• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Relactation au DAL

clou-clou

Colostrum
J'ai fait une tentative de relactation le 1er janvier pendant 2 mois avec tire-lait et DAL (bébé né le 25 oct 2024)
Cela n'a pas fonctionné malgré mon acharnement.
J'ai arrêté pendant un moment jusqu'à ce que je me laisse à nouveau tenter avec un nouveau tire-lait nomade (très pratique!! le Em¥ Pump) et une autre taille de téterelle car je me suis aperçue que pendant la première relactation la téterelle était beaucoup trop grande.
Ma "bonne" taille de téterelle me fait mal. à vrai dire j'ai essayé toutes les tailles et il n'y a que quand c'est trop grand que ça ne me fait pas mal.
Bref, j'aimerais stimuler au mieux mes sein avec les tétées au DAL mais monsieur ne le veut plus... je pense que le débit est trop lent, et il n'a plus l'habitude d'être au sein.. Aussi, une dr nous a conseillé de mettre une pincée d'amidon de maïs dans son lait pour gérer le reflux (ce qui marche assez bien !) mais voilà, pour le coup ça ne passe plus du tout dans le DAL.
Savez-vous s'il existe différentes tailles de DAL ? je n'ai pas trouvé sur le net :/ Je suis désemparée...
Cela fait 2,5 semaines que je tire à vide (y compris 1 fois la nuit), que j'alterne aussi avec "l'expression manuelle" pour faire des pauses de tire-lait et stimuler au mieux. Je ne vois pas d'évolution c'est complètement déprimant

Si vous avez des conseils je suis preneuse 🫶🏻

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! La situation n'a pas l'air simple... :calin:
Je taggue @Lou_Ann qui a fait une relactation avec une aide médicamenteuse.

Pour le DAL, pour ce que j'en sais (je taggue nos animatrices @Tatian@ et @Sylvie ) il me semble que pour augmenter le débit on peut "lever" le récipient de lait pour que le lait coule plus vite (par effet de vases communicants).

Je crois que pour l'épaississement du lait il y a des techniques pour donner l'épaississeur dilué dans un peu d'eau avant la tétée, et ensuite le "mélange" se fait dans l'estomac. Ainsi pour des tétées classiques pas besoin de tirer le lait : dans ton cas ça pourrait être adapté pour ne pas épaissir le lait et bloquer le DAL ?

Plein de courage !

clou-clou

Colostrum
Salut à toi ! La situation n'a pas l'air simple... :calin:
Je taggue @Lou_Ann qui a fait une relactation avec une aide médicamenteuse.

Pour le DAL, pour ce que j'en sais (je taggue nos animatrices @Tatian@ et @Sylvie ) il me semble que pour augmenter le débit on peut "lever" le récipient de lait pour que le lait coule plus vite (par effet de vases communicants).

Je crois que pour l'épaississement du lait il y a des techniques pour donner l'épaississeur dilué dans un peu d'eau avant la tétée, et ensuite le "mélange" se fait dans l'estomac. Ainsi pour des tétées classiques pas besoin de tirer le lait : dans ton cas ça pourrait être adapté pour ne pas épaissir le lait et bloquer le DAL ?

Plein de courage !
Merci pour ta réponse ! de toute manière il ne prend plus le DAL même sans la maïzena... Le débit est trop lent
à cause de ses problèmes d'otites a repetition quand il était au LA de vache, on avait changé la tétine du biberon pour un flux plus rapide car aspirer fort lui faisait terriblement mal aux oreilles... :/ Maintenant on arrive plus à corriger le tir... On a une tétine de débit 3, il ne veut plus la 2... Alors le DAL c'est encore pire 🥺