• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Rejet du sein ....

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le problème du tire-allaitement c'est que tu perdras les tétés câlin et que le tire-lait stimule moins bien la lactation.
Mais tu es la seule à pouvoir prendre cette décision.
Peut-être peux tu attendre de voir si les différentes techniques pour diminuer le ref donnent quelque chose:
éliminer les coquilles, exprimer un peu de lai manuellement juste avant une tétée pour éliminer le jet karcher,allaiter allongée ou en position bn (il y a des vidéos sur internet), éliminer les plv (attention il y en a dans pas mal de plat industriels, il faut bien vérifier les étiquettes: beurre, lactosérum, lactose, protéines de lait de vache...). Pour les intolérance aux plv ça marche en 10-15 jours à 3 semaines mais je ne sais pas concernant le ref.
 

Fendee

Montée de lait
Oui pas de soucis pour les plats industriels à part une brique de soupe qui dépanne on n'est pas aficionados.
J'ai oublié de dire qu'il ne s'agit pas que de premiers jets : c'est les deux seins et c'est récurent en cours de tétées, et c'est la mise au sein surtout qui est très dure malgré les postions ... Je continue il s'agit sûrement d'un regain de confiance de sa part ....
 
Haut