Depuis plus de trois semaines, Simon n'a pas bu une goutte de mon lait pendant mes absences et je ne tire plus depuis une semaine. Apparemment, ma lactation s'adapte à ce rythme, car il ne semble pas manquer de lait les jours où je suis là et mes seins ne sont pas engorgés le soir; donc , je suis un peu rassurée ... En plus, il semble se sevrer de la tétine en même temps, car il ne l'accepte plus qu'avec la nounou et encore à petites doses ! Décidemment, je crois que c'est un bébé qui a des idées bien arrêtées ! Je me demande si tout cela n'est pas en lien avec le fait qu'il a percé deux dents ???? Le soir, il se comporte quand même comme un bébé aux besoins intenses: je ne peux presque pas le poser de la soirée ! Souvent, je dîne avec lui dans les bras; je le garde dans les bras devant la télé et si je veux passer par la salle de bain sans qu'il pleure, je dois le confier au papa; même lorsqu'il semble endormi, j'ai du mal à le "décrocher" du sein et dès que je le pose, il se réveille et ce, bien souvent jusqu'à ce que je me couche (bien souvent avec lui entre moi et mon mari) ! Donc, c'est un peu difficile, même si je me dis que cela ne durera pas et qu'après je me dirais sans doute que c'était de bons moments (la quarantaine approchant)....