• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Titi

Colostrum
Mon fils a 3 mois et demi.
Il a été allaité exclusivement jusque 2 mois et demi et depuis ma reprise du boulot début avril, allaitement mixte forcé (à contre coeur) car je n'arrive pas à tirer assez. Donc bib de LA seulement avec la nounou 3 jours par semaine.
15 jours de congés viennent de passer : allaitement au sein ou bib lait maternel avec papa.
Retour chez la nounou... refus catégorique de prendre un biberon de lait en poudre!!!!! Son papa le récupère, lui donne un bib LA, aucun pb!!!
Panique!! Je n'ai pas assez de réserves!!
Cela vous est-il déjà arrivé? Comment gérer? Je me doute qu'il ne se laissera pas mourir de faim mais il pleure beaucoup pauvre petit bout... Grosses colères:mad:!!!
 

Gaufi

Période de pointe
je vais peut être dire une connerie mais sa se fait.... j'achete du lait de chevre et la gérante a allaité 15jours et n'a jamais donné de LA a son bébé.. elle lui donne le lait de ses chevres.. elle a dit qu'il y avait un complément a rajouter de temps en temps dans le lait (je sais plus quoi) et aucun probleme de peau, casiment jamais malade non plus..
renseigne toi la dessus et essaye... et si il en veut pas c'est pas perdu, tu peut le boire.. je n'achete que sa maintenant pour moi (enfin casi)

bon courage
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Son papa le récupère, lui donne un bib LA, aucun pb!!!

Tu voulais écrire "un bib de lait maternel" ?

Il se peut que ce ne soit pas du tout lié au contenu mais à la personne qui le donne = une auxiliaire puéricultrice m'a raconté que dans la crèche où elle travaillait, un bébé (qui n'avait jamais été allaitée au sein) refusait le biberon si c'était une autre personne que sa maman qui le lui donnait.

Ton bébé ne comprend pas ce qui lu arrive car il n'a pas du tout la notion du temps d'un adulte : il a passé 15 jours avec toi et son papa ce qui pour lui est une éternité et voilà qu'il retourne chez une personne qu'il avait plus ou moins oubliée : pas facile pour lui de se repérer et on peut penser que c'est au moment du repas que toute sa détresse est ressorti.
 

Titi

Colostrum
Oui tout à fait je voulais écrire lait maternel! Pfou perturbée la maman! C'est vrai que la matinée s'était bien passé - petit garçon plein de sourires et après le premier essai de bib, beaucoup de pleurs m'a t-elle dit. Elle disait ne pas le reconnaître, lui qui n'avait jamais fait de colères avec elle. En rentrant hier soir (je rentre assez tard), je l'ai retrouvé dans les bras de son papa complètement usé, il n'avait pas dormi!! Tétée, dodo de suite... Il est 8h30, il dort toujours ce qui n'arrive jamais!! Je ne travaille pas le mercredi matin et il sera avec son papa cette après midi, peut-être qu'il devrait essayer de lui donner du lait artificiel pour voir si il le prend avec lui... Demain retour chez la nounou... beaucoup d'appréhension.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il se peut que ce ne soit pas du tout lié au contenu mais à la personne qui le donne = une auxiliaire puéricultrice m'a raconté que dans la crèche où elle travaillait, un bébé (qui n'avait jamais été allaitée au sein) refusait le biberon si c'était une autre personne que sa maman qui le lui donnait.

Une nounou de mon village m'a dit la même chose : certains enfants, pas du tout allaités, refusent le biberon chez la nounou.

C'est difficile, Titi.
Ton petit bonhomme met du temps à retrouver ses repères : il est encore tout petit. Et toi, tu seras rassurée quand tout se passera bien en ton absence.
Vous y arriverez !

Courage à toi, Titi et à ton petit.
 

Titi

Colostrum
Petit essai cette après midi... je viens d'avoir des nouvelles du papa et bib en poudre sans problème...
Bon et bien nous verrons demain avec nounou!!
Sinon je prends un congés spécial allaitement et j'arrête de travailler pour ne redonner que le sein!!! :)) Aaaaaaah si seulement ça existait!!!!
 
Haut