• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus de teter

Violaine.bon

Colostrum
Bonjour, mon fils de 7 mois et demis refuse de prendre le sein depuis ce matin. Il a bu à 7h et n’a plus revis de la journée (il est mnt en train de dormir 20h).
Il a mangé à midi et au goûter (diversification) mais pas de lait. Il n’a jamais pris de biberon, il ne l’accepte pas depuis qu’il est né.
quand je le mets au sein, il souffle, le lèche puis me mord très fort.
Je ne sais pas quoi faire et il n’a pas eu sa dose de lait de la journée.
Merci d’avance pour votre aide

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
Bonsoir,
Oh là là, j'imagine comme tu dois être inquiète :calincoeur:. Tu as une idée de ce qui pourrait causer cette grève de tétée ? Une poussée dentaire ? Un virus qui le gêne ? Une tétée qui s'est mal passée ?
Tu trouveras sûrement des conseils appropriés sur cette page
https://www.lllfrance.org/vous-info...aits/1157-68-refus-du-sein-greves-de-la-tetee
Peut-être que tu peux essayer de le faire téter dans son sommeil ? Souvent ça fonctionne bien dans ces cas-là...
Tu peux aussi lui donner du lait tiré au verre (il a bu quand même de l'eau aujourd'hui ? Tu la lui donnes comment ?)
Et si tu as un doute, n'hésite pas consulter son médecin. Souvent ils ne sont pas formés en allaitement, mais c'est toujours rassurant de vérifier que Bébé n'a pas une otite ou quelque chose du genre 😉
Si bébé va bien et que la grève se poursuit, tu peux aussi contacter une animatrice LLL près de chez toi qui pourra sûrement t'aider à le remettre au sein

Courage courage, je trouve qu'il n'y a pas grand chose de plus désarmant qu'un bébé qui refuse le sein 🥺 (et outch pour les morsures en plus 😓)