• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus biberon

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ton aîné ne buvait plus qu'au sein quand il était avec toi c'est ça ?
Oui voilà !
Alors la situation était différente, il prenait le bibi de lait tiré avant mais je ne suivais plus les tirages, d'où l'idée de donner des yaourts. Mais dans l'autre sens ça marche aussi !
Et si ça se trouve le bibi finira par être accepté.
Le même enfant, à 4 mois à son entrée de crèche a eu du mal avec le bibi, ça a pris du temps pour qu'il l'accepte... je balisais un peu qu'il ne prenne rien, mais à 8 mois comme elle prendra des solides ça sera quand même bien mieux que rien :).
 

Fabulle

Colostrum
Vos messages sont rassurants, ils sont donc nombreux dans ce cas, on ne peut pas leur en vouloir de refuser un objet à la place du sein, c'est aussi le signe que l'allaitement est réussi et c'est une bonne chose 🤗

Je vais continuer à essayer régulièrement, on verra bien ce que ça donnera !
Bon, ces prochains jours ça risque d'être compliqué de proposer autre chose que le sein car elle fait sa première gastro 😞

Merci à toutes pour votre aide , j'essaierai de mettre ici nos avancées si cela peut aider d'autres mamans désespérées 😉
 
Haut