• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reflux , ne doit plus téter après le médicament

Mimiily97

Montée de lait
Bonjour,

Des mois et des mois que je dis à notre pédiatre que notre fils de 14 mois a sûrement des reflux la nuit, elle nous disait que non qu’il fallait le sevrer la nuit etc.
Nous avons vu enfin un orl verdict : reflux !
Du coup on a de l’inexium à donner avant le repas et gaviscon après le repas.
Il ne doit plus y avoir de tétées ensuite.. chose très dur car mon fils tête avant de s’endormir.. et tête également la nuit (il pense que les tétées de nuit il se réveille car il a mal et ça le soulage de téter..)
C’est possible mais vu qu’il mange pas en journée ça doit être de la faim aussi.
Bref je sais pas comment faire du coup pour éviter qu’il tête une fois le médicament donné.

y a t il des mamans qui sont passés par là ?

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Mimiily97
Est ce que la piste d'une allergie alimentaire a été évoquée ?
Le gaviscon tapisse l'estomac et l'oesophage pour soulager, mais tu l'as constaté, la tétée soulage aussi bébé.
Le lait maternel est naturellement apaisant.
As tu consulté le dossier du site LLL sur le reflux ?
Courage pour tout ça...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est marrant je n'ai jamais entendu parler de ne rien téter après le gaviscon. Je taggue @Cactus2002 qui a eu son bébé avec beaucoup de reflux, elle lui donnait l'inexium mais pas de gaviscon...
D'autres mamans auront peut-être des idées aussi.

Courage pour tout et bravo d'avoir écouté ton bébé !

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
gaviscon après le repas.
Il ne doit plus y avoir de tétées ensuite.. chose très dur car mon fils tête avant de s’endormir.. et tête
Comme le dit @Sekhmet pour ma fille qui avait un reflux très sévère, nous n'avons, sur le conseil du pédiatre, pas donné de gaviscon. En effet, ici, la pratique est de ne pas donner ce produit pour les bébés allaités car il ne tient pas compte de l'allaitement à la demande. Le gaviscon épaissit le lait ce qui n'est pas utile en cas d'allaitement. Le nexium va servir à enlever l'acidité mais ne fera pas cesser le reflux. Ton bébé va donc régurgiter toute la journée mais, grâce à ce médicament, ce ne sera pas acide, donc il n'aura pas mal. Le gaviscon c'est si tu veux qu'il évite de régurgiter. Mais ce n'est pas une nécessité. Et pas très pratique.

Mimiily97

Montée de lait
Bonjour @Mimiily97
Est ce que la piste d'une allergie alimentaire a été évoquée ?
Le gaviscon tapisse l'estomac et l'oesophage pour soulager, mais tu l'as constaté, la tétée soulage aussi bébé.
Le lait maternel est naturellement apaisant.
As tu consulté le dossier du site LLL sur le reflux ?
Courage pour tout ça...
Ouuui ! Il a une prise de sang à faire pour savoir s’il a des allergies .
Ah non merci pour l’article je vais aller lire ça !

Mimiily97

Montée de lait
Comme le dit @Sekhmet pour ma fille qui avait un reflux très sévère, nous n'avons, sur le conseil du pédiatre, pas donné de gaviscon. En effet, ici, la pratique est de ne pas donner ce produit pour les bébés allaités car il ne tient pas compte de l'allaitement à la demande. Le gaviscon épaissit le lait ce qui n'est pas utile en cas d'allaitement. Le nexium va servir à enlever l'acidité mais ne fera pas cesser le reflux. Ton bébé va donc régurgiter toute la journée mais, grâce à ce médicament, ce ne sera pas acide, donc il n'aura pas mal. Le gaviscon c'est si tu veux qu'il évite de régurgiter. Mais ce n'est pas une nécessité. Et pas très pratique.
Ah ben merci de l’info ! Le gaviscon il en a avant la sieste de lapm à la crèche et le soir avant le coucher.
Du coup c’est passé comment pour ta fille?
Nous il a les reflux surtout la nuit

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Du coup c’est passé comment pour ta fille?
Nous il a les reflux surtout la nuit
C'est passé quand elle a su marcher. En général ça passe au bout de quelques mois.
Mais les reflux c'est tout le temps normalement. A moins que tu parles de la nuit parce qu'il est en position allongée ?

Mimiily97

Montée de lait
C'est passé quand elle a su marcher. En général ça passe au bout de quelques mois.
Mais les reflux c'est tout le temps normalement. A moins que tu parles de la nuit parce qu'il est en position allongée ?
D’accord, ben j’espère oui ça va bien finir par passer haha.
Ben lui oui c’est la nuit il a des reflux interne
Peut être qu’il a en journée lors de la sieste mais il le montre moins

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ouuui ! Il a une prise de sang à faire pour savoir s’il a des allergies .
Ah non merci pour l’article je vais aller lire ça !
Il y a des réunions en visio "AAA = Allergies Alimentaires chez l'enfant Allaité" , tu trouveras les dates sur le planning des réunions en visio nationales

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu vois des changements ?
Alors nous le Gaviscon a longtemps été donné seul. Ça n'avait rien fait car la brûlure était déjà trop installée. Mais on l'a quand même gardé quand on a commencé l'Inexium et c'est vraiment ça qui a fait effet. La pédiatre ne nous jamais dit de limiter les tétées avant ou après la prise de médicaments, au contraire elle soulignait le côté apaisant (à condition de bien verticaliser). Mais il était vraiment plus petit, il n'était pas encore très diversifié et son alimentation était essentiellement composée de lait.

Mimiily97

Montée de lait
Il y a des réunions en visio "AAA = Allergies Alimentaires chez l'enfant Allaité" , tu trouveras les dates sur le planning des réunions en visio nationales
Merci bcp

Mimiily97

Montée de lait
Alors nous le Gaviscon a longtemps été donné seul. Ça n'avait rien fait car la brûlure était déjà trop installée. Mais on l'a quand même gardé quand on a commencé l'Inexium et c'est vraiment ça qui a fait effet. La pédiatre ne nous jamais dit de limiter les tétées avant ou après la prise de médicaments, au contraire elle soulignait le côté apaisant (à condition de bien verticaliser). Mais il était vraiment plus petit, il n'était pas encore très diversifié et son alimentation était essentiellement composée de lait.
D’accord merci. Ça me rassure.
Oui le soir j’essaye de le verticaliser quelques minutes après la tétée.
Bah je pense c’est ça qui joue c’est qu’il a un trouble de l’oralité il se nourrit essentiellement de mon lait , il va picorer de temps en temps mais mange la plupart du temps que des compotes.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,

Des mois et des mois que je dis à notre pédiatre que notre fils de 14 mois a sûrement des reflux la nuit, elle nous disait que non qu’il fallait le sevrer la nuit etc.
Nous avons vu enfin un orl verdict : reflux !
Du coup on a de l’inexium à donner avant le repas et gaviscon après le repas.
Il ne doit plus y avoir de tétées ensuite.. chose très dur car mon fils tête avant de s’endormir.. et tête également la nuit (il pense que les tétées de nuit il se réveille car il a mal et ça le soulage de téter..)
C’est possible mais vu qu’il mange pas en journée ça doit être de la faim aussi.
Bref je sais pas comment faire du coup pour éviter qu’il tête une fois le médicament donné.

y a t il des mamans qui sont passés par là ?
Alors je te conseille de demander un autre avis . Mon fils est sous inexium depuis 9 ans maintenant et il a toujours tétée ensuite et même une fois sevrer je donnais du lait après le médicament donné
Le lait maternel ne favorise pas le reflux. Au contraire il sert aussi de pansement gastrique . Les reflux pour des enfants allaité sont moins irritant que ceux au lait artificiel

Mimiily97

Montée de lait
Alors je te conseille de demander un autre avis . Mon fils est sous inexium depuis 9 ans maintenant et il a toujours tétée ensuite et même une fois sevrer je donnais du lait après le médicament donné
Le lait maternel ne favorise pas le reflux. Au contraire il sert aussi de pansement gastrique . Les reflux pour des enfants allaité sont moins irritant que ceux au lait artificiel
D’accord merci ! ☺️