• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus de biberon après plusieurs semaines d’essai

Aline14

Colostrum
Bonjour,

je suis maman d’une petite fille de bientôt 7 mois que j’ai allaitée exclusivement, j’ai repris le travail depuis un mois et elle va en MAM depuis.
Elle mange bien purée et compotes, boit un peu d’eau au verre mais refuse de boire le lait tiré au biberon ou au verre.

J’ai essayé les flans de lait maternel mais ça semble lui donner des hauts le cœur. On commence un peu à se décourager avec la nounou, j’ai trois questions :
- est-ce qu’il existe d’autres alternatives à tenter?
- si elle boit au sein une fois le matin, deux fois le soir et une fois dans la nuit, est-ce suffisant ? J’ai l’impression qu’elle ne boit pas énormément à chaque fois
- est-ce que ce sera suffisant pour maintenir la production de lait et combien de temps est ce que l’on peut envisager de faire comme ça ? Que faire si mon allaitement diminue trop, quelle transition envisager ?

Merci pour vos bons conseils et pour toute l’aide apportée sur ce forum!