• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Relactation après 4 mois d'arrêt

Tautau

Hyperlactation
Ici, avec mon compagnon au tout début de l'allaitement, ma fille n'arrivait pas à téter, elle tétait mal, elle repoussait le mamelon avec sa langue, pleurait. Sur conseil, on a essayé une technique au petit doigt et à la seringue(sans aiguille).
Je lui donnais le petit doigt, elle tétait un peu, on attendait quelques secondes puis mon compagnon qui tenait la seringue, lui donnait un peu de lait et ainsi de suite ça a permis de démarrer l'allaitement. Tu crois que ta femme, serait ok pour tester cette technique avec toi ? Après à 6 mois, c'est plus du tout les mêmes quantités de lait et ça sera sûrement plus fastidieux, mais ça pourrai aider, pour que votre fils comprenne qu'il doit téter et comment il doit téter. À voir ce qu'en dit, les filles du forum qui sont plus à même que moi de t'aider.
 

cindyclarinval

Montée de lait
Bonjour je me permets de vous rejoindre sur ce sujet. Je me présente, Cindy maman solo d'un petit Gaspard qui a 17 1/2 mois aujourd'hui. Je l'ai allaité jusqu'à ses 14 mois, avec les 3-4 derniers mois uniquement tétée le matin le soir MR refusait mon sein (les signes que ma lactation diminuait déjà). A ses 14 mois, Gaspard a délaissé complètement le sein. J'ai à ce moment-là laissé tomber (je n'arrivais plus à tirer le réflexe d'éjection ne venait pas). Un peu plus de 3 mois se sont écoulés depuis lors, mais je n'arrive toujours pas à faire mon deuil de mon allaitement. Je n'étais pas préparée. C'est difficile pour moi car j'ai 42 ans maintenant, et je sais que je n'aurai plus la chance de pouvoir connaître à nouveau un allaitement, je ne me vois pas pouvoir retenter à mon âge une nouvelle FIV, avec les risques que ça encourt. Depuis hier, je réessaie de stimuler. Bien entendu, rien ne sort (qqs petites gouttelettes c'est tout). Gaspard ne veut plus téter (je le comprend en même temps, je n'ai plus rien le pauvre). Je sens que j'ai besoin de tout tenter pour soit me dire youpie j'y suis arrivée (avec des attentes réalistes) soit me dire j'ai tout essayé maintenant stop. Moi non plus je ne suis pas entourée par mon entourage familial. Je sais que ça ne va pas être simple, car je travaille à 4/5 temps donc stimuler 10x/jour quand on travaille c'est pas réaliste. Je serais intéressée d'avoir votre retour d'expérience, ou en êtes-vous? Très belle journée
 

Piou

Colostrum
Bonjour je me permets de vous rejoindre sur ce sujet. Je me présente, Cindy maman solo d'un petit Gaspard qui a 17 1/2 mois aujourd'hui. Je l'ai allaité jusqu'à ses 14 mois, avec les 3-4 derniers mois uniquement tétée le matin le soir MR refusait mon sein (les signes que ma lactation diminuait déjà). A ses 14 mois, Gaspard a délaissé complètement le sein. J'ai à ce moment-là laissé tomber (je n'arrivais plus à tirer le réflexe d'éjection ne venait pas). Un peu plus de 3 mois se sont écoulés depuis lors, mais je n'arrive toujours pas à faire mon deuil de mon allaitement. Je n'étais pas préparée. C'est difficile pour moi car j'ai 42 ans maintenant, et je sais que je n'aurai plus la chance de pouvoir connaître à nouveau un allaitement, je ne me vois pas pouvoir retenter à mon âge une nouvelle FIV, avec les risques que ça encourt. Depuis hier, je réessaie de stimuler. Bien entendu, rien ne sort (qqs petites gouttelettes c'est tout). Gaspard ne veut plus téter (je le comprend en même temps, je n'ai plus rien le pauvre). Je sens que j'ai besoin de tout tenter pour soit me dire youpie j'y suis arrivée (avec des attentes réalistes) soit me dire j'ai tout essayé maintenant stop. Moi non plus je ne suis pas entourée par mon entourage familial. Je sais que ça ne va pas être simple, car je travaille à 4/5 temps donc stimuler 10x/jour quand on travaille c'est pas réaliste. Je serais intéressée d'avoir votre retour d'expérience, ou en êtes-vous? Très belle journée
Bonjour,
Après des emaines d'efforts, je peut tirer environ 150ml de lait par jour, et même si mon fils de 7mois ne veut plus du tout prendre le seins, je lui donne mon lait au biberon et j'en suis très heureuse !
Rien n'est perdu je peux en témoigner, jai stimulé pendant 3 semaine environ 8 fois par jour en ayant juste des minuscule gouttelettes... Et maintenant ma lactation repart ...
Courage vous allez y arriver !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,
Après des emaines d'efforts, je peut tirer environ 150ml de lait par jour, et même si mon fils de 7mois ne veut plus du tout prendre le seins, je lui donne mon lait au biberon et j'en suis très heureuse !
Rien n'est perdu je peux en témoigner, jai stimulé pendant 3 semaine environ 8 fois par jour en ayant juste des minuscule gouttelettes... Et maintenant ma lactation repart ...
Courage vous allez y arriver !
Super nouvelle ! Bravo !!
:pom pom::pom pom:
 

cindyclarinval

Montée de lait
par contre, petite question: je vois sur des sites que plein de gens parlent de prendre du mothilium. Est-ce que vous avez pris des médicaments en particulier pour relancer la lactation?
 

Lylypouce

Colostrum
Bonjour, je suis maman d'une fille de 2 ans et d'un garçon de tout juste 6 mois, je n'ai pas allaité la première car la sage femme qui avait suivi ma grossesse m'a dit que je ne pourrais pas allaiter à cause de mes piercings aux tétons qui ont été enlevé un an avant ma grossesse... après cette déception je voulais absolument allaiter mon fils, il a été allaité 15 jours exclusivement, puis mon médecin a voulu que je rajoute du LA... ensuite j'ai continué en mixte pendant 1 mois et puis je n'avais presque plus de lait et mon bébé n'a plus voulu prendre le sein du tout, il s'énervait et hurlait au sein ... j'ai donc fini par abandonner car même avec un tire lait pendant 40min je n'avait même pas 30ml (avec les 2 seins) ...
Je regrette énormément que cet allaitement n'est pas fonctionné plus longtemps ... je voudrais vraiment reprendre si c'était possible... mais bébé refuse de ce mettre au sein...
J'aimerais avoir vos avis, vos expériences, des conseilles pour réussir surtout car je ne sais pas du tout comment faire ...
Hello !!!
Je découvre ton topic avec beaucoup d'intérêt car je suis dans ta situation et je tente de faire repartir la machine. As tu réussi ? Où en es tu ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
par contre, petite question: je vois sur des sites que plein de gens parlent de prendre du mothilium. Est-ce que vous avez pris des médicaments en particulier pour relancer la lactation?
Le Motilium est uniquement prescrit sur ordonnance.... Tu trouveras plus personne pour prescrire ds ce cas 😑
 

cindyclarinval

Montée de lait
hello je prends 2 à 3 comprimés/jour en tirant 4x/jour je suis entre 60 et 70 ml/jour
Mon fils n'a jamais voulu retéter à mon grand regret
 
Haut