• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus du biberon...

AndreaGabi

Colostrum
Bonjour,



Pour diverses raisons, je souhaite aujourd'hui stopper mon allaitement après presque 2 mois. Je suis triste mais pour le bien être de tout ma famille et de mon fils, cela est préférable.

Malheureusement, cette tâche là n est pas facile non plus.

Mon fils, refuse les biberons (ou n'arrive pas à téter je ne sais pas ..) , avec ou sans lait maternelle. J ai essayé le MAM, suavinex, premier prix carrefour, bébé confort, avent natural... Je dois revoir le lansinoh demain...

Avez vous des conseils ? Sachant que je souhaite ce contenant là...

Merci d'avance
 

Maléo

Hyperlactation
Pour ma part, la chaleur du lait jouait. Il faisait qu'il juste chaud pour que ma fille l'accepte au début. Sinon, la personne qui donne peut aussi compter. Souvent le biberon est mieux accepté avec une autre personne que la maman.
Par curiosité, qu'est-ce qui te pousses à arrêter? As-tu du temps devant toi?
Bonne nuit
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Certains disent qu'il ne faut pas essayer des dizaines de tétines mais au contraire s'en tenir à une seule.
Sinon comme dit au dessus ma deuxième n'acceptait que le lait tiède. Et la position aussi, les premiers bibs acceptés ont été donnés par le papa debout qui berçait et chantait. On l'a aussi laissée jouer avec un petit biberon pour qu'elle apprivoise l'objet.
 

AndreaGabi

Colostrum
Pour ma part, la chaleur du lait jouait. Il faisait qu'il juste chaud pour que ma fille l'accepte au début. Sinon, la personne qui donne peut aussi compter. Souvent le biberon est mieux accepté avec une autre personne que la maman.
Par curiosité, qu'est-ce qui te pousses à arrêter? As-tu du temps devant toi?
Bonne nuit
Alors j essaie de lui donner à la même température qu au sein... Le papa a essayé de lui donner et pour l'instant rien non plus...
Pour faire bref, mon fils a des difficultés de succion depuis le début (freins restrictifs) et aujourd'hui je bataille carrément pour lui donner. Son frein a été couper jeudi dernier.
C est très très compliqué depuis le début mais je m accrochais notamment car il avait une excellente prise de poids (1kilos200 en un mois). Ma limite à ne pas dépasser était une perte ou stagnation éventuelle du poids ce qui est le cas aujourd'hui. En 20 jours, il n a pris que 240 grammes.
Mon moral et mon énergie sont au plus bas et ma vie de famille, notamment mon grand de 3 ans subit beaucoup trop depuis le début...
 

AndreaGabi

Colostrum
Certains disent qu'il ne faut pas essayer des dizaines de tétines mais au contraire s'en tenir à une seule.
Sinon comme dit au dessus ma deuxième n'acceptait que le lait tiède. Et la position aussi, les premiers bibs acceptés ont été donnés par le papa debout qui berçait et chantait. On l'a aussi laissée jouer avec un petit biberon pour qu'elle apprivoise l'objet.
Oui c est la question, essayer plusieurs ou rester sur une et insister insister.
Nous n avons pas essayé quand appa berçait et chantait c est une bonne idée...et lui laisser jouer avec sans lait aussi il faut le tenter
 
Haut