• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus du sein en journée

na.la

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je suis un peu perdue avec mon allaitement… Ma fille a 9 semaines, elle est en allaitement mixte depuis ses 3 semaines. Je précise avoir mis en place l’allaitement mixte car les débuts de l’allaitement ont été difficiles tant sur le plan psychologique que physique et sans cela, j’aurai surement arrêté complètement.

Tout se passait donc plutôt bien jusqu’ici, mais depuis environ 4 jours elle prend le sein seulement quelques minutes puis s’agite, pleure ou refuse complètement. Comme je ne peux pas savoir combien elle a pris, je lui propose parfois un biberon (par exemple 60 ml) qu’elle boit sans problème. Je ne sais pas si c’est par réflexe de succion ou parce qu’elle a encore vraiment faim. Visiblement elle n’a pas de problème de poids puisqu’à son RDV des 1 mois elle avait pris « plus » que la moyenne (1,3kg) et les biberons qu’on lui donnait jusque là n’étaient jamais trop remplis ni trop fréquents.

Ce qui m’alerte c’est que cela ne se produit que la journée. La nuit par contre, aucun souci : elle tète bien au sein et se réveille toutes les 1 à 2 heures pour téter. Je ne lui propose d’ailleurs pas de biberons la nuit.

En attendant, me voilà avec mes seins qui se remplissent et fuient, et j’ai même l’impression que ça accentue un REF (côté droit)… J’aimerais vraiment continuer l’allaitement mais je commence à vraiment avoir peur pour la suite.

Je ne sais pas comment faire pour qu’elle accepte le sein en journée et pourquoi la nuit ça fonctionne bien. Est-ce que certaines ont déjà vécu ça ?

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Bravo pour ce parcours du combattant deja ! Est-ce que tu vas mieux depuis le passage au mixte et avant ces quatre jours, est-ce que le mixte te convenait bien ?
:calin:

J’ai quelques questions :

- quel est le découpage du mixte, combien de biberons de combien de mL + combien de tétées ?

- est-ce que tu as tenté diverses positions en journées ?

Ma fille qui a deux mois 1/2 ne veut téter qu'allongée en ce moment par exemple, même en journée :ennui:

Je pensais qu’elle n’avait pas faim mais si. On a trouvé une cause possible (tension dans le coup d’un côté) mais ça reste pas simple de devoir tenter d’autres positions / l’autre sein quand tout d’un coup elle arrête de téter alors que c’est théoriquement l’heure de téter parce que ça fait longtemps qu’elle n’a pas tété…