• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Refus du sein

Morgane08

Colostrum
Bonjour à toutes, voilà bébé ne veut plus de mes seins alors qu'il les prenait à la naissance. Les sages femmes m'ont donné des biberons de complément trouvant qu'il ne tetais pas assez au vu de son poid de naissance sauf qu'il s'est habitué à ceux ci et refuse totalement de reprendre le sein malgré mon insistance pour le stimuler. Il n'a que quatre jours je me dis que de n'est pas trop tard pour qu'il tete de nouveau.. Merci de vos conseils
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour j'imagine que tu es toujours à la maternité si c'est ton premier bébé. Pourquoi des compléments ? Il ne grossissait pas ? peux tu donner les résultats des différentes pesées stp. As tu eu ta montée de lait ? Il refuse tout le temps le sein ou seulement quand il a très très faim? Pardon pour ces rafales de question mais tu dois nous en dire plus pour qu'on te donne un petit coup de main car ça ressemble fort à une confusion sein/tétine
 

Morgane08

Colostrum
Bonjour, non je suis sortie ce matin.
Pas de problème, il pesait 4,6kg à la naissance, mardi nous sommes passé à 4,450kg mercredi 4,4 et ce matin 4,410kg.
Il mangeait toutes les heures et restait au sein pendant 40/45 minutes à chaque fois les sages femmes m'ont dit qu'il ne devait pas y avoir assez dans mes seins comme la montée de lait n'avait pas eu lieu donc complètement au biberon.
La montée de lait est arrivée dans la nuit mais il refuse totalement de prendre mon sein depuis hier soir que se soit lors d'une grosse faim ou simplement quand j'essaie de lui donner quand je l'ai dans les bras pour stimuler.
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, non je suis sortie ce matin.
Pas de problème, il pesait 4,6kg à la naissance, mardi nous sommes passé à 4,450kg mercredi 4,4 et ce matin 4,410kg.
Il mangeait toutes les heures et restait au sein pendant 40/45 minutes à chaque fois les sages femmes m'ont dit qu'il ne devait pas y avoir assez dans mes seins comme la montée de lait n'avait pas eu lieu donc complètement au biberon.
La montée de lait est arrivée dans la nuit mais il refuse totalement de prendre mon sein depuis hier soir que se soit lors d'une grosse faim ou simplement quand j'essaie de lui donner quand je l'ai dans les bras pour stimuler.
C'est des bibs de ton lait ou du LA? Les sages femmes t'ont fait faire n'importe quoi 😠 faut sortir l'artillerie lourde pour lui montrer comment faire à ton petit bout. Je fais vite suis sur mon tél mais je tague @Tatian@ @cerise @Sekhmet @Sylvie elles sauront te parler du DAL qui me semble être le plus approprié
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, non je suis sortie ce matin.
Pas de problème, il pesait 4,6kg à la naissance, mardi nous sommes passé à 4,450kg mercredi 4,4 et ce matin 4,410kg.
Il mangeait toutes les heures et restait au sein pendant 40/45 minutes à chaque fois les sages femmes m'ont dit qu'il ne devait pas y avoir assez dans mes seins comme la montée de lait n'avait pas eu lieu donc complètement au biberon.
La montée de lait est arrivée dans la nuit mais il refuse totalement de prendre mon sein depuis hier soir que se soit lors d'une grosse faim ou simplement quand j'essaie de lui donner quand je l'ai dans les bras pour stimuler.
Et surtout n'hésite pas à lui proposer même s'il n'a plus faim ou s'il dort, dans un demi sommeil il sera plus patient et il verra que c'est trop chouette le sein de maman 🤗 bon courage vous allez y arriver
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Lait artificiel ils m'ont donné des petits biberons à lui donner après le sein. Merci :)
Tu as un tire lait ? Ou sinon extrait manuellement même si tu ne récupères pas mais il faut continuer à stimuler très régulièrement le temps que ton bébé s'y mette. Quand tu lui proposes il hurle ? Il essaie de téter ou pas du tout ?
 

Morgane08

Colostrum
Tu as un tire lait ? Ou sinon extrait manuellement même si tu ne récupères pas mais il faut continuer à stimuler très régulièrement le temps que ton bébé s'y mette. Quand tu lui proposes il hurle ? Il essaie de téter ou pas du tout ?
Oui j'ai un tire lait mais pas le bon embout.. J'ai prévu de m'en occuper demain.
Je continu de faire couler en les stimulant à la main et je fais couler sous la douche quand je sens qu'il y en a trop. Je bois aussi des tisane spéciale allaitement pour continuer et aider à la production de lait jusqu'à se que bébé se décide à reprendre le sein.
Oui il se met à crier et ne veut pas le prendre du tout il enlève sa tête et n'essaie même pas de teter
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui j'ai un tire lait mais pas le bon embout.. J'ai prévu de m'en occuper demain.
Je continu de faire couler en les stimulant à la main et je fais couler sous la douche quand je sens qu'il y en a trop. Je bois aussi des tisane spéciale allaitement pour continuer et aider à la production de lait jusqu'à se que bébé se décide à reprendre le sein.
Oui il se met à crier et ne veut pas le prendre du tout il enlève sa tête et n'essaie même pas de teter
Bon déjà il faudrait qu'il reçoive ton lait et pas du LA donc si tu peux demain procure toi les bons embouts. Il a tete ton sein en premier donc il sait comment faire mais le biberon c'est bien plus facile pour lui. Il faut absolument qu'il retete ton sein car tu pourras prendre toutes les tisanes que tu veux, s'il ne tête pas tu vas vite te tarir. Il avait tout compris de lui même en tetant 45min à la mat' 😍 les sages femmes t'ont vraiment dit n'importe quoi. Que souhaite tu maintenant ? Revenir à un allaitement exclusif ? Si oui il va falloir stimuler à fond ta lactation avec le tire lait et donner au dal
Evite de donner de grande quantité au biberon, les bébés au sein sont habitués à grignoter donc pas plus de 30 voir 60 grand max même si il faut donner plus souvent.
Comment dormez vous ? En cododo ? Si oui la nuit avant de donner un biberon, dans le noir au calme, laisse le contre ton sein il trouvera peut-être le chemin tout seul. Même si c'est juste une tétée câlin pas très longue ça stimulera. Pareil pour le peau à peau
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Morgane08 , d'où es tu?

4 jours ce n'est pas du tout trop tard pour remettre bébé au sein! Certaines mamans remettent bébé au sein bien plus tard que ça!
Je vois qu'on t'a donné des compléments car bébé n'avait pas repris de poids le jour de la sortie de la maternité. Est ce que tu as les coordonnées d'une personne qui peut t'accompagner pour l'allaitement? (puéricultrice de PMI, sage femme libérale...)
Je te propose de visionner ce petit film sur les débuts :
Un nouveau né tète 10 à 12 fois par 24h.
Que se passe t'il si tu lui offre le sein lorsqu'il est endormi mais a des signes d'éveil?
 

Morgane08

Colostrum
Bonsoir @Morgane08 , d'où es tu?

4 jours ce n'est pas du tout trop tard pour remettre bébé au sein! Certaines mamans remettent bébé au sein bien plus tard que ça!
Je vois qu'on t'a donné des compléments car bébé n'avait pas repris de poids le jour de la sortie de la maternité. Est ce que tu as les coordonnées d'une personne qui peut t'accompagner pour l'allaitement? (puéricultrice de PMI, sage femme libérale...)
Je te propose de visionner ce petit film sur les débuts :
Un nouveau né tète 10 à 12 fois par 24h.
Que se passe t'il si tu lui offre le sein lorsqu'il est endormi mais a des signes d'éveil?
Bonjour, je suis du Vaucluse
Je suis suivi par une sage femme qui doit venir en début d'après midi je vais donc en parler également avec elle.
Si je lui met sans qu'il ne demande à manger il reste inerte et n'ouvre pas la bouche. J'ai essayé de faire couler un peu de lait avant et dans ce cas il ouvre la bouche mais ne tete pas
 

Morgane08

Colostrum
Bon déjà il faudrait qu'il reçoive ton lait et pas du LA donc si tu peux demain procure toi les bons embouts. Il a tete ton sein en premier donc il sait comment faire mais le biberon c'est bien plus facile pour lui. Il faut absolument qu'il retete ton sein car tu pourras prendre toutes les tisanes que tu veux, s'il ne tête pas tu vas vite te tarir. Il avait tout compris de lui même en tetant 45min à la mat' 😍 les sages femmes t'ont vraiment dit n'importe quoi. Que souhaite tu maintenant ? Revenir à un allaitement exclusif ? Si oui il va falloir stimuler à fond ta lactation avec le tire lait et donner au dal
Evite de donner de grande quantité au biberon, les bébés au sein sont habitués à grignoter donc pas plus de 30 voir 60 grand max même si il faut donner plus souvent.
Comment dormez vous ? En cododo ? Si oui la nuit avant de donner un biberon, dans le noir au calme, laisse le contre ton sein il trouvera peut-être le chemin tout seul. Même si c'est juste une tétée câlin pas très longue ça stimulera. Pareil pour le peau à peau
Oui allaitement exclusif si possible c'est se que je voulais au départ.
Je vais essayer de réduire les doses au biberon et lui proposer mon sein pour compléter et lui faire reprendre petit à petit.
Non pas de cododo mais je le garde contre moi un maximum pour du peau à peau et le met dans son lit seulement pour dormir
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui allaitement exclusif si possible c'est se que je voulais au départ.
Je vais essayer de réduire les doses au biberon et lui proposer mon sein pour compléter et lui faire reprendre petit à petit.
Non pas de cododo mais je le garde contre moi un maximum pour du peau à peau et le met dans son lit seulement pour dormir
Si il prend ton sein dans la bouche c'est un bon début. Continue à faire comme tu fais, contre toi un maximum, le sein dans la bouche et fais couler un peu de lait. S'il leche ou ne serait ce que rester calme avec ton sein en bouche c'est déjà top! Les bébés adorent téter donc pas de tétine pour se soulager, propose lui +++ ton sein.
Si tu as le tire lait aujourd'hui c'est parfait, tu vas pouvoir tirer ton lait et lui donner en petite quantité. Tu peux aussi contacter l'animatrice LLL près de chez toi, elle t'aidera également et te donnera plus d'informations.
Courage, c'est un parcours pas simple mais ton bébé n'a même pas une semaine ça va le faire. :pom pom:
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour, je suis du Vaucluse
Je suis suivi par une sage femme qui doit venir en début d'après midi je vais donc en parler également avec elle.
Si je lui met sans qu'il ne demande à manger il reste inerte et n'ouvre pas la bouche. J'ai essayé de faire couler un peu de lait avant et dans ce cas il ouvre la bouche mais ne tete pas
Tu as regardé sur le site LLL si il y a une animatrice près de chez toi? Elle peut te soutenir par téléphone.
 

Morgane08

Colostrum
Vu ma sage femme aujourd'hui, elle m'a prescrit un DAL qui arrive à la pharmacie lundi et j'ai enfin se qu'il faut pour tirer mon lait je fais donc un biberon de 30 avec mon lait pour calmer un peu bébé, ensuite je lui donne le sein qu'il tete pendant 2/3 minutes pas grand chose mais c'est un progrès il accepte de le reprendre et un deuxième biberon de 30 avec du L.A pour compléter sinon il n'est pas rassasié
Vivement lundi pour avoir tout se qu'il faut pour le remettre à la tétée !
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vu ma sage femme aujourd'hui, elle m'a prescrit un DAL qui arrive à la pharmacie lundi et j'ai enfin se qu'il faut pour tirer mon lait je fais donc un biberon de 30 avec mon lait pour calmer un peu bébé, ensuite je lui donne le sein qu'il tete pendant 2/3 minutes pas grand chose mais c'est un progrès il accepte de le reprendre et un deuxième biberon de 30 avec du L.A pour compléter sinon il n'est pas rassasié
Vivement lundi pour avoir tout se qu'il faut pour le remettre à la tétée !
S'il tête 2/3 minutes c'est un bon début, bravo:pom pom:
 
Haut