• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus biberon et sein ! Help !

Claere

Période de pointe
Bonsoir,

suite à des difficultés au démarrage de l’allaitement que nous n’arrivons pas à dépasser, j’ai du passer aux biberons de LM et LA avec mon bébé depuis deux semaines. Ma fille a 7 semaines, elle acceptait bien les biberons jusqu’ici et continuait à tetouiller pour les tétées câlins mais ce soir c’est l’enfer, elle refuse de boire au biberon (mon lait), se calme si je la mets au sein et se met à nouveau à hurler au bout de quelques secondes comme si le fait que le lait ne vienne pas aussi vite l’énervait. J’ai essayé avec le DAL mais ça ne la calme pas non plus.

je ne sais plus quoi faire et c’est affreux de la voir pleurer comme ça depuis si longtemps.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Souffler un coup ! Ça ne fait que quelques heures. C'est peut être un jour de pointe ? Si tu la sens inconfortable, tu peux essayer de lui donner du doliprane...pas de chose grave (fièvre, malaise, accès de pâleur brutal ?)? On ne comprend pas toujours ce qui leur arrive, parfois ça part comme c'est venu...
 

Claere

Période de pointe
Et bien après trois heures de hurlements qui nous ont plongé dans l’angoisse on est allés aux urgences, où on a passé la nuit. Bébé a un muguet…
 

Claere

Période de pointe
Je sais que c’est benin mais c’est très dur, chaque tétée/biberon est un calvaire, elle se met à crier de douleurs au bout de quelques gorgées, ca prend des plombes de la nourrir et elle a faim la pauvre, j’en pleure de stress. Heureusement son père assure et se charge de lui donner ses bibs et de la soulager.

on nous a prescrit du bicarbonate de soude pour nettoyer sa bouche et mes seins, j’espère que ca va suffire et guérir vite 😢
 

mamachocola

Hyperlactation
Je sais que c’est benin mais c’est très dur, chaque tétée/biberon est un calvaire, elle se met à crier de douleurs au bout de quelques gorgées, ca prend des plombes de la nourrir et elle a faim la pauvre, j’en pleure de stress. Heureusement son père assure et se charge de lui donner ses bibs et de la soulager.

on nous a prescrit du bicarbonate de soude pour nettoyer sa bouche et mes seins, j’espère que ca va suffire et guérir vite 😢
Est ce que ça va mieux depuis mercredi @Claere ?
 

Claere

Période de pointe
Est ce que ça va mieux depuis mercredi @Claere ?
Oui ça va mieux, merci ☺️

En fait mon bébé a eu une gastro, en plus du muguet. C’est pour ça qu’elle refusait de manger et qu’elle pleurait sans cesse, elle avait très mal au ventre la pauvre.
Par contre on a du être très vigilant sur l’alimentation et la prise de poids, et je n’arrive plus à tirer assez de lait ou à la faire téter efficacement. J’ai peur qu’on se dirige vers un sevrage subit…
 

mamachocola

Hyperlactation
Oui ça va mieux, merci ☺️

En fait mon bébé a eu une gastro, en plus du muguet. C’est pour ça qu’elle refusait de manger et qu’elle pleurait sans cesse, elle avait très mal au ventre la pauvre.
Par contre on a du être très vigilant sur l’alimentation et la prise de poids, et je n’arrive plus à tirer assez de lait ou à la faire téter efficacement. J’ai peur qu’on se dirige vers un sevrage subit…
Par rapport à quoi elle ne tête plus efficacement? Sa position de bouche est elle bonne?
Je te mets un lien vers une vidéo qui montre la bonne position ici
Tu peux la mettre au sein +++ et faire de l'hyperalternance c'est à dire tu donne un sein puis dès qu'elle ralentit le rythme tu change de sein puis idem dès qu'elle ralentit de nouveau t'y rechange etc... jusqu'à ce qu'elle s'endorme ou n'en veuille plus.
Tu peux combiner avec la compression aussi je te mets un âtre lié qui l'explique ici

Est ce qu'elle mouille bien ses couches?
 

Claere

Période de pointe
Par rapport à quoi elle ne tête plus efficacement? Sa position de bouche est elle bonne?
Je te mets un lien vers une vidéo qui montre la bonne position ici
Tu peux la mettre au sein +++ et faire de l'hyperalternance c'est à dire tu donne un sein puis dès qu'elle ralentit le rythme tu change de sein puis idem dès qu'elle ralentit de nouveau t'y rechange etc... jusqu'à ce qu'elle s'endorme ou n'en veuille plus.
Tu peux combiner avec la compression aussi je te mets un âtre lié qui l'explique ici

Est ce qu'elle mouille bien ses couches?
Non c’est à cause des bouts de sein. Je n’arrive pas à l’en sevrer, du coup la stimulation n’est pas bonne. Et la position de sa bouche n’est pas correcte non plus, ça serre trop le mamelon, ça me bouche des canaux (tous les jours je dois retirer des bouchons sur les pores du mamelon) et le sein est difficile à vider.
 
Haut