• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Relactation après 4 mois d'arrêts

jumecera4

Colostrum
Bonjour les mamans, voilà je viens vers vous pour partager une aventure de relactation...

J'ai deux merveilles, Cécile 3 ans et Raphaël 5 mois...

Je n'ai pas pu allaiter m'a première puce, j'ai fait une pré eclampsie et du coup j'ai eu un traitement après mon accouchement pour m'a tension artérielle et ce pendant 1 mois et demie... à l'époque j'avais déjà demande si il était possible de relacter et on m'a répondu "mais voyons réfléchissez comment voulez vous relacter c'est impossible, une fois que vous avez plus de lait vous ne pouvez pas en avoir de nouveau", comment vous expliquer mon mal être et mon sentiment de défaite... nous voilà partit pour du lait artificiel au riz car pupuce est iplv...

Toujours avec des regrets de ne pas avoir allaiter m'a puce nous apprenons que je suis enceinte de notre deuxième enfant... un petit gars... le choix du roi!

Direct "je ne ferai pas comme pour Cécile, je veux l'allaiter autant de temps qu'il en aura besoin même 5 ans si il faut", je veux vivre ça à fond!

Bien entendu belle maman "mais tu sais le lait n'est bon que quelque temps après le bébé manque de tout si tu lui donne pas en poudre!"
"Et puis il faut qu'il apprenne à se décrocher de toi"
"Tu vas pas lui faire son bien tu sais"

What thé f*** belle maman je ferai comme je l'entends je m'en fous de ce que tu penses!

16 août 2017 bébé arrive après 17h de travail sans péri mais avec antibio car poche des eaux fissure à 00h... il est arrivé en hurlant mon pauvre loulou... 46cm pour 2kg760... petite crevette!

La première mise au sein un peu compliqué il avait du mal à le prendre, et bien sûr à la mat on m'a donné un Bou de sein pour faciliter, et après "vous savez madame c'est un petit poids il faut lui donner un complément au biberon" je pensais qu'elles s'y connaissaient en allaitement et qu'elles étaient la pour m'aider... Comme une idiote et n'y connaissant pas grand chose j'ai dit oui...

Rentre à la maison ça a duré 3 semaines... santé au plus bas reprise de médicaments pour le tension donc arrêt immédiat de l'allaitement...

"C'est mieux pour lui comme ça il ne te prendra pas pour une tetine", "vous savez madame c'est lieux comme ça je sais ce qu'il mange"

Pédiatre à la c** je vais lui faire bouffer son lait en poudre à celui la!

Nouvel échec... moral au plus bas.... bébé tout le temps malade depuis le LA... lait de riz car iplv comme ça soeur...

On le vis mal tout les deux

Maintenant je lis qu'il est possible de relacter du coup je me lance pour le bien être de mon fils et moi moralement maintenant que la santé va mieux!

Cellules de fenugrec chardon béni homéopathie (photo de ce que je prends) stimulation au tiré lait galactogil...

Débute il y a deux jours

Je suis preneuse de tout vos conseils

Je vous remercie de m'avoir lu et de vos conseils futurs

Bien à vous

Vive l'allaitement
 

Pièces jointes

  • FB_IMG_1516269817042.jpg
    FB_IMG_1516269817042.jpg
    45.3 Ko · Affichages: 12

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour ! Je ne suis pas tout à fait dans ton cas mais jai allaiter 4 mois mon bébé et suite a des canaux bouché plus fatigue énorme je nest plus réussi a tirer et cela c'est terminer en catastrophe. Mon fils a maintenant 33 mois et je suis en relactation je ne supporte plus de le voir souffrir ! ( il est atteint de trisomie 9p) , il vomit beaucoup ,souffre de rgo, nausées, gaz constipation sévère. Jai donc recommencer l'aventure, le 17 avril . Des le 15 ème jour jai réussi a tirer quelques ml en tirant 8 tirages par jour progressivement jai réussi a augmenté a 12 a 14 par 24 heures pour être sur de bien stimuler (en double pompage ) . Actuellement je suis à 12 ou 14 ml par 24 heures c'est pas énorme mais jai démarrer a 3 ml lol . Je vais 1 à deux tirages de nuit
Le conseil que je peux te donner c'est de faire au minimum 8 tirages de 15/20 mins avec un bon tire lait double pompage qui a une fase de stimulation. Prossivement tu pourra augmenter quand tu aura le temps ( enfants à l'école, devant la TV, pendant repas ) . Moi des que mes filles sont à l'école ou jouent calmement je rajoute des tirages et j'exprime manuellement apres chaque tirage.
Jai pris aussi de l'homéopathie ainsi que des cures de fenugrec . Le fenugrec a bien marché le reste non . Je bois aussi beaucoup de tisane , de biere sans alcool mais je ne vois pas d'effet.
Dans ton cas c'est largement réalisable étant donner que c'est récent. Imagine que jai réussi alors tu peux le faire ! Le plus dure c'est la fatigue , j'étais très très fatigué. ( avec un bébé qui n'a pas un bon sommeil avec son asthme) je pense que le plus dur c'est cela .
Je te souhaite beaucoup de courage.
Je suis la si tu as besoin de discuter
 

Lilou972

Colostrum
Bonjour, je ne sais pas si vous êtes toujours surle forum mais j'aimerais avoir un retour de vos expériences et savoir si vous avez pu allaiter normalement finalement...
 
Haut