• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Refus du lait en mon absence

Marine59

Colostrum
#refusdulaitenmonabsence


Bonjour a tous


J'allaite ma fille de 8 mois qui est très bien diversifié


Le hic c'est que en mon absence elle refuse totalement le lait ( biberon, verre ...)
Elle tête le matin a 7h et je rentre à 18h elle tête puis encore une fois avant le coucher vers 20h30 et ensuite elle tête en moyenne 3-4 fois la nuit quand je suis avec elle c'est tétée a volonté.


Ma question est est ce que cela pause problème car j'ai peur qu'elle n'est pas assez d'apport en lait la journée ? On lui donne des yaourts en dessert pour compenser mon lait qu'elle refuse en mon absence .


Elle suit sa courbe même si elle est en courbe basse .


Merci de vos réponses
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello.
Ma fille aussi a arrêté le lait sur les périodes de garde vers 8 mois. C'est un peu tôt, mais dans la mesure où elle a ton lait à volonté quand tu es là, et plus l'alimentation variée à côté, ça ne devrait poser aucun souci 👍👍
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou !

Ici c'est vers 8-9 mois que j'ai arrêté les tirages. Il prenait le biberon avant, et je n'en pouvais plus de tirer mon lait (et je n'y arrivais plus).

Mais bref, mon fils a pris des yaourts à la place en journée et c'est passé nickel (il a même amélioré ses tétées petit à petit parce qu'il faisait une petite confusion en fait...).

Donc oui tu peux y aller, la lactation va peut-être baisser "un peu" et encore ça dépend, mais il restera de quoi fournir les essentiels à ta fille quand elle sera là ! :pom pom:

(et team crevette ici aussi ! :lol: )
 

Marine59

Colostrum
Coucou !

Ici c'est vers 8-9 mois que j'ai arrêté les tirages. Il prenait le biberon avant, et je n'en pouvais plus de tirer mon lait (et je n'y arrivais plus).

Mais bref, mon fils a pris des yaourts à la place en journée et c'est passé nickel (il a même amélioré ses tétées petit à petit parce qu'il faisait une petite confusion en fait...).

Donc oui tu peux y aller, la lactation va peut-être baisser "un peu" et encore ça dépend, mais il restera de quoi fournir les essentiels à ta fille quand elle sera là ! :pom pom:

(et team crevette ici aussi ! :lol: ).

Merci de ta réponse
Hier elle a pas du tout pris de lait en mon absence du coup cette nuit elle c'est réveillé 5-6 fois 😩 j'ai l'impression qu'elle prend sa quantité la nuit 😴

Elle adore la cuillère et manger je vais tester les flan de mon lait 🤷
 

Rebecca

Période de pointe
Je pense que ça ne pose aucun souci, j'ai arrêté de tirer mon lait à ses 8 mois pour ma 2e fille qui ne voulait plus de biberon, et ma 3e n'en a jamais voulu donc j'ai arrêté de l'allaiter dès qu'elle a mangé correctement, un peu avant ses 9 mois. Et elles vont bien!
 
Haut