bon courage!!!
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Ma rééducation se termine fin mai et après je fais du kiné libéral donc ça ne sera pas encore simple! pfff ça commence à me pomper l'air tout ça!

sinon j'essaye peut être pas assez souvent de le remettre au sein mais ça ne l'intéresse plus trop, donc je suis un peu déçue mais bon si je peu lui donner un bib de mon lait je préfère faire ça que de lui donner et mon lait au bib et le lait artificiel.

Pour être à l'aise (sans avoir mal au dos), tu peux essayer la position "bain de soleil" : se pencher en arrière (comme ça tout le dos est bien soutenu) et poser ton bébé à plat ventre sur toi, dans le même sens, la tête près du sein.

Ne pas essayer quand bébé est affamé bine sûr car ça risque de l'énerver, mais au contraire, quand il est calé et bien calme et si possible en peau à peau (lui seulement en couche et toi le chemisier ouvert). Tu peux prévoir de poser le DAL avant comme ça s'il se dirige vers le sein et trouve à boire facilement, ça peut l'encourager.

parfois, ça ne marche pas du premier coup, mais plus on multiplie les tentatives, plus on fait du peau à peau et plus grandes sont les chances que ça réussisse.

Pour voir des photos sur cette position, c'est ici :http://www.biologicalnurturing.com/ et une video intéressante ici : http://www.lllfrance.org/Videos/Mise-au-sein-et-danse-maman-bebe.html
 

totorolili

Montée de lait
Bonsoir,

Vos histoires me passionnent...

Je suis étudiante sage-femme et j'ai choisi la RELACTATION comme sujet de mémoire. J'ai récolté plus de 50 témoignages de femmes (Françaises, Québécoises, Camerounaise, Belges, Américaines, Anglaises, Luxembourgeoises, New-zélandaise, Australienne, ...) à ce sujet.

Je souhaite comprendre quelles situations amènent les femmes à démarrer une relactation et quels sont les méthodes de soutien qu'elles privilégient pour arriver à leurs fins.

Il est toujours possible de participer à l'étude, si vous êtes dans une des 3 situations :
- vous souhaitez démarrer une relactation : https://docs.google.com/forms/d/1wOw3saANkQlfpb8t-fMYNhrw_8d2bm_G5AcxJbcQWDI/viewform

- vous êtes en train de stimuler pour réussir une relactation : https://docs.google.com/forms/d/1ESnzLJq9oPQ4AP8VfTJ2BYn3tCbtDmtESe1eugrWIdc/viewform

- vous avez réussi (ou essayé) une relactation : https://docs.google.com/forms/d/1IjNuPInWzzohyY2vA7vUgJbxBkeNX2IkDNkGVPUiTLo/viewform


Vos témoignages sont anonymes.
Ce questionnaire peut peut-être vous aider à faire le point sur votre situation..

Si vous le souhaitez, je me ferai un plaisir de vous communiquer les résultats de mon travail.

Merci beaucoup pour votre aide,

De tout coeur avec vous,

Lise GEROLT, étudiante sage-femme
 
Haut