• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Relactation bébé 7 mois

Hermiax

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je viens ici pour quelques conseils et surtout essayer de trouver de la motivation...
J'ai accouché de bébé 2 en avril. J'ai tiré mon lait durant 8 semaines (il ne prenait pas le sein, j'ai pas mal tout essayé à ce niveau donc ça ne fait pas partie des options^^) puis j'ai arrêté car je devais tirer durant 45mns étant donné que j'obtenais la moitié de ma production dans les 15 dernières minutes, ensuite il buvait pendant 45mns et faisait la sieste sur moi, bref c'était très compliqué de tirer régulièrement.
Aujourd'hui il a 7 mois et je suis très tentée par tenter une relactation.
J'ai commencé il y a 6 jours, je tire avec un freestyle flex, 6 à 8 fois par jour, je fais une séance de powerpumping par jour, lundi j'ai commencé la levure de bière, le chardon béni et la tisane de fenouil-fenugrec. Aujourd'hui j'ai obtenu une prescription pour commencer la dompéridone également.
Seulement voilà, il ne se passe rien. J'ai l'impression par moments de réussir à avoir une toute petite goutte de lait à droite, mais c'est assez rare et en gros elle sèche sur place car ce n'est pas assez pour couler.
Est-ce que ça veut dire que la relactation n'est pas possible pour moi si je n'ai absolument rien au tire-lait? Je tente l'extraction manuelle mais c'est pareil, rien du tout.
Je sais que la relactation c'est long et fastidieux, mais j'aimerais savoir si ça vaut la peine de m'acharner ou si déjà là avec 6 jours sans même avoir 2-3 gouttes dans mon tire-lait c'est un indicateur que je perds mon temps...
Merci à celles qui m'auront lu :)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est un beau projet !

Dans mon expérience d'animatrice, c'est un processus long, qui dure autant de temps que le temps du sevrage.

Ton bébé a 7 mois, il a été allaité 8 semaines, il aura été 5 mois sans être allaité = la relactation peut prendre 5 mois avant d'obtenir une quantité suffisante.
 

Hermiax

Colostrum
Merci de ton retour, j'avais lu ça aussi. Là c'est surtout que je n'ai vraiment rien qui sort...est-ce que ça peut quand même repartir ou la relactation n'est possible que si on a encore quelques gouttes de lait?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Des mamans qui adoptent arrivent à lancer une lactation ex nihilo.
Tout est possible ! :)
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci de ton retour, j'avais lu ça aussi. Là c'est surtout que je n'ai vraiment rien qui sort...est-ce que ça peut quand même repartir ou la relactation n'est possible que si on a encore quelques gouttes de lait?
Bonjour, est ce que tu pourrais rajouter 1 ou 2 tirages ? Dont 1 de nuit ? J ai lu quelques part qu il fallait 1 minimum de 8 à 10 tirages. Et Que celui de nuit était hyper important. Comment t organises tu ? Après pour certaines comme moi, c est plus tirer toutes les heures 10 min qui aide à augmenter la lactation,de 08 à 20h et pendant 2 jours. D autres préconise 3 power pumping par jour. C'est par des essais que tu trouveras ce qui te stimule. Et bravo pour ton projet
 
Haut