• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus biberon, papa désemparé

Lisichka

Colostrum
Bonjour à toutes et tous,

Je viens sur le forum pour lancer une bouteille de lait à la mer...
Je vais recommencer le travail la semaine prochaine et bébé de 3 mois sera gardé par papa durant tout le mois de septembre.
Jusqu'à cette semaine, j'allaitais exclusivement. Avec mon conjoint, nous essayons de faire prendre à bébé le biberon avec mon lait tiré. Toutefois, bébé refuse catégoriquement lorsque papa essaie de lui donner et cela malgré le fait que je ne sois pas dans la même pièce. Elle hurle et papa n'arrive pas à la calmer.
Avez-vous des conseils pour réussir la transition en douceur ?
Comment faire pour que bébé soit apaisée avec papa ?

Merci pour vos conseils 🙏

Chloé42

Montée de lait
Bonjour !

As-tu essayé de carrément partir de votre domicile pour donner le biberon ? Je sais que ma fille refuse catégoriquement le biberon si je suis encore dans les parages... Il n'y a que quand je sors dehors que ça fonctionne !
Sinon, tu peux peut être essayer d'autres contenants ? Le verre ? La cuillère ? Une seringue (celle qu'on utilise pour le Doliprane !) ?

Déméter

Hyperlactation
Hello !
En plus des autres suggestions, ce qui a marché pour ma fille à peu près au même âge, c'est de lui sourire exagérément et de la féliciter tout du long 😁 Plus on avait l'air joyeux, mieux elle prenait. Il fallait aussi lui représenter le biberon plusieurs fois.
Parfois c'était seule avec son papa, parfois à deux, parfois même c'était moi qui lui donnais - mais dans ton cas ça a peu d'intérêt !

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes et tous,

Je viens sur le forum pour lancer une bouteille de lait à la mer...
Je vais recommencer le travail la semaine prochaine et bébé de 3 mois sera gardé par papa durant tout le mois de septembre.
Jusqu'à cette semaine, j'allaitais exclusivement. Avec mon conjoint, nous essayons de faire prendre à bébé le biberon avec mon lait tiré. Toutefois, bébé refuse catégoriquement lorsque papa essaie de lui donner et cela malgré le fait que je ne sois pas dans la même pièce. Elle hurle et papa n'arrive pas à la calmer.
Avez-vous des conseils pour réussir la transition en douceur ?
Comment faire pour que bébé soit apaisée avec papa ?

Merci pour vos conseils 🙏
peut-être essayer de donner le lait avec un DAL au doigt?

Lisichka

Colostrum
Bonjour !

As-tu essayé de carrément partir de votre domicile pour donner le biberon ? Je sais que ma fille refuse catégoriquement le biberon si je suis encore dans les parages... Il n'y a que quand je sors dehors que ça fonctionne !
Sinon, tu peux peut être essayer d'autres contenants ? Le verre ? La cuillère ? Une seringue (celle qu'on utilise pour le Doliprane !) ?
Merci pour ta réponse.
C'est vrai que je n'ai pas essayé de partir de mon domicile ni avec un autre contre contenant. Je vais essayer !

Lisichka

Colostrum
Hello !
En plus des autres suggestions, ce qui a marché pour ma fille à peu près au même âge, c'est de lui sourire exagérément et de la féliciter tout du long 😁 Plus on avait l'air joyeux, mieux elle prenait. Il fallait aussi lui représenter le biberon plusieurs fois.
Parfois c'était seule avec son papa, parfois à deux, parfois même c'était moi qui lui donnais - mais dans ton cas ça a peu d'intérêt !
Hello
C'est très difficile pour le papa car malgré les sourires et les encouragements, elle hurle et moi ça me brise le coeur de l'entendre

Déméter

Hyperlactation
Hello
C'est très difficile pour le papa car malgré les sourires et les encouragements, elle hurle et moi ça me brise le coeur de l'entendre
Je comprends, on avait aussi un contexte difficile pour lui faire prendre des bibis...
Un moment où bébé est de bonne humeur, une attitude rassurante, des diversions (mimiques, jouets ?) ont fait partie du scénario gagnant chez nous 😊

J'espère que vous trouverez vite un protocole ou un contenant qui lui conviendra 😊

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou !

Tu as toute ma compassion, pour ma grande aussi les biberons ça a été compliqué… tu reprends en présentiel ou télétravail (tétée possible sur la pause midi ?)

Juste pour te proposer un pas de côté : le pédiatre nous avait dit que ce n’était pas grave que bébé boive peu/pas la journée… sauf pour mes nuits qui seraient salées 🫣🫣

Le temps que bébé accepte sereinement le biberon, est-ce que ça rassurerait le papa de se dire que ce n’est pas critique ? Et qu’il peut surtout se concentrer sur le fait que bébé aille bien dans l’absolu 😉. Au début à la crèche ma fille ne buvait pas et ne dormait quasi pas (l’angoisse…) mais elle était en pleine forme la journée et quand je la récupérais étonnement 😅

A part pour le biberon, est-ce que papa a l’habitude de s’occuper de bébé ?