• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

refus biberon et grands parents

julie1985

Colostrum
J'allaite un petit bout de 3 mois. La reprise du travail est imminente. J'ai tiré mon lait et mis plusieurs stocks au congélateur. Nous avons déjà testé de lui donner des biberons avec mon mari et il n'y avait pas de souci (lait maternel car lait artificiel, il refuse). Il doit être gardé par mes parents. Cela fait 3 fois que mes parents testent de lui donner au biberon et il ne prend pas .... pleure, agitation. Heureusement que j'étais là à chaque fois pour que je puisse lui donner le sein. Que puis je faire ??
 

LLLucie

Voie lactée
Bonsoir Julie,

Je lis qu'il est important pour toi de savoir que ton bébé acceptera d'être nourrit au moment où tu reprendras le travail... Etais tu dans la même piéce lorsque tes parents tenté de lui donner à boire ? Certains bébé refuse de boire au biberon lorsque leur mére est dans la même piéce, pourquoi me donne t'on un bout de plastique alors que le sein chaud et douillet de maman est juste là ?...

Peut etre retenté en sortant de la piéce, sans trop s'eloigner mais en n'étant plus à vue... qu'en penses tu ?
Se sera ses grands parents qui le garderont lorsque tu reprendras le travail ? sont ils eux même à l'aise en lui donnant le biberon ? s'ils sont stressé le bébé peux le sentir, mais ça peut être normal le temps qu'ils s'apprivoisent l'un l'autre à ce nouveau mode d'alimentation...

Lucie
 

julie1985

Colostrum
Bonsoir Lucie,

En effet j'étais à 3m de ma mère, lorsqu'elle lui a donné.
Il est arrivé que mon mari lui donne le biberon et j'étais juste à côté également. Il est vrai qu'il s'agissait de son père !!!
J'essaierai la prochaine de le laisser et de m'éclipser dans une autre pièce.
Merci encore
 

julie1985

Colostrum
Nous avons retenté ce jour chez mes parents. J'étais dehors et rebelotte. Pleurs, agitations durant 30min. J'ai fini par lui montrer le sein mais il était tellement épuisé qu il n'arrivait même plus à trouver le mamelon. Il a fini par téter après 10min.
Je ne sais plus quoi faire et mes parents angoissent.
 

LolaQC

Voie lactée
Bonjour Julie,

Il ne faut pas trop stresser ni angoisser par rapport à ça, en général ça change beaucoup après la reprise.

Perso je tire mon lait et le donne à la nounou pour que mon bébé soit exclusivement allaité. Les premières fois aussi il refusait le biberon (les toutes premières fois, j'avais fait l'erreur de rester dans la pièce en plus). Les premiers jours de ma reprise n'ont pas été faciles, il prenait très peu la journée. Et puis au bout d'une semaine, il s'y est fait, et aujourd'hui la nounou n'a plus aucun problème.

Tout le monde te dira que bébé comprend que c'est tétée quand maman est là, biberon quand maman n'est pas là, ça parait cliché de le dire, mais c'est vrai ! Il ne se laissera pas affamer, mais laisse lui un peu de temps pour s'adapter.

Bon courage
 
Haut