• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Relactation au tire lait

ninouval13

Colostrum
bonjour a tous :) ,

Je suis là maman d’un petit garçon de 6 mois et demi et j’ai entrepris une relactation depuis fin avril. J’ai allaité exclusivement bébé pendant ses 2 premières semaines mais c’était très compliqué il n’arrivait pas à téter correctement à cause d’un blocage conséquent de la mâchoire, et ce malgré le fait qu’il ai vu un ostéopathe. Son blocage a été résolu en mai avec une autre ostéopathe.
Ne voulant pas renoncer à l’allaiter pour autant j’ai fait du tire allaitement, en mixte car je ne tirais que 200ml par 24h car je n’arrivais à faire que 2 à 3 tirages par jour. J’ai fini par me décourager et j’ai arrêté mi mars.

J’ai donc recommencé à tirer mon lait après 6 semaines d’arret. Je n’avais plus rien ou péniblement une goute. J’ai changé de tire lait et j’ai investi dans un sur batterie donc je tire où que je sois et je suis à 5/6 tirages par jours selon les jours. Je parviens maintenant à obtenir environ 35ml par 24h.

Je suis très contente car je ne m’étais pas fixée d’objectifs mais je me dis qu’en 2 mois et demi j’aurai pu espérer tirer bien plus donc c’est que je ne dois peut être pas m’y prendre de la bonne façon.

En septembre mon petit chat ira à la crèche et j’aurai aimé au moins pouvoir lui donner un bibi de 150ml pour son goûter, mais la crèche ne prend le lait que s’il a moins de 24h (ce qui est logique pour des raisons sanitaires). Donc j’aimerai booster un Max ma lactation pour espérer atteindre cet objectif. Est possible où est ce que Mon envie est utopique ?

Je précise que mon fils n’a jamais repris le sein, enfin si 2 fois au DAL puis ensuite n’a plus voulu, c’était des crises de pleurs systematiquement. J’ai essayé de lui re proposer la semaine dernière plusieurs fois, il n’a pas pleuré il était même plutôt content mais m’a pincé avec ses gencives à chaque fois, donc je pense que depuis le temps qu’il est au bibi il ne sait plus téter au sein, c’est même certain je dirais.

Je me suis faite à cette idéé par contre j’aimerai vraiment pouvoir lui donner le lait que je tire aussi longtemps que cela sera possible, le rêve ultime étant d'avoir assez pour qu’il n’ai que mon lait et supprimer le LA, mais avant d’en arriver là juste de pouvoir lui donner 1 bibi de 150ml ça serai déjà énorme pour moi.

Je suis preneuse de tout conseil et merci de m’avoir lu
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors déjà la crèche qui prend du lait de 24h ... Ya que toi qui pourra leur dire ^^
Chacun voit midi a sa porte mais ici j'ai toujours dit oui et c'était pas franchement toujours le cas.

Pour les tirages, c'est super ce que tu as mis en place et 35ml quand on part de zéro c'est énorme !!

Connais tu le power pumping ?

L'idée c'est qu'il vaut mieux tirer peu très souvent que longtemps rarement.
Les mamans qui tentent ça installent le tire lait dans une zone de passage et tirent rapidement leur lait a la moindre occasion.

Sinon sais tu que tu n'es pas obligée de nettoyer ton attirail a chaque fois ?
Tu mets tout dans un pot qui ferme au frigo et hop lavage toutes les 24h !
 

Neil59

Période de pointe
bonjour
je suis aussi en train de relancer ma lactation depuis 1 mois environ, j'ai fait 2 semaines avec tire lait double pompage éléctrique (mais pas tiré la nuit) et là pendant mes 2 semaines de vacances j'ai fait à la main. Mais je n'ai que quelques gouttes à chaque fois pour le moment.
Bébé a eu 8 mois et refuse le sein ou alors le prend et ne tente pas de téter (il l'a fait 1 fois pendant 2 secondes au début et plus rien depuis mdr).
pour mon histoire: je ne l'ai allaité exclusivement qu'une semaine, ensuite j'ai tiré mon lait et je lui ai donné des biberons de mon lait pendant 2 mois, puis j'ai stoppé. Mais je regrette beaucoup de ne pas avoir retenté de le remettre au sein. voilà!
 
Haut