• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus de prendre le biberon chez nounou

Akhesa125

Montée de lait
Ça y est je reprends le travail demain. Du coup, la nounou a pris bébé hier et aujourd'hui en adaptation avec le repas de midi. Tout se passe bien sauf qu'il refuse de prendre son bibe.
A la maison, je n'ai jamais eu aucun souci pour lui donner quand il n'arrivait pas à prendre mon sein.
Je me suis dit qu'hier mon LM était peut être passé. J'avais donne du lait congelé. Il a bcp pleuré après sa purée mais refusait de le prendre.
Aujourd'hui aucun pleur après la purée mais idem il refuse le bibe de LM frais cette fois.
Je sais que certain bébé ne prenne pas de lait en l'absence de leur maman. Mais je suis quand même absente de la maison de 7h30 (il mangera à 6h45) jusqu'à 18h15. Ça fait bcp pour qu'il tienne, non?
D'autant plus qu'il ne mange que 30 g de purée à midi et 30 g de compris à 4h à cause de coliques ...
Est ce que je peux essayer de lui introduire des petits suisses pour compenser ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ca peut venir aussi : deux jours d'essai, c'est peu.
Ton bébé a besoin de prendre le temps de s'habituer avec la personne qui va lui donner à manger.
Certains bébés au biberon depuis la naissance refusent de prendre le biberon avec la gardienne !
Patience !
Ils vont faire connaissance... et il acceptera peut-être dans plusieurs jours.
 

Akhesa125

Montée de lait
Ok merci.
Demain il sera gardé par sa mamie à la maison. Du coup, il acceptera peut être.
J'attends de voir comment se passe la semaine prochaine avec la nounou et j'aviserai en conséquence.
 
Haut