merci de ton avis !! moi je ne suis pas vraiment pressée, hein ! j'avais retenu qu'il fallait éviter de tirer avant au moins 6 semaines.... et je redoute effectivement cette confusion "sein/tétine"...
en fait le pédiatre m'a demandé quel était mon projet; j'ai dit "au moins 3 mois", et c'est là qu'il m'a dit ça, ça m'a un peu surprise je dois dire...
en fait j'aimerais bien allaiter au moins 6 mois ! mais je reprends les cours le 1er septembre (ma fille aura donc 4 mois) et voilà, j'aimerais bien tirer mon lait pour chez la nounou et continuer les tétées à la maison, mais si je suis trop fatiguée, tant pis..mais j'aimerais bien essayer..
oui les pics je connais, ma fille en a fait un dès ses 8 jours, lol, puis à 3 semaines et quelques, et hier soir c'était aussi ambiance "pic de croissance" avec des tétées groupées de 18h à 2 heures du matin ! aujourd'hui journée calme, avec dodos (pas comme hier !!!).... va-t-elle en rester là pour ce pic ?..suspense !
en fait,, pas pris le temps de développer avec le docteur, bébé s'était mise à pleurer etc, bref je me demande s'il n'a pas compris que j'étais dans l'optique "sevrage à 3 mois" alors que ce n'est pas vraiment ça mon intention !
la question reste de savoir si un refus du bib est lié ou non à l'âge du bébé ??
car la confusion sein / tétine je crois que ça peut arriver à tout âge, non ? ou plus risqué si le bébé est petit ??