• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Relactation 1mois après la naissance

ChloeMomtoBe

Colostrum
Bonjour,
J‘espère ne recevoir aucun jugement c’est déjà assez compliqué mentalement ..
Mon fils reçoit 1mois dimanche, avant sa naissance je ne souhaitais pas allaité, mais maintenant plus le temps passent plus je regrette ce choix..
A la maternité les 2 premiers jours j’ai eu des médicaments pour stopper les monter de lait.
1mois après j’ai toujours quelques perte de lait.
est ce que c’est possible de commencer à ce stade? Comment faire?
Et est ce que c’est possible sans dal, juste avec un tire lait et un mettant bébé souvent au sein?
a savoir que quand je lui donne le biberon il cherche souvent mon sein..
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue !

On peut pas savoir à l'avance si ça va marcher, mais rien n'empêche d'essayer!
Le fait que tu as des pertes de lait et que bébé cherche le sein c'est encourageant .
Ça donne quoi quand tu mets bébé au sein ?

Le DAL aide à ce que bébé fasse le lien entre le sein et le lait, et stimule la lactation en donnant le signal aux seins de produire . Le tire lait stimule aussi mais un peu moins bien .
 

ChloeMomtoBe

Colostrum
Merci beaucoup de ta réponse, ça m’encourage.
Je n’ai pas encore essayer de le mettre au sein car j’ai peur de mal le positionner ..
chez nous les médecins et sage femme (en tout cas de mon entourage) ne sont vraiment pas pour l’allaitement ...
Je vais acheter un DAL alors pour mettre toute les chances de mon côté
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'accord. Peut-être qu'avant le DAL la priorité est de trouver quelqu'un qui peut t'accompagner pour les positions .
Sur le site de la LLL tu as les coordonnées des animatrices près de chez toi. Ce sont des mamans bénévoles. Tu peux aussi regarder du côté des conseillères en lactation .
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @ChloeMomtoBe ,
Lorsqu'on devient mère on découvre des choses sur nous même qu'on n'aurait jamais soupçonné n'est ce pas?

Une relactation à cet âge là est tout à fait possible.
Tu peux déjà essayer de mettre bébé au sein, si la position n'est pas bonne, tu le saura tout de suite. La prise du sein ne devrait pas faire mal (il peut y avoir une sensibilité au début, mais pas de douleur intense ni de blessure).
En effet ce serait bien d'être accompagné par une sage femme ou une puéricultrice, ne serai ce que pour vérifier si tu prends une pilule qu'elle soit bien compatible avec l'allaitement.
D'où es tu?
As tu déjà essayé d'exprimer ton lait à la main?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je viens de te donner accès à le section relactation, elle est peu active, mais tu peux y lire des témoignages.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour @ChloeMomtoBe

Ici règne la bienveillance, nous ne jugeons pas les autres, nous essayons de leur apporter soutien, leur expérience et leur conseils, selon ce qui est possible.

Je passe par là pour t'offrir mon soutien :) Tu as un beau projet !!
Est-ce que tu es soutenue aussi chez toi ? Par le père, ta famille, tes proches ? Je pense que c'est très important d'avoir aussi du soutien en direct parce que la lactation, ça passe aussi beaucoup par la tête et si le moral n'y est pas, ce sera beaucoup plus difficile.

Je te souhaite de réussir à mener à bien ton projet, et plein de courage pour le faire !

:pom pom:
 

ChloeMomtoBe

Colostrum
Bonjour @ChloeMomtoBe ,
Lorsqu'on devient mère on découvre des choses sur nous même qu'on n'aurait jamais soupçonné n'est ce pas?

Une relactation à cet âge là est tout à fait possible.
Tu peux déjà essayer de mettre bébé au sein, si la position n'est pas bonne, tu le saura tout de suite. La prise du sein ne devrait pas faire mal (il peut y avoir une sensibilité au début, mais pas de douleur intense ni de blessure).
En effet ce serait bien d'être accompagné par une sage femme ou une puéricultrice, ne serai ce que pour vérifier si tu prends une pilule qu'elle soit bien compatible avec l'allaitement.
D'où es tu?
As tu déjà essayé d'exprimer ton lait à la main?

Bonjour, oh oui moi qui était pas du tout pour l’allaitement j’ai finalement changé d’avis.

D’accord je vais essayer des qu’il se réveille alors merci pour vos conseils.
J’ai arrêté depuis hier ma pilule pour prendre aucun risque justement..

Malheuresement il y a pas beaucoup de sage femme pro allaitement chez nous au contraire ..
Je suis de woustviller dans le 57
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Arf, le groupe "tendres tétées MosLLLanes" a fermé... dommage.
Peut être dans les départements limitrophes? Il y a des animatrices LLL dans le Bas-Rhin
Ça peut valoir le coup de téléphoner à quelqu'un, ça fait souvent du bien de pouvoir discuter "en direct" avec quelqu'un au sujet d'un projet de relactation.
 

ChloeMomtoBe

Colostrum
Bonjour @ChloeMomtoBe

Ici règne la bienveillance, nous ne jugeons pas les autres, nous essayons de leur apporter soutien, leur expérience et leur conseils, selon ce qui est possible.

Je passe par là pour t'offrir mon soutien :) Tu as un beau projet !!
Est-ce que tu es soutenue aussi chez toi ? Par le père, ta famille, tes proches ? Je pense que c'est très important d'avoir aussi du soutien en direct parce que la lactation, ça passe aussi beaucoup par la tête et si le moral n'y est pas, ce sera beaucoup plus difficile.

Je te souhaite de réussir à mener à bien ton projet, et plein de courage pour le faire !

:pom pom:
Bonjour merci pour votre bienveillance 😊
Oui ma famille, mon chéri et ma belle soeur qui allaite aussi le soutiennent à 100% heureusement 🥰
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour merci pour votre bienveillance 😊
Oui ma famille, mon chéri et ma belle soeur qui allaite aussi le soutiennent à 100% heureusement 🥰
C'est génial ça ! Tu es bien entourée !!
Ta belle-sœur allaite en ce moment ? Je crois que ça peut aider si ton bébé en voit un autre téter.

Tu as déjà essayé de le mettre au sein pour voir ce que ça donne ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
coucou @ChloeMomtoBe ,

comment avancent les choses?
Je te souhaite vraiment de réussir ta relactation.
Plein de siestes avec le sein en libre accès. Si tu as encore du lait qui perle, c'est bon signe, la machine se relancera probablement
Plus bébé tète plus la maman produit du lait
l'ms parlent de 12 tétées par 24h en moyennes avec des tétées groupées dans l'aprem et qui se rapprochent encore plsu en soirée et début de nuit. Et des tétées de nuit aussi. Toutes ces tétées sont très importantes pour stimuler la lactation et elles apportent des calories importantes pour le bébé.

des vidéo de dal notamment pour la fabrication d'un dal maison

 
Haut