• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus du sein

aureliievvn

Colostrum
Bonjour,
Mon bébé a 2 mois et demi, je l’allaite exclusivement depuis sa naissance.
La mise en route fut compliqué (crevasses, engorgement, frein de lèvre…), cela aura pris un bon mois, mais depuis tout roule!
Je suis inquiète car depuis la nuit dernière mon bébé refuse le sein. Il boit habituellement toutes les 2h environ (jour et nuit).
Depuis la nuit dernière, au moment où il se réveille je le mets au sein pour tétée, cependant, il hurle quand je le mets au sein. Chose qui n’est jamais arrivée jusqu’ici…. Habituellement, à chaque tétée il s’accroche au sein tel un petit glouton.
Je me suis dit peut-être que désormais il a besoin de moins tétée, et que finalement les moments d’éveils où je crois qu’il a faim ce n’est pas le cas. J’ai donc attendu toutes les 4h pour le mettre au sein (au lieu de toutes les 2h). Malheureusement, même en espaçant 2h de plus ça ne change rien. Il ne pleurs pas quand je le porte, mais au moment de le mettre au sein il se mets à hurler, se tire en arrière…. Comme s’il rejetait complètement mon sein 😟 J’arrive à le mettre difficilement au bout de plusieurs minutes de crises, et il boit. Je ne comprends pas pourquoi il réagit ainsi, d’autant plus qu’il a faim car au moment où il accepte de le prendre il boit bien. Il n’y a pas eu de changement particulier dans notre quotidien qui pourrait expliquer ce comportement.
Cela fait maintenant 24h que ça dure, si je peux avoir des conseils svp, merci infiniment 🙏🏼