• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Relactation après 6 mois arrêt , post ivg 3 mois , post mirena 1 mois, D MER hyperlactante idiopathique , REF , TDAH , endométriose

R00T

Colostrum
Bonjour

Je suis en formation en tant que facilitatrice d'allaitement mais mes connaissances me permette pas de faire cette relactation sereinement.

Je suis maman d'un petit garçon de 12 mois qui à été allaité jusqu'a ses 5 mois (arrêt forcé par mon entourage et ma psy qui n'a pas compris ce que j'avais...)

Je le regrette profondément et mon fils depuis le sevrage essaie de me téter et me réclame mon lait et est APL et ne digère pas très bien les lait infantile même au riz.

Sur la première tentative de relactation , j'ai eu au bout de 2 semaines un fond dans le biberon puis ca s'est stoppé net , j'ai continué mais mon corps ne faisait plus de lait (et j'avais déjà eu un soucis avec la pilule slinda lors de mon allaitement), j'étais à 3/4 mois post sevrage 2 semaines post ivg et on venait de me poser le mirena.

Je suis a 1 mois post retrait mirena et je suis à 6/7 mois post sevrage , et cella fait 2 mois que je suis en relactation, visuellement j'ai tout d'une sein d'une maman qui allaite avec une grosse augmentation de la poitrine j'ai soif ++ j'ai faim je transpire etc, je me sens pleine très vite mais je suis hyperlactante. J'ai eu que une seule fois un fond dans le biberon , a la main je vois que les quantité augmente mais je fais pas encore 1ml

A savoir que a 14 ans j'ai eu une montée de lait sans grossesse et une grosse montée de lait que les médecins n'ont pas su expliquer et depuis j'ai TOUJOURS eu du lait , en tout petite quantité mais c'était là.

Je vois que des mamans qui relacte après 2 ans de sevrage obtiennent de meilleurs résultat plus rapidement que moi , j'utilise un tire lait de qualité hospitalière, j'ai les téterelles à ma taille et en silicone car mamelon élastique , j'ai tenté un protocole court de fenugrec car de base je réagis fort au galactogène mais ca ne faisait pas grand chose je diminue très lentement la dose pour l'arrêter, je stimule 8 fois au tire lait par 24h + des mini expression à la main. ça sort en jet parfois ou a grosses gouttes .

Ma question est pourquoi chez moi cette fois ci sur cette 2 eme tentative de relactation bah ça bloque?

Antécdent : D MER Bipolaire TDAH Endométriose hypersensibilité hormonal hyperlactante idiopathique

Merci de m'avoir lu

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @R00T , les sevrages non souhaités laissent des blessures parfois difficiles à apaiser :calin:
Je lis que tu as déjà mis en place beaucoup de choses pour la relactation, sur le plan "technique", tu sembles très informée.
Tu dis que ton bébé essaie de téter, comment cela se passe t'il lorsqu’il tète ?

Concernant l'expression du lait, as tu tenté l'expression manuelle ? Avec une bonne technique, cela peut être parfois plus efficace que le tire lait

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Déjà bravo à toi pour tout ce que tu as déjà tenté et ton parcours qui semble épuisant et que tu as traversé avec beaucoup de force.

Est-ce que ton fils arrive à téter?

R00T

Colostrum
Merci ^^
Non il a réussis une seule fois à s'accrocher, de plus il a un frein de langue trop court qui à été diagnostiqué il y a1 mois...

Je peux pas lui proposer le ein car il se braque mais si je suis torse nue il essaie mais ça le frustre beaucoup, il me patoune, touche les mamelon les pinces mets la bouche dessus parfois lèche le lait que je fais sortir , tape avec les bibs m dela sur la poitrine en mode maman donnes ton lait.

Oui j'exprime beaucoup à la main , c'est même le seul moyen de soulager ma poitrine , même si j'ai pas encore un vrai ml dans la poitrine bah il faut que ça sorte haha , surtout sous la douche , j'ai même tenté des massages, mettre de la vibration.

Cela va vous paraître bizarre mais j'avoue que un moment j'étais engorgé , mon conjoint à essayé de téter , et bien plusieurs REF sont sortis !

Et oui malheureusement le deuil était déjà très dur pour moi mais je vois que poour mon fils c'est le cas aussi, je l'ai allaité 3 mois au sein et tire lait et ensuite 2 mois en TAE car malheureusement RGO APLV freinde langue pas diagnostiqué nous à conduit à un TAE, je pensais que pour lui le sevrage ça irait et au final pas du tout

Merci pour vos réponses !

R00T

Colostrum
Je commence à me demander si je devrais pas entâmer un protocole de dompéridone, ce que je voulais éviter de base avec mes antécédents et que ça empire mon D MER , maintenant ce que j'ai comme crainte c'est devoir en prendre tout le temps et ne pas pouvoir l'arrêter, si je le fais je sais même pas à qui demander l'ordonnance, je connais les dosages à donner, mais maintenant il faudra un médecin qui veut bien en prescrire