• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus du biberon de lait maternel

Chap

Colostrum
Bonsoir,
Je vous écrit aujourd’hui après avoir parcouru pas mal de sujets sur le forum mais je n’ai pas trouvé la solution pour le moment…
J’ai un petit garçon de 6 semaines que j’allaite exclusivement depuis sa naissance. Je vais devoir reprendre le travail alors qu’il n’aura que 2 mois et demi, mais souhaite continuer l’allaitement (au moins jusqu’à ses 3 mois et si possible même 6) : matin, soir et nuit au sein et la journée chez la nounou au biberon. Nous avons avec mon conjoint commencé à introduire 1 biberon par jour depuis 10 jours, mais qui se sont révélés être des échecs : malgré les différentes tétines essayées, le verre, les différentes températures du lait, les différentes positions, rien n’y fait il refuse et se met même à faire des crises assez difficilement supportables. Je précise que c’est mon conjoint qui essaye, et je quitte généralement la pièce. Autre précision, notre petit bout refuse aussi toutes les « tututtes » qu’on a pu lui proposer, il est assez « accro » au sein même pour s’endormir.
je suis un peu inquiète car j’ai pas mal lu que les bébés pouvaient se passer de manger pendant la journée en compensant le soir, sauf que quand il a faim, il s’énerve très vite et très fort, et que la nounou aura 2 autres enfants à gérer ça me fait vraiment peur…
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils !
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Ca doit être assez difficile, mais je sais que certains bébés changent de comportement aussi chez la nounou et acceptent d’un coup le biberon !

En attendant, quelques pistes : à quelle heure proposez-vous le biberon ? Avez-vous essayé quand bébé est calme dans l’après-midi, après une sieste ? Ou pendant un temps de jeu, en ne se concentrant pas sur le fait qu’il boive mais juste qu’il joue avec la tétine ?

Est-ce que vous proposez le biberon comme le sein, e.g. au dessus de sa lèvre et c’est lui qui va venir le chercher ? La tétine trempée dans le lait avant ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour !

Ca doit être assez difficile, mais je sais que certains bébés changent de comportement aussi chez la nounou et acceptent d’un coup le biberon !

En attendant, quelques pistes : à quelle heure proposez-vous le biberon ? Avez-vous essayé quand bébé est calme dans l’après-midi, après une sieste ? Ou pendant un temps de jeu, en ne se concentrant pas sur le fait qu’il boive mais juste qu’il joue avec la tétine ?

Est-ce que vous proposez le biberon comme le sein, e.g. au dessus de sa lèvre et c’est lui qui va venir le chercher ? La tétine trempée dans le lait avant ?
Peut être même tenter le bib cuillère
C’est différent du biberon mais c’est pas très long pour nourrir bébé
La nounou pourras utilisé le support
 
Haut