Déjà, est-ce que le lait que tu lui donnes est "lipasé" ?
Autrement dit, goûte le (au moment où tu la nounou est censée le donner, j'imagine 24h après ou quelque chose comme ça). S'il a le goût habituel c'est bon. Si il a un goût de savon-vomi, c'est qu'il lipase.
Ce vilain mot dit juste que le lait maternel est tellement formidable de ouf qu'il contient des enzymes (les lipases) qui vont aider à digérer les graisses du lait afin de faciliter la digestion de bébé (on produit des lipases dans l'estomac, mais là le lait en fournit pour l'aider). Sauf que du coup, si on laisse le lait "comme ça" sans être mangé, les enzymes, se croyant dans l'estomac, vont commencer leur boulot, et pré-digérer les graisses... et leur donner un goût de pré-digéré, donc de vomi !
Le lait est parfaitement bon pour bébé, juste que certains n'aiment pas le goût (d'autres s'en tamponnent).
Sache que le lait congelé n'échape pas aux lipases, hélas.
Il y a moyen d'éviter cette pré-digestion du lait (le faire chauffer à 60°C après tirage avant de le refroidir), mais vois déjà si c'est nécessaire

.