Coucou
@Laura et Victor
Notre fils a bientôt 9 mois et il a eu le souci opposé : bébé qui n'aime pas vraiment les solides et qui boit très volontiers mon lait au bib. Et la crèche qui lui donne du 500ml sur 8h de garde ...
Bref je ne peux pas beaucoup aider vu que nos soucis sont diamétralement opposés. Je remarque cependant que sans avoir vérifié les sources de leurs informations il arrive que les professionnels de crèche donnent des conseils ou prennent des mesures un peu à côté de la plaque.
Nous avons testé par curiosité le flan au lm. Enfin plutôt texture crème dessert pour ma part (à peu près aussi liquide qu'une compote). Nous faisons +/- 100ml de lait pour 2-3cc de maïzena. J'ajoute un peu de cannelle ou de vanille pour le fun. Notre fils aime beaucoup. Je n'avais pas de gélifiant à la maison donc j'ai fait comme ça mais la variation avec agar agar semble intéressante.
Par ailleurs j'ai pensé à quelque chose. Les purées proposées aux enfants sont souvent déliées à l'eau de cuisson (pas très intéressant nutritionnellement parlant ... Plus il y a d'eau, moins il y a de calories). Est-ce que tu envisagerais de faire toi une base de purée maison aux légumes par exemple ou patate douce ou pomme de terre, que tu ne délies pas. Au moment de servir elles rendent la purée un peu plus onctueuse avec ton lait à la crèche. Serait-ce une possibilité ?
Courage en tout cas !
Autre question un peu bête... Est-ce que tu sais si ton lait tiré lipase ? Je me suis rendue compte seulement un jour en faisant une crème au LM de l'odeur désagréable de mon lait congelé et décongelé... Si ton lait lipase, peut-être que cela expliquerait-il que ton bébé n'aime pas vraiment boire à la crèche ?
Courage !!!!!