• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Refus biberon/diversification / adaptation nounou

Floriane50

Voie lactée
Bonjour, bonjour à toutes

Je reviens vers vous car notre petit Jade qui a 5 mois et demi refuse toujours le biberon 😱😭... Nous avons débuté l adaptation chez sa nounou lundi tout se passe super bien petite puce fait des sourires à tout va, elle est toute mimi ne pleure pas, a réussi à faire ses siestes le matin super 😍😁 !
Par compte le seul hic c est qu elle refuse le biberon, elle a essayé en fin de matinée et elle a refusé en bloc... pour le coup elle l a entendu pleurer 😥 bon pour l instant pas trop embêtant car je la récupère en fin de matinée... Mais je reprends le travail dans 2 semaines du coup je suis quand même embêtée... La nounou dit ne pas être inquiète elle... Mais bon...
Je lui dis que moi non plus que nous avons débuté la diversification et que si petite puce ne capitule pas pour le biberon et bien il y aura les petits yaourts pour bébé... La nounou me demande si a 6 mois c est possible ce type de repas moi je pense que oui mais du coup maintenant j ai le doute...
Si elle n à pas de lait maternel le midi et au goûter est ce vraiment embêtant à son âge ?
Je peux peut-être venir lui donner le sein le midi sur ma pause déjeuner... Mais est ce que je fais ça dès le départ ou je laisse la nounou insister avec le biberon ?
Je suis un peu perdue je ne sais pas trop comment faire !!
Merci pour tous vos bons conseils et soutien...
Vous m avez permis de ne pas abandonner l allaitement malgré les difficultés du début... franchement qu elle bonheur de connaître un allaitement exclusif à 5 mois et demi, elle est si mignonne avec ses petits sourires, son regard une relation en or et si précieuse merci à vous❤️❤️❤️
 
Dernière édition:

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello.

Ma fille a mis 6 jours complets chez l'ass mat avant d'y boire un vrai bib. J'étais hyper inquiète. C'est d'ailleurs ce qui m'avait poussé à venir sur ce Forum à l'origine :)
Garde espoir ! Si tout va bien par ailleurs et que la nounou n'est pas stressée par la situation c'est super positif ! C'est top que tu aies la possibilité éventuellement d'y aller le midi. Elle sera gardée combien d'heures ? 5j/7 ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Mais je reprends le travail dans 2 semaines du coup je suis quand même embêtée... La nounou dit ne pas être inquiète elle...
Ca laisse encore deux semaines ! c'est énorme !
1/12ème de sa vie :)
Si la nounou n'est pas inquiète, c'est peut-être aussi qu'elle a déjà connu ce genre de situation et qu'elle a encore des "billes" pour faire accepter le biberon ?

La nounou me demande si a 6 mois c est possible ce type de repas
C'est-à-dire ?
Des repas avec un yaourt ? avec du fromage ? avec un laitage ?

Si elle n à pas de lait maternel le midi et au goûter est ce vraiment embêtant à son âge ?

Je peux peut-être venir lui donner le sein le midi sur ma pause déjeuner... Mais est ce que je fais ça dès le départ ou je laisse la nounou insister avec le biberon ?
D'ici là, la question ne se posera peut-être plus... ;)
 

Floriane50

Voie lactée
Hello.

Ma fille a mis 6 jours complets chez l'ass mat avant d'y boire un vrai bib. J'étais hyper inquiète. C'est d'ailleurs ce qui m'avait poussé à venir sur ce Forum à l'origine :)
Garde espoir ! Si tout va bien par ailleurs et que la nounou n'est pas stressée par la situation c'est super positif ! C'est top que tu aies la possibilité éventuellement d'y aller le midi. Elle sera gardée combien d'heures ? 5j/7 ?

Merci beaucoup pour ton message @Nienna !
La nounou dit qu elle n est pas inquiète mais bon je sens quand même qu elle aimerait que petite puce prenne le biberon... Elle ne veut pas qu elle perde de poid...
Alors Jade ira chez sa nounou le lundi, mardi, jeudi et vendredi les horaires 8h30 17h ! Sachant que lundi et vendredi c est moi qui la récupère vers 17h du coup je pourrai l allaiter pour le goûter... Les autres soirs c est le papa et moi je vais finir le travail vers 18h30...
Pour les midis en fait ma nounou habite à 100 m de mon travail et de l école de mon fils c est vraiment top du coup si besoin le midi je peux l allaiter mais ça serait grave la course car je récupère mon loulou à l école le midi le temps de manger de le ramener et allaiter petite puce....pfffiou 😝
Bon en même temps je me dis que je reprends dans deux semaines pour travailler 3 semaines après j ai mes deux semaines de vacances a Noël!
 

Floriane50

Voie lactée
Ca laisse encore deux semaines ! c'est énorme !
1/12ème de sa vie :)
Si la nounou n'est pas inquiète, c'est peut-être aussi qu'elle a déjà connu ce genre de situation et qu'elle a encore des "billes" pour faire accepter le biberon ?


C'est-à-dire ?
Des repas avec un yaourt ? avec du fromage ? avec un laitage ?




D'ici là, la question ne se posera peut-être plus... ;)

Merci Sylvie pour le message et les encouragements... En effet la nounou dit ne pas être inquiète mais en même temps elle me dit qu elle ne veut pas qu elle perde du poid!
En effet il reste deux semaines c est encore beaucoup, je pense que la semaine prochaine elle ira les matins donc faudrait qu elle continue d essayer le biberon vers 11h30...
Autrement je parlais bien de petits yaourts lacté bio le midi et/ou au goûter...
Merci pour les articles je vais prendre de les lire !
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les midis en fait ma nounou habite à 100 m de mon travail et de l école de mon fils c est vraiment top du coup si besoin le midi je peux l allaiter mais ça serait grave la course car je récupère mon loulou à l école le midi le temps de manger de le ramener et allaiter petite puce....pfffiou
Si c'est vraiment galère, c'est peut-être pas la peine. Tu vas tirer ton lait dans cet intervalle ? Il y aura des journées complètes avant ta reprise ? Dans tous les cas, s'il y a un souci dans la prise de poids, vous aurez tout le temps de rectifier le tir. Tu surveilles, la nounou aussi, c'est au top 👍
Il y a encore du temps, si ça se trouve dans 1 semaine tout se sera débloqué :calin:
 

Floriane50

Voie lactée
Si c'est vraiment galère, c'est peut-être pas la peine. Tu vas tirer ton lait dans cet intervalle ? Il y aura des journées complètes avant ta reprise ? Dans tous les cas, s'il y a un souci dans la prise de poids, vous aurez tout le temps de rectifier le tir. Tu surveilles, la nounou aussi, c'est au top 👍
Il y a encore du temps, si ça se trouve dans 1 semaine tout se sera débloqué :calin:

Bonjour, bonjour

Merci de prendre le temps de me répondre ! Je ne sais pas si ça sera galère après je pense que c est faisable Jade boit rapidement... En tout cas je préfère faire ça que d arrêter l allaitement ou qu elle ne boive pas de lait jusqu'à mon retour certains jour je finirai vers 18h30 ça fait long quand même sans lait !!
Je peux tirer mon lait au travail le seul soucis c est que ça ne sert à rien si elle refuse le biberon...
Pour l adaptation c est à la carte pour l instant on reste sur le matin mais je pense que fin de semaine prochaine on essaira une journée complète peut être vendredi...
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Je suis aussi venu sur le forum initialement à cause ou plutôt grâce ? 😂 a la reprise
Ma fille avait un mois de plus que la tienne
Elle a fait 2 semaines de grève chez la nounou et elle ne prenait que de l’eau au verre. Pourtant elle était diversifiés ! Mais à ce moment là elle refusait aussi de manger !
puis elle a fini par accepté de manger... que des comptes
Pour le biberon c’était une question de lipase (je devais chauffer mon lait à 60c tout de suite après tirage !) elle a accepté le biberon 4 jours puis pour une raison que je ne comprends toujours pas elle a du jour au lendemain refuser mon lait qu’elle que soit le contenant !
Elle n’a pas predu de kg
Voilà en espérant que mon temoinage te rassure
 

Floriane50

Voie lactée
Bonjour
Je suis aussi venu sur le forum initialement à cause ou plutôt grâce ? 😂 a la reprise
Ma fille avait un mois de plus que la tienne
Elle a fait 2 semaines de grève chez la nounou et elle ne prenait que de l’eau au verre. Pourtant elle était diversifiés ! Mais à ce moment là elle refusait aussi de manger !
puis elle a fini par accepté de manger... que des comptes
Pour le biberon c’était une question de lipase (je devais chauffer mon lait à 60c tout de suite après tirage !) elle a accepté le biberon 4 jours puis pour une raison que je ne comprends toujours pas elle a du jour au lendemain refuser mon lait qu’elle que soit le contenant !
Elle n’a pas predu de kg
Voilà en espérant que mon temoinage te rassure

Merci pour ton retour d experience... Sacré caractère nos loulous pour faire la grève comme ça !!
Je ne pense pas que ce soit une question de lipase car même en tirant franchement mon lait elle refuse le biberon...
Quand C est comme ça il n y a pas une odeur / goût dans le lait ?
J espère qu elle mangera quand même les purée et compote...
Je passerai de toute manière chez la nounou le midi si il le faut...
En ce moment C est plein de changements pour ma puce... La nounou un nouvel environnement, la diversification, le biberon, aujourd'hui nous avons essayé de la mettre dans sa chambre pauvre petite puce elle était un peu perdue elle qui dort 3 h l après midi n a dormi seulement 1h... 😥
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton retour d experience... Sacré caractère nos loulous pour faire la grève comme ça !!
Je ne pense pas que ce soit une question de lipase car même en tirant franchement mon lait elle refuse le biberon...
Quand C est comme ça il n y a pas une odeur / goût dans le lait ?
J espère qu elle mangera quand même les purée et compote...
Je passerai de toute manière chez la nounou le midi si il le faut...
En ce moment C est plein de changements pour ma puce... La nounou un nouvel environnement, la diversification, le biberon, aujourd'hui nous avons essayé de la mettre dans sa chambre pauvre petite puce elle était un peu perdue elle qui dort 3 h l après midi n a dormi seulement 1h... 😥
Si une odeur de vomi 🤮. 😂
Mon fis (le Grand) s'est été très bien accommodé mais pas la deuxième 😅
Effectivement ils ont du caractère, en même temps avec les pleurs c'est leurs seuls moyen d'expression.
Courage cela finira par passer, et du moment qu'elle se rattrape avec toi, le soir, le matin et la nuit tout vas bien.
Et deux semaines comme disais Sylvie c'est 1/12 de leur vie, c'est long.... :calin:
 

Floriane50

Voie lactée
Bon Jade refuse vraiment vraiment catégoriquement le bib, même mon lait à la cuillère elle le crache...
Dites moi j ai besoin d être rassurée!!
Si ma puce mange le midi purée + compote et au goûter compote plus soit tétée si je la récupère vers 17h ou yaourt si je finis plus tard... Vous en pensez quoi ? Tétée bien sur matin et soir, et elle me réveille encore une fois la nuit aussi !!
Merci de m éclairer j avoue que ça m ennuie cette histoire de biberon...
 

Polineg

Période de pointe
Coucou,
Pour te rassurer ma fille n’a jamais voulu boire un seul biberon et je l’ai allaité 18 mois en ayant repris le travail à ses 5 mois.
Les deux premiers mois je revenais à midi pour lui donner le sein et elle mangeait purée, compote, yaourt eau ect et puis vers ses 7 mois je n’ai plus fait les trajets sur le temps de midi et elle n’a pas perdu de poids elle va super bien 😅
Finalement elle a accepté du lait au verre progressivement en même temps qu’elle a appris à boire de l’eau au verre.
Tout va bien se passer elle ne va pas se laisser mourir de faim et vous allez trouver progressivement votre rythme...

Gros bisous et courage pour la reprise 😘
 

Floriane50

Voie lactée
Coucou,
Pour te rassurer ma fille n’a jamais voulu boire un seul biberon et je l’ai allaité 18 mois en ayant repris le travail à ses 5 mois.
Les deux premiers mois je revenais à midi pour lui donner le sein et elle mangeait purée, compote, yaourt eau ect et puis vers ses 7 mois je n’ai plus fait les trajets sur le temps de midi et elle n’a pas perdu de poids elle va super bien 😅
Finalement elle a accepté du lait au verre progressivement en même temps qu’elle a appris à boire de l’eau au verre.
Tout va bien se passer elle ne va pas se laisser mourir de faim et vous allez trouver progressivement votre rythme...

Gros bisous et courage pour la reprise 😘


Hihi trop drôle @Polineg nous nous sommes répondues simultanément à nos posts !! Les grands esprits se rencontrent !
Je te remercie pour ton partage d expérience qui me rassure énormément !!
Encore merci à toi et je pense bien à toi pour la difficulté de se projeter dans une reprise de travail ! Je te redirai dans une semaine comment je vais gérer ça... En plus je suis nulle question organisation 🙄😜 du coup je sens que je vais me galèrer question rythme et gérer les deux loulous !
Bises bises
 

Polineg

Période de pointe
Ha trop drôle j’avais même pas remarqué !!!
Bon courage pour ta reprise et oui merci de me donner des nouvelles ça me donnera du courage !! Ta fille est née quand du coup ?
Ici numéro 3 est né tout début juillet...
 

Floriane50

Voie lactée
Pas de soucis je partagerai mon expérience ☺️
Jade est née le 29 mai ! Elle aura quasiment 6 mois à ma reprise... J ai déjà pu profiter d elle bien longtemps j ai eu un congé mater comme si c était notre troisième enfant...alors ce n était que du bonheur...
Et toi 3 enfants whoua questions organisations tu dois avoir pleins de choses à m apprendre !! Moi avec deux je me sens déjà débordée 😅
@Polineg Le nomber 3 est une fille ou un garçon ?
 
Dernière édition:

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on a fait tasse à bec puis tasse 360, je dirais respectivement à 5 mois et 8-9 mois (me souviens plus exactement).
 

Floriane50

Voie lactée
Nous on a fait tasse à bec puis tasse 360, je dirais respectivement à 5 mois et 8-9 mois (me souviens plus exactement).
Et ta puce a réussi à boire a la tasse ? J ai acheté un biberon de la marque Mam avec bec verseur mais ça non plus elle n aime pas !
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle recrache mon lait même à la petite cuillère ?
Peut être qu lait artificiel passerait mieux ? Est ce qu il faudrait essayer ?
Oh la la pffff je suis triste qu elle ne cede pas ma petite puce....
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
tu as essayé avec de l'eau pour voir ?
Babou a réussi à boire de suite (pour la 360 elle a même compris plus vite que moi comment ça marchait 🤭) mais on lui a jamais mis du lait dedans, c'est juste pour l'eau.
 
Dernière édition:

Floriane50

Voie lactée
tu as essayé avec de l'eau pour voir ?
Babou a réussi à boire de suite (pour la 360 elle a même compris plus vite que moi comment ça marchait 🤭) mais on lui a jamais mis du lait dedans, c'est juste pour l'eau.
Non pas essayé avec de l eau... Je vais essayer...
Tu crois que du lait dans la tasse c est faisable ?
Je vais essayer la tasse 360 je pense je ne suis plus à ça prêt... En tout cas quel perte d argent dans les biberons ... Pfffiou
 
Haut