• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus du biberon et diversification

kroline83

Colostrum
Bonjour,

Ma fille Maelie a eu 4 mois le 11 mars. Je l'allaite et depuis début mars, nous tentons de lui donner le biberon (lait maternel) car je reprends le travail début avril. Mais elle refuse le biberon... Nous avons essayé différentes tétines, à la cuillère mais elle le recrache... Sur les conseils du pédiatre nous avons commencé les légumes le midi depuis samedi dernier, elle apprécie. Le souci est donc qu'elle n'accepte pas le lait autrement qu'au sein pour le moment et la reprise du travail approche... Nous essayons tous les jours sans la forcer, elle a commencé l'adaptation en crèche de 9h à 12h30 pour l'instant et a juste pris quelques cuillères de carottes et n'a pas voulu du lait... Quand je suis arrivée elle hurlait... Des conseils ?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ne pas stresser.
On ne panique pas pour un BB qui fait des nuits de 12h ... alors si ta fille décide qu'elle ne veut manger qu'en ta présence ne t'inquiète pas.
De toute facon c'est normal dans un premier temps que ton enfant refuse de manger avec des inconnu(e)s ... mini sumo qui est un super mangeur a très peu manger lors de son arrivée en crèche !
Le seul revers à la médaille c'est qui va falloir te rendre disponible le soir pour ta fille qui va "récupérer" tout ce qu'elle n'aura pas eut en journée. Peut être prévoir du cododo ?

Sinon niveau bib as tu tenté le bib de médéla ?

Oléa

Hyperlactation
Ma belle soeur a repris le travail quand sa fille avait 4 mois. La petite refusait totalement le biberon, la pédiatre a dit que ce n était pas grave car la maman venait lui donner le sein à midi, je ne sais pas si c'est possible pour toi... En même temps, comme tu as commencé la diversification, ta puce pourra peut-être rattraper le soir. Enfin, c'est à confirmer, je ne suis pas une experte...
Pour le biberon, mon Poupon l a toujours refusé, il l a accepté deux jours avant ma reprise du travail vers ses 8 mois... Il faut leurs faire confiance :)
Bon courage pour ta reprise :)