• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus de lait en garde.

lea3165

Colostrum
Mon petit de 12 mois, refuse maintenant le lait en garde.
Jusqu'à présent il buvait des quantités raisonnable a la tasse a bec.
Il refuse le lait maintenant, on a essayé en flan ça a été un échec.
Je pense à proposer au biberon , sinon en flan avec des fraises lyophilisées dedans, comme ça le lait aura du goût.

Le soucis c'est que on est loin des 500 ml recommandé du coup.
Comme ma expliqué le pédiatre, il n'y a pas assez des bonnes graisses nécessaires au développement du cerveau dans les yaourts.

2 De plus lorsqu'il passe la journée avec moi, nous avons eu une période de un bon gros mois où il mangeait uniquement protéines, yaourt et compote.
Malgré que je lui propose de la dme, du mixé, de l'industriel rien a faire.
Je me tâte a réduire les tétées et le goûter.

Schéma des tétées lorsque je travaille pas

8h 10h 14h 20h et desfois 1 dans la nuit

Lorsque je travaille 8h 20 h
Je tire mon lait au même rythme en temps de travail.

Hors lorsquil ai gardé, il n'a pas la tété de 10h et mangé " mieux "
L'autre jour prise dans le tourbillon course/pédiatre, on a sauté le goûter de 16h ( compote gâteau ) et paf la il a bien mangé.
J'hésite à passer la tétée de 10h a après le repas de midi , garder celle de 14h et arrêter le goûter?
Est ce que certaines ont vécu des choses similaires ?

J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait sur la journée du coup.

Désolée du roman

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @lea3165 !

De nombreuses mamans témoignent d'arrêter les tirages au boulot, et donc les biberons de LM en garde, autour d'un an. Elles gardent les tétées à volonté quand elles sont présentes et c'est ok.

Je n'ai pas compris si ce sont les quantités de lait ou de nourriture solide qui t'inquiète.
Si c'est le lait, il vaut mieux garder les tétées quand tu es dispo.
Les données de l'OMS disent qu'à un an les bébés allaités ont 5 tétées en moyenne. Ça veut dire que certains ont plus et d'autres ont moins.

Pour la nourriture solide, quelle quantité est attendue selon vous et le pédiatre ?
Pour la composition des repas : protéines, yaourt compote. Les enfants ont souvent des phases de refus d'aliments, sans que ce soit révélateur d'un problème. Tu peux continuer à proposer des aliments variés et de temps en temps tu verras que de nouveaux aliments sont acceptés (ici, avant-hier, la betterave, je n'en revenais pas 🤭)
Pour le bon gras essentiels, n'hésite pas à en ajouter au repas de bébé : des huiles variées, des purées d'oléagineux, du beurre...

LaMangue

Montée de lait
@lea3165 , ma fille de 10 mois fait pareil désormais à refuser le LM à la crèche. On tente aujourd'hui sa première journée sans biberon.
Le personnel avait même plusieurs fois fait sauter le goûter du matin (elle tète au plus tard à 6h15) quitte à la faire déjeuner solide dès 11h pour être sûr qu'elle mange, sinon le LM lui faisait trop décaler son déjeuner, elle n'avait pas assez faim.
En ce moment j'observe aussi que le soir on galère un peu à la faire manger à cause de son goûter de 15h.

Et comme toi, lorsque je l'ai avec moi je l'allaite plus souvent et elle est contente.

Roland06

Colostrum
Bonjour, à 12 mois, le lait n’a plus besoin d’être à 500 ml pile, surtout s’il est allaité. Sauter une tétée ou le goûter peut effectivement l’aider à mieux manger, sans que ce soit inquiétant. Fais-toi confiance, son équilibre se fait sur la semaine, pas sur une journée.