• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

refus biberon

Gadjia

Colostrum
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur le refus soudain du biberon par ma fille qui aura 4 mois le 18 juin. Je la prépare depuis une dizaine de jours à prendre le biberon car je dois être hospitalisée 24h et ne pourrai pas l'allaiter pendant ce temps. Elle le prenait bien, j'ai commencé avec uniquement du lait maternel puis j'ai mis de plus en plus de lait en poudre avec. Elle a pris 150ml avec 90 de lait en poudre et 60 de lait maternel, et depuis, elle refuse le biberon. Je lui ai donc reproposé avec uniquement mon lait mais elle ne veut plus le prendre du tout. Que s'est-il passé à votre avis et comment dois-je m'y prendre pour qu'elle le prenne de nouveau?
Merci d'avance pour vos conseils.
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Y a t il eu un évènement particulier ? Sentirait-elle ton stress de la séparation, de "réussir" a prendre le biberon ?
Ne force rien, elle risquerait de se braquer. Lui parler et expliquer. Peut être la faire jouer avec, avec un fond de lait dedans ? Faire donner par qq d'autre en dehors de ta présence ?
Sinon, même si elle ne l'a pas repris d'ici ton hospitalisation, rien de grave, elle pourra très bien le prendre avec la personne qui l'aura en charge en mode "maman=seins, pas maman =bib". Ou alors cette personne pourra lui en donner un peu à la cuillère, à la tasse, à la pipette de dolipr*ne. Si elle n'a pas de problème de poids, elle peut "jeûner" sur ces 24h (gare au rattrapage à ton retour !).
Bon courage
 

Gadjia

Colostrum
Rien de particulier non, peut-être qu'effectivement elle sent que quelque chose va se passer... On a déjà essayé toutes tes propositions, je suis en train de tester l'allaitement avec les bouts de seins pour l'habituer à une sorte de tétine, on verra...
Merci pour les conseils!
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peux être peux tu faire suffisamment de réserves de lait maternel pour les 24h où vous serez séparés ? Cela permettra d'avoir au moins ta présence à travers le lait donné. La personne qui la garde pourrait également peut être essayer de lui donner le lait à la cuillère si elle refuse le biberon ?
 
Haut