• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus biberon 3 mois

Leoco

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je me permets de vous demander vos lumières, j'ai cru comprendre que c'était un sujet récurrent par ici et malgré la lecture de plusieurs autres discussions sur le sujet, je n'ai pas trouvé de solution. Ma fille de 3 mois refuse catégoriquement les biberons depuis ses 2 mois, alors qu'elle les prenait jusqu'alors.

Nous avons essayé différentes marques, une softcup, une tasse d'apprentissage, différentes températures et sa nounou est plutôt coopérative mais rien n'y fait. Elle a commencé l'adaptation chez sa nounou la semaine dernière, sauf qu'on m'a demandé de venir deux fois car elle ne mangeait pas et hurlait. Quand je suis arrivée elle était plutôt calme, la nounou avait réussi à l'endormir, mais on était loin d'une journée complète (la première fois j'ai été appelé vers 11h et l'autre vers 13h, pour un début de garde à 9h).

En principe, son papa doit aller la chercher à 17h30 et je ne rentre qu'à 18h30. On a prolongé l'adaptation cette semaine afin de lui laisser davantage de temps, mais je dois reprendre le travail la semaine prochaine. Le télétravail n'est pas envisageable et je ne peux pas faire les allers retours le midi. Je m'interroge : doit-on lui faire comprendre que la journée, désormais, elle doit prendre le biberon, et que si elle ne le prend pas, elle doit attendre ? ou alors est-ce que cette semaine je dois y aller le midi pour tenter de la calmer ?

Je m'en veux terriblement de la laisser alors qu'elle va avoir faim et ne va pas manger.

Merci beaucoup pour votre aide

LaMangue

Période de pointe
Coucou @Leoco ,
C'est peut-être parce que c'était que l'adaptation, mais je trouve qu'ils ont vite capitulé à la crèche. Peut-être que ta fille aura besoin d'un peu plus de temps pour se mettre au biberon, mais de toute façon elle n'aura pas le choix.

Une journée entière sans manger même si physiologiquement parlant elle peut tenir, ça va être très long. Et lorsqu'elle va comprendre que tu n'es pas là elle devrait céder d'elle-même, surtout qu'elle sait comment ça marche puisqu'elle en avait eu!