• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Refus total du sein

Leavo22

Colostrum
Bonjour,

J’ai le cœur un peu déchiré en écrivant ces lignes, mais ça va faire à peu près deux semaines que ma fille n’a pas tétée…

C’est mon deuxième bébé, j’ai allaiter mon premier jusqu’à ses deux ans puis co-allaiter un mois avec bébé 2 jusqu’à que le muguet foute en l’air mon premier allaitement puis mon deuxième… :

Allaitement exclusif dès la naissance (18/07/2025) jusqu’au 9 septembre 2025 Nous avons commencé à introduire des biberons de lait infantile et la tétine car bébé ne prenait plus de poids après une petite semaine d’hospitalisation pour cause de fièvre (ils lui ont fait tout les tests possible… (elle avais 28jours)
Ajouter à ça deux épisodes deux muguets avant pendant et après l’hospitalisation.
Après le deuxième traitement pour le muguet (vers le 20 septembre) mes mamelons on desséchés et crevassées, impossible de mettre bébé au sein…

Ma conseillère en lactation m’a tourner vers Grandir Nature pour une location de tire lait car si je ne tire pas mon lait au moins 8 fois par jours, mon allaitement a très peu de chance de redémarrer…
Je déteste tirer mon lait, je n’arrive pas à trouver le temps et quand je le fais je suis pas détendue…j’ai aussi un aînée de 2 ans et c’est sportif… chapeau au maman qui y arrive !
Tirer mon lait ne me fait pas mal, donc je me suis dit que c’était le moment d’essayer de remettre ma fille au sein mais refus total… il faut que j’essaie la nuit.
Je suis tellement déçu d’en être arrivé là, je l’ai vue venir cette satané “confusion sein tétines”… des qu’on a commencé les biberons de lait infantile et la tétine. Mais je me suis laisser faire …
Je regrette de ne pas avoir fait autrement.
Voilà ma petite histoire…

Questions :
J’arrive à tirer mon lait par expression manuelle mais pareil je ne le fais pas assez.
Que pensez vous du power pumping ?
Ou l’utilisation du DAL ?
Avez vous des conseils à me donner? Des directions à prendre ?

Je fait une cure de fenugrec (4g par jour) pour la lactation, et cure de probiotiques et extrait de pépins de pamplemousse pour le muguet ou autre germes encore présent.


Dans un monde idéal j’aimerais que ma fille ré-accepte le sein et que je puisse la nourrir avec mon lait que j’ai de disponible sur le moment tout en lui donnant encore des bib de lait infantile en complément mais en les réduisants petit à petit…
Est ce réalisable ?
Ou devrais je envisager un autre scénario…?
J’ai trop de questions en tête…
J’ai besoin de soutient et de retours similaires à d’autres mamans… le reste m’appartient… il faut vraiment que je me motive et que je tienne.

Merci beaucoup de m’avoir lue,
 
Dernière édition:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Leavo22 , tout d'abord, je t'envoie une montagne de chaudoudoux. :calin:
Quand on tient très fort à allaiter c'est difficile de voir ce projet s'éloigner.
Souvent l'entourage ne comprend pas. As tu des personnes qui te soutiennent ?
Les grèves, c'est dur à vivre, surtout lorsqu'elles s'installent.

Le DAL est un outil intéressant oui. Il permet à bébé de recevoir du lait de supplément tout en étant au sein.
Avec le DAL on crée un cercle vertueux : le bébé est satisfait de recevoir du lait et d'être au sein, il stimule la lactation, la production augmente. Son utilisation peut paraitre un peu compliquée mais une fois le coup de main pris, c'est simple. Peut être que ta consultante en lactation pourrait t'aider ?
 
Haut