• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus biberon

loulou_b

Colostrum
Bonjour à toutes/tous,

Nouvelle sur ce forum, j'aimerai avoir un peu vos avis sur mon cas.
Mon bébé aura 6 mois dans une semaine, on le diversifie un petit peu et ça se passe bien.
J'ai repris le travail il y a une semaine et c'est son père qui le garde (avec mon aîné de 2 ans). Il refuse le biberon de mon lait tiré : on a essayé plusieurs tétines, une tasse à bec et rien à faire il n'en veut pas. C'est nouveau pour nous puisque le 1er a bu mon lait tiré au biberon de ses 4 mois à ses 1 an.
Pour l'instant, mon conjoint lui donne une compote qu'il accepte une fois sur deux. Il prend un peu d'eau dans un biberon mais tetouille plus qu'autre chose. Et je prends deux heures de pause le midi pour l'allaiter. Il pleure beaucoup. Je précise que je ne l'ai jamais quitté plus de 30 minutes de sa naissance à ma reprise. Donc cette séparation est assez difficile.

Je ne sais pas trop quoi faire : continuer à lui proposer le biberon avec mon lait jusqu'à ce qu'il accepte ou passer directement aux solides (compote, yaourt et eau) et téter à volonté avec moi, matin, midi, soir et nuit.

Qu'en pensez-vous ? Je souhaiterai que le père continue à essayer au moins le 1er mois de reprise mais lui me dit que ce n'est pas la peine, qu'on passe aux solides en mon absence.

Merci d'avance pour vos retours
Loulou
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hello @loulou_b
Certains bébés attendent leur maman :) c'est pas facile à vivre pour les mamans !
Tu as essayé de changer de tétine ou passer au DAL au doigt ?
 

loulou_b

Colostrum
On a changé de tétine et le DAL, je pense pas que le père le fera. Il a deux enfants à gérer et c'est un peu compliqué.
Je vais continuer à tirer en espérant qu'il accepte le biberon dans quelques temps. J'ai juste peur qu'il ne prenne pas la quantité suffisante quand il est avec moi.
 

momancalin

Colostrum
Bonjour, pas facile facile!

Sait-tu que tu as le droit à un temps d'allaitement dans le cadre du travail?

-1heure par jour jusqu'au 1er anniversaire de l'enfant divisé en deux périodes de 30min (réduites à 20min si un local d'allaitement est disponible sur ton lieu de travail)
-cette heure n'est pas rémunérée (sauf contre indication dans la convention collective)
-une salariée peut allaiter son enfant dans l'entreprise
- chaque entreprise de plus de 100 salariées doit prévoir des locaux dédiés à l'allaitement
- les femmes militaires bénéficient des mêmes droits
-un contrat de travail peut inclure une clause spécifique à l'allaitement

informations reprises dans le livre"l'allaitement malin" de V*** D***

Si le papa peut conduire bébé sur ton lieu de travail et que bien entendu tu en parles à ta hiérarchie avant, ça peut être une solution!!!
En tout cas bon courage.
 
Dernière édition par un modérateur:

picurka

Hyperlactation
Hello, moi je dirais de persévérer avec le biberon. Mon fils avait 5 mois quand je lui ai proposé le biberon pour la première fois, avec du LA en plus, il le refusait catégoriquement pendant environ 1 semaine, puis la 2ème semaine il prenait des quantités minuscules (genre 30-40 ml), puis ça a commencé à aller et maintenant il est capable de déglutir 210 ml sans problème. C'est toujours la nounou ou son père qui lui donnent le biberon, quand il est avec moi, c'est le sein.
 
Haut