• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Relacation après 6 mois d'arrêt, possible ?

Lonlon

Colostrum
Bonjour à toutes !
Vous allez peut-être me prendre pour une folle mais, n'arrivant pas à faire le deuil de mon allaitement stoppé il y a 6 mois (bébé avait alors 2 mois), je suis tentée de relancer ma lactation mais ai peur d'y mettre beaucoup d'énergie pour rien, sachant que j'ai 3 enfants 😬
Pour la "petite histoire", ma fille est APLV et RGO pathologique. Les 2 premiers l'étant aussi, j'ai rapidement entamé un régime d'éviction. Malgré ce dernier suivi scrupuleusement, ma fille présentera à nouveau du sang dans les selles 6 semaines après le début de l'éviction et c'est là que je craque, épuisée de devoir faire attention à mon alimentation et que cela ne suffise pas, sans compter un bébé hurlant jour et nuit avec 2 enfants devant, son RGO rendant également les tétées anarchiques.

Bref, j'ai arrêté tous mes allaitements beaucoup trop tôt à mom goût et j'avoue avoir misé beaucoup sur ce dernier pour faire le deuil des précédents.
J'aurai aimé avoir votre avis quant à une possible relactation après 6 mois d'arrêt ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi et plein de :calin: pour tout ce par quoi tu es passée ! :calin:

Je ne sais pas à quel point on peut facilement relancer une lactation après 6 mois d'arrêt sans aide médicale, mais je dirais que tu peux commencer par essayer de voir si en exprimant du lait (à la main, avec un tire-lait), tu arrives à obtenir quelque chose ? Si oui je dirais que tu es sur la bonne voie ! :)