• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Regurgitation/ Reflux en jet important après la tétés

CéliaH

Montée de lait
Bonjour,
Mon petit a 1 mois et une semaine et depuis le depuis sa naissance il a de forte régurgitation en jet important (du type qui va jusqu’au mur, lit ect). A la maternité il en a eu car on m’incitais a le faire téter 30min minimum alors qu’il me semblait que c’était beaucoup trop. Une fois réduit à son besoin (10min maxi) elles ont largement diminué ! Toutefois, depuis quelques temps les régurgitations reviennent même après des tétées courtes (6min, 10min) soit directement après, soit 30min après, voir même des heures après si il s’est couché comme ça. Sa prise de poids poid malgré ça a toujours été bonne voir très bonne.
Je me demande comment minimiser ces reflux rejets ?
Merci d’avance !!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @CéliaH , j'ai supprimé une de tes deux discussion car tu avais posté en double ;)
Certains bébés régurgitent beaucoup, d'autres moins... Ce qui est surtout important à prendre en compte c'est si ces rejets sont douloureux/inconfortables.
Parfois, les bébés régurgitent car le lait de la maman est "livré" très vite et très fort, as tu l'impression que c'est le cas pour toi?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,
Quand les régurgitations sont en jet et entrainent une prise de poids lente, il est important d'aller consulter pour éliminer le diagnostic de sténose du pylore.
 

CéliaH

Montée de lait
Bonjour @CéliaH , j'ai supprimé une de tes deux discussion car tu avais posté en double ;)
Certains bébés régurgitent beaucoup, d'autres moins... Ce qui est surtout important à prendre en compte c'est si ces rejets sont douloureux/inconfortables.
Parfois, les bébés régurgitent car le lait de la maman est "livré" très vite et très fort, as tu l'impression que c'est le cas pour toi?
Merci beaucoup !! :) pour les informations. C’est une bonne lecture. Oui effectivement je pourrais me reconnaître dans le RÉF !
 

CéliaH

Montée de lait
Bonjour,
Quand les régurgitations sont en jet et entrainent une prise de poids lente, il est important d'aller consulter pour éliminer le diagnostic de sténose du pylore.
Merci !! Pour le moment sa prise de poid est bonne mais c’est régurgitations sont bien en jet… je vais aller chez le pédiatre la semaine prochaine :)
 
Haut