• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus d'un des deux seins

Pamninon

Montée de lait
Bonjour, j'ai besoin de vos lumières car je ne comprends plus ma fille.
Elle a deux mois, l'allaitement se passait très bien et la d'un coup elle refuse de prendre mon sein droit alors que cette nuit zéro soucis pour ça.
Elle prend sans problème le gauche mais le droit c'est la crise dès que je lui présente.
On lui a fait ses premiers vaccins il y a deux jours, je ne sais pas si ça peut jouer.
J'ai vérifié pas de fièvre, elle tourne la tête des deux côtés.

Je pense pas que se soit le ventre sinon elle ne prendrait rien

Merci pour votre aide
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quelles positions as-tu essayé ?
Félicitations pour la naissance et ton parcours d'allaitement jusque là !
 

Pamninon

Montée de lait
Quelles positions as-tu essayé ?
Félicitations pour la naissance et ton parcours d'allaitement jusque là !
J'ai un ref donc je lui donne allongé sur le côté depuis un moment car c'est la mieux pour elle par rapport au jet. Mais depuis qu'elle refuse ce côté j'ai essayé d'autres positions et pareil c'est la crise.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et en la laissant allongée du même côté et en te tournant plus as-tu essayé ?
Est-ce la position qui l'embête ou vraiment le sein ?
 

Pamninon

Montée de lait
J'ai essayé oui mais rien.
J'ai un Ref et j'ai l'impression que mon jet est beaucoup trop fort pour elle de ce côté. J'ai essayé de tirer une partie de mon lait pour baisser la pression et rien y a fait.
Et je comprend pas dans le sens où jusqu'à ce matin elle le prenait très bien sans problème.

L'incompréhension totale 😢
 

Maléo

Hyperlactation
Coucou, juste un témoignage si ça peut aider, j'ai rapidement eu une symétrie de lactation, et je n'allaite plus que d'un sein depuis je pense les 3 ou 4 mois de ma fille qui va en avoir 9.
Vu ce que tu décris, ce n'est peut être que transitoire. Bon courage
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Maintenant que j'y pense, j'ai un fort ref à droite et ma fille l'a rejeté pendant 2 bons mois je devais absolument la prendre en portage pour ce côté-là ! La nuit pas de problème par contre il me semble..
En tout cas le portage m'a aidé dans pas mal de situations d'allaitement ou de maternage :)
 

Pamninon

Montée de lait
Maintenant que j'y pense, j'ai un fort ref à droite et ma fille l'a rejeté pendant 2 bons mois je devais absolument la prendre en portage pour ce côté-là ! La nuit pas de problème par contre il me semble..
En tout cas le portage m'a aidé dans pas mal de situations d'allaitement ou de maternage :)
C'est ça le soir est arrivé et nikel elle a pris les deux. Et oui mon ref est plus fort de ce côté ci. Bon j'espère que ça va se tasser. Merci beaucoup pour ton témoignage
 

Pamninon

Montée de lait
Coucou, juste un témoignage si ça peut aider, j'ai rapidement eu une symétrie de lactation, et je n'allaite plus que d'un sein depuis je pense les 3 ou 4 mois de ma fille qui va en avoir 9.
Vu ce que tu décris, ce n'est peut être que transitoire. Bon courage
Je l'espère. Merci beaucoup ☺️
 
Haut