• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Refus sein covid maman et bébé

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A ce stade, la lactation est solide et bébé est généralement attaché à ses tétées.
L'immense majorité des grèves prennent fin comme elles étaient venues : brusquement et sans prévenir.
Il est très probable qu'à force de proposer bébé reviendra aux tétées.
Quant au lait excédentaire, tu peux le conserver comme dit au dessus, il est plein de bonnes choses.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci. Je vais donc congeler l'excédent.
Le risque que mon petit garçon ne reprenne pas les tétées est-il important à J + 3, bientôt 4? Je ne m'étais pas préparée à ce scénario, c'est très difficile à envisager... 😓
chaque cas est différent. Mais en majorité les enfants se remettent très facilement à téter après la guérison de leur maladie. Les enfants ne se laissent en général pas mourir de faim. Ils savent ce dont ils ont besoin, même tous petits. Parfois ils jeûnent un peu quand ils sont malades (et nous aussi cela nous arrive quand on est mal) puis reprennent les tétées quand ça va mieux.
Tu peux aussi essayer d'allaiter dans le noir, au calme ou pendant un demi sommeil. Parfois cela aide.
 

Laëtis

Colostrum
Bonjour, mon petit garçon a recommencé à téter il y a quelques jours lorsque ses voies aériennes furent suffisamment dégagées. Ce fut un moment chargé d'émotions. Merci pour vos messages dans ses heures difficiles.
 
Haut