• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

refuse le biberon

émilie léo

Colostrum
bonjour j allaite mon petit loulou qui a 4 mois papa voudrai lui donné un biberon de temps en temps se que je compren mais le probléme c'est que je tire mon lait mais il me refuse le biberon apres avoir essayer plusieur marque je ne c'est plus quoi faire pouvez vous me donner quelques conseil merci
 

aurellly

Hyperlactation
Bonjour, pourquoi souhaite-t-il donner un biberon? Dans quelques semaines, il aura l'honneur de lui proposer ses 1°cuillerées....
Pour notre ainé, mon conjoint, voulait aussi donner un biberon, j'ai donc tiré du lait. Clément a pris la tétine dans sa bouche juste pour la photo, mais n'a jamais compris qu'il fallait téter...
Quand je vois cette photo, qui fut son seul bib de lait, je souris de nos débuts en tant que parents où on pensait que c'est indispensable pour le papa de nourrir son enfant. D'ici quelques mois, il pourra participer plusieurs fois par jour, et ça peut durer, même à 5 ans , il y en a qui aime bien qu'on leur donne à la petite cuillère de temps en temps.
Si tu a besoin de t'absenter c'est différent, je pense qu'il ne faut pas que tu soit là et qu'il ai un peu faim, sans être énervé.
Pour ce qui est du risque de confusion sein tétine, je n'y ai pas été confronté, mais vu les déboires que certaines familles rencontrent, peut être que ce bib "pour faire plaisir à papa" ne vaut pas le coup.
Avec moi, mes 3 enfants n'ont jamais voulu de bib, tant qu'ils tétaient. Peut-être que d'autres parents auront des astuces.
 
Dernière édition:

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
il y a effectivement des astuces, mais je suis d'accord avec Aurélie : le jeu ne vaut pas forcément la chandelle. Certains bébés oublient la technique pour téter le sein quand ils apprennent à boire au biberon, ils font des crevasses à maman et ensuite ça peut être galère pour lui réapprendre à téter!

tu pourrais expliquer au papa que votre bébé est bien trop fin pour accepter une qualité inférieure ;-)

le papa peut faire plein de choses sans nourrir le bébé: donner le bain, faire faire le rot, le changer, le promener en écharpe pour laisser un peu de répit à maman, l'endormir avec un câlin et/ou une chanson, qu'en penses-tu?

j'ai déjà entendu des mères se plaindre d'avoir sevré l'enfant pour que papa participe, et puis le père ne donne pas plus de deux biberons...
 

émilie léo

Colostrum
merci pour vos réponse et comme vous dites le jeu n'en vau peut etre pas la chandéle car je serai vraimen malheureuse si léo n accepté plus le sein je pense que le papa est un peu nostalgique car le soir en rentran du travail il adoré passai un momen avec mes ainé (il avai a peu prés l age a léo) pour leur donnai leur biberon et biensur les caliné se quil fait toujour, sauf que la avec léo c différen il compense se manque par plusieur chose, nous en avon parlé et on na décidé d arrété d essaié de donnai le biberon car nous ne voulon pa voir léo pleurai alors quon sein sa se passe tré bien donc il donne le biberon a hugo qui a 22moi (car il lui faut toujours son biberon du soir) sur le temps que j allaite le petit dernier au moin il est la et peu ensuite le caliné par contre il a déja décidé de donné le premier petit pot!!!! merci encore pour vos réponse
 
Dernière édition:
Haut