• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reims - prêt de TL début janvier ?

Voiron

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Est-ce que par hasard il y a des mamans sur Reims qui pourraient prêter un tire-lait pendant la première semaine de janvier ? Je serai chez ma belle-famille mais pour une fois on ne peut pas partir en voiture donc impossible de se surcharger avec le tire-lait... sauf que si je ne peux pas tirer, adieu les sorties avec le papa 😏

Bref, je jette ce biberon à la mer au cas où 😁
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux en louer un ?
Avec une ordonnance, tu peux aller dans n'importe quelle pharmacie et louer un tire-lait.
Et si c'est du tirage ponctuel, ça vaut le coup d'essayer le tirage à la main qui te permet d'être autonome.
Il y a des vidéos sur le site LLL. :)
 

Gargouille

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est possible de louer plusieurs TL ? 🤔

J'imagine que ça dépend de si celui que tu as à la maison est loué ou acheté, @Voiron ?

Si tu n'es pas sur un tire-allaitement exclusif et si tu n'obtiens pas de réponse ici (je ne suis pas du tout sur cette région), moi j'aurai regardé pour acheter un TL manuel d'occasion (sur lebeaucoincoin ça se trouve facilement). Ou carrément le faire à la main, comme le suggère @Sylvie si tu sais faire et si tu n'as pas besoin de le faire trop souvent. 😉
 

Voiron

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Effectivement celui de la maison est loué donc l'ordonnance est déjà utilisée ; il est super mais pèse une tonne 😅

Je n'arrive pas à me rendre compte du rendement que j'aurai manuellement mais j'imagine que ça se tente !
 
Haut