• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Regurgitations et toux

Cassiopée07

Colostrum
Bonjour,
Ma puce a 3 mois et demie, cela fait bientôt 2 semaines qu'elle fait des regurgitations et reflux casi systématiquement. Jusqu'à présent rien de particulier pourtant et c'est venu je trouve assez soudainement.
Cela lui declenche des toux apparemment parfois quand ça remonte et nous avons eu aussi des bonnes frayeurs d'étouffement de remontees lorsqu'elle dormait ou si elle se met dans des états pas possible car n'arrive pas a dormir ou quand est dans la voiture...!

On a cherché avec l'animatrice de la leche League vers chez moi pourquoi ce changement, donc dans l'alimentation etc.
Je me suis complémentée en spiruline a partir de ce moment là.
Et je me gave de tablette de chocolat noir quand il y en a a la maison.
Côté changement autre pour elle, adaptation chez la nounou.... Ça la vraiment beaucoup beaucoup chamboulé et moi aussi! Et encore maintenant d'ailleurs
Il y a bien sûr les dents en ce moment aussi.

Je l'allaite casi tout le temps allongée, et elle s'endort après. Et a part la prendre en écharpe plusieurs fois dans la journée pour l'endormir sinon c'est avec le sein. Donc nuit et matin en ce moment peuvent parfois être compliqué car la pauvre ca remonte , ca peut la faire tousser , ça la réveille , elle recherche le sein soit on arrive sans soit sinon c'est reparti pour qu'elle reprenne du lait....
Du coup je l'allaite plus assise là, la garde plus longtemps a la verticale, le rot etc.
Mais soir et matin elle reste dans le lit pour téter.

Est ce que l'unes d'entre vous a eu son bebe "intolérant" à la spiruline ?
Je suis preneuse bien sûr d'avis et de conseils !merci!
 
Dernière édition:

poissonange

Hyperlactation
Le mieux serait d'arrêter quelques temps la spiruline et de voir.
J'en avais pris pendant quelques jours aussi et je ne sais pas si c'était ça ou le jus d'orange ou le lait. Bref, j'ai arrêté tout et repris p'tit à p'tit sauf la spiruline. J'envisage de réessayer dans quelques temps mais vu que mes réserves de fer sont bonnes, ce n'est pas pressé.
Effectivement le mieux serait d'arrêter complètement et de reprendre doucement plus tard...
 

Cassiopée07

Colostrum
Bonjour, je n'avais pas vu la réponse ! ...
Oui j'ai arrêté ca va mieux plus de reflux, on a plus entendu de toux non plus ni étouffement !
Après on entend que ça remonte encore parfois mais ne ressort pas, elle est quand même ballonné certains jours , on cherche quel aliment peut faire ça on hésite entre le chocolat noir et l'oeuf , y'a eu du choix une fois aussi .
Mon taux de fer est bon aussi! Pour me booster je vais prendre du quinton!
 
Haut