• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus de biberon

Mme My

Montée de lait
Concernant les biberons : on est quand même passés sur des tétines 2 (l'ancien débit 0 de la marque Av€nt)au lieu des 1, mais c'est encore difficile !
Jai la tétine 2 aussi et c’est la seule qu’elle accepte de prendre. Est ce que ton bébé prend plus facilement le biberon en crèche ? Moi j’ai l’impression que depuis qu’on a commencé avec la nounou, il y a pas mal d’évolution positive !

Pour le reste, que dis ton pédiatre ? Il serait peut être intéressant de le consulter !

nieniel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Jai la tétine 2 aussi et c’est la seule qu’elle accepte de prendre. Est ce que ton bébé prend plus facilement le biberon en crèche ? Moi j’ai l’impression que depuis qu’on a commencé avec la nounou, il y a pas mal d’évolution positive !

Pour le reste, que dis ton pédiatre ? Il serait peut être intéressant de le consulter !
Hello !
En crèche y a eu le cas que 2 fois pour l'instant car sinon j'arrive à aller l'allaiter sur place. Mais les 2 fois elle a pas pris énorme non plus (30 mL en 3h30)....
Mais je pense que le papa avait raison et que ca vient du lait : je pense qu'il lipase car cet aprem il la gardait pendant que j'étais au boulot et le lait qu'il a voulu lui donner (décongelé au frigo depuis hiet soir) sentait effectivement le rance (la même odeur que quand elle régurgite je trouve) alors que le lait que j'ai tiré cet aprem pas du tout.
J'ai regardé sur le site LLL apparemment il faut chauffer le lait AVANT de le conserver (à 70°). On va essayer ça. On va aussi essayer de décongeler le lait en direct dans le chauffe-biberon car je me demande si c'est pas pendant la phase de décongélation au frigo que le phénomène se produit. Si ça marche pas, je sais pas ce que je vais faire de mon petit stock de lait congelé 😭
Bref je suis dégoutée ! Ça me soule !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais depuis elle a des problèmes de constipation….. Ça fait presque une semaine qu’elle n’a pas fait popo
Les selles restent celles d'un bébé allaité et diversifié ? Les selles rares du nourrisson arrivent à beaucoup de bébé. Tant que l'expulsion n'est pas douloureuse avec des petites boules dures, c'est ok.

nieniel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Tu peux le garder pour quand elle acceptera mieux ton lait au biberon ! Ça se conserve 6 mois.
Et tu pourras l'ajouter à une purée ou de la compote.
Oui c'est vrai, on arrivera peut-être à l'entourlouper en le mélangeant dans les solides... 😅