• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Refus de manger

Pamninon

Montée de lait
Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider car je m'inquiète et je suis désemparée depuis quelques temps avec l'allaitement de ma fille de 2mois et 4 semaines.
Voilà, pas à chaque mise au sein mais au moins une fois par jour, ma fille montre des signes de faim du coup je l'a met au sein elle le prend deux secondes et se retourne se met à pleurer et refuse de le reprendre ou alors elle le prend mais le lâche et fait ça tout le long. Aujourd'hui elle n'a carrément pas manger pendant plus de 6h, elle prenait le sein t'était deux secondes et le relachait et refusait de le reprendre.
J'ai pensé à un RGO mais sur les autres repas il n'y a pas ce problème, la nuit elle mange non stop sans pleurer.
Elle a des gaz en ce moment et mal au ventre est ce que cela pourrait jouer ?
Je trouve aussi quelle prend moins bien le sein avec sa bouche j'entends plusieurs fois sa langue claquer.
Je lui donne le sein en position allongé car avec mon Ref c'est la meilleur position pour qu'elle ne s'étouffe pas et navale pas de travers car depuis elle ne régurgite plus.

Je suis perdue :(
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est peut-être ton REF qui la gène malgré la position allongée. Possible qu'à certains moments il soit plus intense que d'autres et que c'est pour ça qu'elle ne le fait pas à toutes les tétées.
As-tu lu le document sur le site de la LLL et essayé de faire les pistes proposées pour améliorer le REF ?
 

Pamninon

Montée de lait
C'est peut-être ton REF qui la gène malgré la position allongée. Possible qu'à certains moments il soit plus intense que d'autres et que c'est pour ça qu'elle ne le fait pas à toutes les tétées.
As-tu lu le document sur le site de la LLL et essayé de faire les pistes proposées pour améliorer le REF ?
Merci pour l'article.

J'y ai pensé et oui à certains moments quand il y a la monte de lait ça la gêne et je dois attendre un peu avant qu'on reprenne
Aujourd'hui, la monte de lait n'a pas le temps d'arriver vu qu'elle ne prend rien.
Niveau comportement elle est normale, elle est comme tous les jours juste elle mange pas.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu ça avec mes deux bébés, et ce qui nous aidait c'était l'allaitement en marchant d'un pas dynamique, ou en dansant, ou en portage.
 
Haut